La mort du HIP HOP
- 3 752 réponses
- 144 participants
- 63 479 vues
- 2 followers
Anonyme
Anonyme
hadoq
loop g besoin de ton aide !!!
Anonyme
hadoq
je me disais que tu pouvais peut être m'éclairer un peu...
sinon bien ?
Larsen Lupin
Citation : N'y ont-ils vraiment pas acces ? Avant, on avait une culture populaire de qualite, faite par des gens qui venaient pas forcement des categories les plus favorisees (exemple: le jazz). Le systeme social et le profit ont beau dos, je crois plutot qu'un changement culturel et de societe s'est mis en place. Le hip hop en eet d'ailleurs un bon representant.
objection retenue!
(ça fait plaisir de débattre de temps en temps avec des gens qui ont des arguments et qui srtucturent leur discour, c'est pas le cas de tout le monde sur AF!!)
Tu peux développer un peu ta pensée Gabou stp? En particulier en quoi considères tu que le changement culturel et de société dont tu parles est étranger aux buts et fonctionnement du système capitaliste? Et expliciter ton exemple? please?
daddy R
Citation : C'est vrai qu'utiliser les mots "conspiration" ou "complot" comme toi Daddy R c'est tout de suite tourner en dérision la chose.
je tourne pas en derision le fait que les majors et gros label essayent de fourguer leur trucs pourris (ou meme bien , parfois , hein? )a la place de trucs independants qui sont parfois de meiileur qualité, c'est vrai.
mais c est pas nouveau , hein? milli vanilli tout ca c etait y a plus de 10 ans
par contre , oui j avoue que je tourne un peu en derision le fait que ca puisse faire mourrir le hip hop que des trucs pourris soient diiffusés a la radio , a la télé , et mis en tete de gondole. Je vois meme pas le rapport en fait.
je vois pas comment le rap/variet pourrait tuer le hip hop .
Pov Gabou
Citation :
En particulier en quoi considères tu que le changement culturel et de société dont tu parles est étranger aux buts et fonctionnement du système capitaliste?
Ma pensee est pas encore tres claire, je suis jeune et con, mais meme si je trouve pas le capitalisme genial, je crois pas en un systeme sans propriete individuel. Pas dans nos cultures, en tout cas. Je crois pas à un systeme qui nie les differences culturelles, qui pensent que 'tout est social'.
Le capitalisme n'a pas vraiment de but, je pense, contrairement au liberalisme (et la, je me mets en porte a faux de pas mal de gens qui pensent que c'est une erreur, que le capitalisme est aussi une ideologie, plus insidieuse car pretend ne pas en etre une, etc...).
Le changement culturel, c'est qu'on est arrive a une massification radicale de l'education et de la culture dans de nombreux pays, pas seulement capitalistes d'ailleurs (c'est une des seules victoire que l'on peut laisser aux regimes communistes qui ont vu le jour, je trouve). La culture populaire a toujours existe, en fait, dans de nombreuses cultures, mais elle a ete faite PAR les peuples. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et la culture se confond avec divertissement, la limite etant rarement franche. Et c'est du pour moi a la massification, qui n'a rien a voir avec le capitalisme, puisque le communisme en a ete tout autant victime.
daddy R
Citation : je me mets en porte a faux
c'est que ca va devenir une habitude sur AF d'etre en porte à faux avec la base du mouvement!
Pov Gabou

daddy R
ya pas de sens reel dans mon post , c'etait juste une connerie en passant.
Pov Gabou
Anonyme
Citation : ya pas de sens reel dans mon post , c'etait juste une connerie en passant.
Et on peut dire que tu passes souvent
Recok

Anonyme
Larsen Lupin
Citation : je crois pas en un systeme sans propriete individuel
ok c'est important la propriété individuelle, je suis pas contre du tout, par contre je suis contre (ouais je sais y a beaucoup de "contre") le fait d'ériger cela en principe absolu au dessus de la solidarité par exemple, comme si le but de chaque être humain était le confort personnel et la possession de bien matériel, je pense que c'est un peu réducteur pour l'éspèce humaine.
malheureusement c'est aujourd'hui ce qui est valorisé (le mec qui réussi c'est celui qui à une grosse maison et une belle caisse, le mec qui à donné sa vie aux autres il est bien gentil, ok, mais on peut pas dire que ce soit le modéle idéal de réussite de la plupart d'entre nous! attention je parle ici des sociétés de consommation de masse)
Citation : Je crois pas à un systeme qui nie les differences culturelles, qui pensent que 'tout est social'.
Le "tout social" même si il est peut être discutable, ne signifie pas pour moi la négation des différences culturelles bien au contraire! Quoi de plus social que la culture?!?
Citation : Le capitalisme n'a pas vraiment de but, je pense, contrairement au liberalisme (et la, je me mets en porte a faux de pas mal de gens qui pensent que c'est une erreur, que le capitalisme est aussi une ideologie, plus insidieuse car pretend ne pas en etre une, etc...).
oula là tu me met la pression, bon faut que j'y cogite ça demande réflexion et analyse
Citation : Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et la culture se confond avec divertissement, la limite etant rarement franche
interessant, je suis plutôt d'accord..... ;)
Citation :
Et c'est du pour moi a la massification
c'est peut être là que je nuancerai par rapport à ton explication: je dirait plutôt "uniformisation" ( ce qui expliquerai que les régimes capitalistes et communistes pour le moins autoritaires aient été les porteurs de cette uniformisation )
Là où d'ailleur cela me permet de rebondir sur le capitalisme en tant que "idéologie masquée" que tu évoquais, c'est que justement le capitalisme (ou libéralisme, je ne sais plus tu m'a mis le doute...
) mène à cette uniformisation (nivelée par le bas il faut bien le dire) sous des allures de liberté individuelle et d'égalité. Mais l'éducation de l'esprit critique, du goût artistique, de l'envie d'apprendre et de découvrir n'est pas -c'est le moins qu'on puisse dire- la priorité des pouvoirs en place sur cette planète.
L'éducation prioritaire c'est surtout:
1)prends connaissance des produits disponibles et achète, c'est bien et tu seras heureux, les autres t'aimeront. Aime ces produits car ils sont ton bonheur et ton but.
2) Pour cela apprends un metiers s'il te plait et surtout boucle la parcque les enfants chinois ils travaillent pour 10 centimes par jours, t'en as de la chance dis donc
3) Si tu y arrive et que t'es riche c'est que t'es un bon tu dois rien à personne, sinon t'avais qu'à te bouger le cul t'es vraiment une feignasse bien fait pour toi.
Et ça je pense que c'est pas vraiment remis en cause par le système capitaliste
Pov Gabou
Citation :
le fait d'ériger cela en principe absolu au dessus de la solidarité par exemple, comme si le but de chaque être humain était le confort personnel et la possession de bien matériel, je pense que c'est un peu réducteur pour l'éspèce humaine.
Ben je pense que la force du capitalisme, pour le coup, ou plutot son enjeu, c'est de permettre cela en prenant en compte les desirs de chacun.
De toute facon, on assiste aujourd'hui pour la premiere fois a un capitalisme s'installant dans des societe non individualistes (la chine). De par notre histoire, entre autre sous l'influence du christianisme, du judaisme, puis plus tard au nom des lumieres et cie, nous sommes dans des societes individualistes. C'est pousse a l'extreme aux etats unis.
La majorite du monde n'est pourtant pas individualiste (plus exactement, la majorite des cultures, la majorite des peuples vit dans des societes holistes encore aujourd'hui).
C'est l'un des enjeux les plus fascinants de ce debut de siecle, d'ailleurs, je trouve. Concilier modernite et societe holiste. Plus j'y relflechis, plus je me dis qu'huttington n'etait peut etre pas tant a la masse que ca...
Citation :
Et ça je pense que c'est pas vraiment remis en cause par le système capitaliste
Un systeme ne remet rien en cause, il permet un fonctionnement, non ? Encore une fois, je hais toute ideologie, ca n'a jamais servi a rien, et ca renferme toujours cette idee d'universalite que j'ai en horreur.
Larsen Lupin
Citation : Encore une fois, je hais toute ideologie, ca n'a jamais servi a rien, et ca renferme toujours cette idee d'universalite que j'ai en horreur.
Citation : holiste huttington
alerte dico
attends je cherche et je reviens, je vais pas te lâcher!
Pov Gabou
Pour huttington, j'ai hesite, j'aurais du verifier, c'est huntington
Larsen Lupin
Anonyme
Citation : MAIS FERMEZ VOS GUEEEUUUUUUULES BOOORDEL LOOOOOOL
Number-6
Citation : En France (...) Les jeunes des catégories socioprofessionnelles inférieures consomment de préférence les grandes marques d’équipement sportif.
Larsen Lupin
Larsen Lupin
Citation : Pour préserver la civilisation occidentale, en dépit du déclin de la puissance de l'Occident, il est de l'intérêt des Etats-Unis et des pays européens :
- de mener à bien l'intégration politique, économique et militaire et de coordonner leurs politiques afin d'empêcher les Etats d'autres civilisations d'exploiter leurs dif- férends ;
- d'intégrer à l'Union européenne et à l'OTAN les Etats occidentaux de l'Europe centrale, c'est-à-dire les Etats du sommet de Visegrad, les Républiques baltes, la Slovénie et la Croatie ;
- d'encourager l'"occidentalisation" de l'Amérique latine, et, dans la mesure du possible, l'alignement de ses Etats sur l'Occident ;
- de freiner le développement de la puissance militaire, conventionnelle et non conventionnelle, des Etats de l'islam et des pays de culture chinoise ;
- d'empêcher le Japon de s'écarter de l'Ouest et de se rapprocher de la Chine ;
- de considérer la Russie comme l'Etat-phare du monde orthodoxe et comme une puissance régionale essentielle, ayant de légitimes intérêts dans la sécurité de ses frontières sud ;
- de maintenir la supériorité technologique et militaire de l'Occident sur les autres civilisations ;
- et, enfin et surtout, d'admettre que toute intervention de l'Occident dans les affaires des autres civilisations est probablement la plus dangereuse cause d'instabilité et de conflit généralisé dans un monde aux civilisations multiples.
daddy R
Citation : ROUND 2 , FIGHT !
ca fait longtemps que je fight plus avec lylo , c'est mon homeboy mainentant
on pimp des biatch ensemble grace a sa cadillac et a ses pures jantes!

Ryyyyyyyyyyde or diiiiiiiiiiiiiiiiie Lylo!
Hors sujet : on en a secrétement fait la mascotte de ce thread en fait.chuuuuuuut! faut pas lui dire!
Anonyme
Citation : on en a secrétement fait la mascotte de ce thread en fait.chuuuuuuut! faut pas lui dire!

Alors être pris pour une "mascotte", aprés tout même si je perçois le côté désobligeant ça reste mignon.
Mais dans "qu'est-ce qu'un musicien ?....." il en est autrement car dedans on y parle tout de même de musique et de musiciens
- < Liste des sujets
- Charte