Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
61
Et Mc Hammer qu'est ce qu'il devient ?

(arreter de rire j'vous vois :mdr:)
62
Hey faut pas s'emballer , on parlait de k-mel , jte dis juste que personne de cette epok a fait "mieux " dans la tournure de son art , pas que c'est le mieux , mais que tout le monde s'est fourvoyé , en france ...


Me parle pas d'assassin steupait , j'ai envie de me foutre de ta gueule apres .

et c'est SUREMENT PAS alliance ethnik qui est responsable de la decheance du rap en france, bref . tfacon jme contentais de dire que k-mel , c'etait un des plus fort en 92 vers par là ...

les states on en parlais ici ? j'avais pas suivi excusez

Citation : ourquoi ce serait comme ça en France et pas ailleurs ?



passke en france yavait tres peu de groupes exposés , donc on peut tirer un bilan général , contrairement aux centaines de groupes us dejà en activité en 92 ...
63

Citation : les states on en parlais ici ? j'avais pas suivi excusez




Citation : La mort du HIP HOP



Citation : "Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?



desole il me semblait que le titre du thread est la 1ere question pouvait laisser penser que ca parlait du hip hop en general...pas juste du hh francais , c est juste en france la repression du graffiti , et les ondes radios? :?!: ...ah ok


sinon , merci pour rockin squatt

Citation : Me parle pas d'assassin steupait , j'ai envie de me foutre de ta gueule apres





haaa?je sais pas plus en quoi il manque de credibilite mais en tout cas je sais qu il en manque visiblement...(perso j adore ra the rugged man , j aime bien la demarche d inviter un gars relativement peu connu , au lieu de chercher a avoir un ricain qui pese)

sorry si j t ai donné l impression de m emballer ...comme quoi , on peut kiffer diam's et se foutre de la gueule des gens qui aiment bien squatt...m'enfin , si je m emballe tu fais bien de me le dire...les gouts et les couleurs...


sinon,pour k-mel je connaissais pas avant alliance ethnik mais je ne demande qu a croire que ce soit le plus credible, et le gars qui maitrise le "mieux" la tournure de son art , par contre ,c est moi ou ils ont rien sorti depuis 1999, il fait des tucs en solo je veux dire?
64
Aucune idée
hey jvoulais pas rentrer ds un debat lol , et : ) pour diam's j'me suis platement renié sur ce point sic / sinon rapport au reste , bah g pas lu le debut juste les deux dernieres pages ou caparlais de k-mel , autant pour moi. le reste j'en sais rien!
65

Hors sujet : toutes mes excuses pour le traquenard- debat, Humphrey Smulls :bravo:

Citation : donne moi un mec de 90 encore credible/interessant a ecouter????????



j ai cru que c etait une question...qui appelait a un echange d idees, surement le nombre de "?" qui m a induit en erreur

je vois pas comment on peut parler de credibilité sans debattre de ce qu est la credibilité parce que c est forcement un peu subjectif



pour le truc des states je deconnais , je suis un peu stupide mais je crois que j avais compris que tu parlais de la France
euh , pour diam's j ignorais que tu l avais reniée , désolé c etait un coup bas ;)

sinon , ben si qq un pouvait m expliquer d ou vient le manque de credibilié de squatt selon lui, ca m interesse toujours ( et y a ps d ironie dans ma phrase)
j ecoutais a ses debuts periode "note mon nom sur ta liste" , j ai un peu laché apres les deux 1/2 albums de 93 , j ai pecho l album touche d espoir , que j ai bien aimé dans l ensemble (toute proportion gardées, c est loin d etre l album hh de l annee ou il est sorti pour moi)

Disons juste que je pense que c est pas celui qui ment (qui dit le plus de conneries si y en a que "mentir" derange) le plus dans ses textes ce qui me semble qd meme etre une des bases de la credibilité je trouve que le gars est resté fidele a sa demarche , il se contredit pas d un morceau a l' autre...par contre je connais pas sa vie privée , c est clair que si je le croisais par exemple avec des Nike au pieds , j hallucinerais un peu par rapport a ses textes :mdr:

( en fait j l ai croisé une fois y a longtemps genre en 91-92 , ds des circonstances un peu particulieres...ben franchement j le big up mm si il est plus censé etre credible)
66
Ekoué de la Rumeur est là depuis pas mal de temps, et je le trouve plus que crédible...
Assassin aussi, ainsi que le groupe Kabal (même s'il n'existe plus en tant que groupe: D' a sorti un bon album solo et Jamal également avec son projet In Vivo...)

Comme quoi, il en reste encore des bons mais qui ne sont pas forcement sous les projecteurs!!!!

:bravo:
67
Je prends le sujet en cours, à une période où j'achète plus de CD's que jamais...
mon avis sur le HH français, bien que je connaisse mal le sujet: ça manque de renouveau (certaines choses sont en cours, je pense notamment à Rach Wallas et consorts) mais vu la frilosité des labels, on peut toujours attendre et choper des mixtapes...
Les quelques nouveaux qui sortent n'ont pas, à mon humble avis la "carrure" des anciens "grands", wait and see, le HH n'est pas mort loin de là, simplement un peu "muselé" par la conjoncture.

Aux states, le problème n'est pas le même, tant est que problème il y a, certains gros disques sont attendus cette année, 2003 était bonne, mais on a vu mieux, en tout cas ça avance un peu plus qu'en france (question de moyens, je pense).

quelques PSs pour conclure

PS1: je suis une brèle en HH, j'y connais queue dalle, c'est un avis d'un observateur extérieur
PS2: je parle d'une manière générale, des styles "groove" hh/nu soul/"RnB" et de musique uniquement, j'y connais queue dalle au graph par exemple, ou encore à la danse...

bon... à dans 3 mois :)
68
69
70