Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
81
Perso, je trouve que le discours de La Rumeur est intéressant et j'aprécie leur manière d'écrire. Maintenant si leur zik engraisse des gros connards de capitalistes ("co^té Rouge", lol) je m'en tape dans la mesure où les textes ne changent pas. Bien sûr, je préfère les petits labels et les petites boites de prod (et les indés) mais franchement je trouve cela énorme qu'il puisse vivre de leur musique, alors qui les distribue, franchement je m'en tape grave...
Diam's, elle a compris, elle fait un morceau en format radio (skymerde) et empoche du blé, c'est tout à son honneur... A bout de plus de dix piges de galères dans le son, il arrive un jour où il faut manger...

Moi je kiffe leur son et c'est tout... :bravo:
82
Ta comparaison avec José Bové est naz (au fait t'as deja ecouté leurs lyrics ???)
Dans le 1er maxi ekoué dit " c'est pas les puristes qui mettront la bouffe dans mon assiette "
et le bavar "j'veux faire du fric avec mes rimes"
donc normal qu'ils soient chez universal...

Le discour de la Rumeur n'a jamais été contre les maisons de disque , faut pas se tromper de combat man !
Et de toute façon ,quelque soit le label independant que tu utiliseras pour tes sons , t'auras (presque) toujours une grosse maison de disque pour les distribuer (a moins que vendre uniquement dans ton quartier t'interesse , histoire d'être super "crédible" , super "underground" et de garder ton "intégrité" )
83
Merci Disbuzz :bravo2:
84
Super.

j'adore cette mathode qui consiste a caricaturér le propos de l'interlocuteur au maximum.

bref.
85
Quand on emet des critiques, il faut savoir en recevoir...

:bravo:
86
Pour en revenir au thème du post, le hip hop me fait actuellement penser au gros hard fm à la fin des 80's voir au tout début des 90's avant qu'il ne se fasse balayer par le grunge.
Similitude avec le hip hop :
des grosses voitures, des nanas partout et au trois quart à poil, du fric, des ventes d'album météoriques, de la pause, de la pause, de la pause et encore de la pause...

Effectivement, le hip hop, à mon avis va se faire balayer tout comme le hard fm s'est fait balayer. Le fond a disparu, et la forme devient de + en + ridicule... :mdr:
87
On va donc avoir les ZZ top du hip hop ?
88
Et même les Warrant du hiphop :lol:
89

Citation : Effectivement, le hip hop, à mon avis va se faire balayer tout comme le hard fm s'est fait balayer. Le fond a disparu, et la forme devient de + en + ridicule...



la tu parles pour les mainstreams
90
Yen a marre de vos accumulations de cliché les gars a la cedrac.

m'enfin c'est les universal qui vous ont engrainé la dedans , et les groupes avides aussi.

apres que ce soit le meme qui nouriss le rap putassier et la rumeur , si ca vous gene pas c'est bien por vous.

moi la rumeur depuis leur signature je telecharge; j'avais acheté les trois maxis en vyniles, et sachant qu'ilms gagnent pareil en vendant 10 000 maxis que leurs 60 000 albuùms , jme dis que bon ... si ils voulaient "faire du fric avec leur rimes" ils l'ont encore ds le cul.

j'ai un lyrics pour eux > "j'veux faire du fric avec mes rimes , hors de question dme salir les mains au taf mais j'rappe pour ceux qui triment/ j'crache sur skyrock et tous ses groupes de vendus , mais j'prie l'dieu universal que mon contrat m'soit pas rendu"

tiens moi j'créé deux journaux , un pour le skyrap , et l'autre pour les rebelles underground , bien non ?

ah ? c'est djà fait ? the source et tracklist ? merde dommage.