La mort du HIP HOP
- 3 752 réponses
- 144 participants
- 63 316 vues
- 2 followers

Anonyme

disbuzz

Anonyme

non c moi qui vaut mieux que vous , depuis le debut du debut : )
 non c moi qui vaut mieux que vous , depuis le debut du debut : )
daddy R

ca fascine toujours autant ceux qui aiment pas en tout cas...et ils sont toujours prets a passer leur samedi apres midi a en parler...et a essayer de faire croire qu il detestent le rap....par amour de la musique

Citation : ...lis les textes de CatStevens(pas les derniers lol),de Janis Joplin, de John Lennon, de Randy Newman...
la meuf qui s etait fait offrir un manteau de fourrure par Southern Confort il me semble pour la remercier de la bonne publicité qu elle faisait pour les boissons fermentées? ( comme font bcp de rappers pour la biere st ides entre autres)
celle qui disait genre "ho lord , please give me a Mercedes Benz"? ds un truc pas si loin d un rap acapella

(juste pour dire qu on peut dire n importe quoi sur n importe qui avec des exemples a 2 balles, et ca fait pas honneur a ces zikos d etre cités apres de tels arguments je crois
tu es qui mon garcon pour dire que janis joplin par exemple condamenerait le rap aussi naivement que toi?)
et donc si j ecoutais des textes de Janis ou de Cat Stevens , je lacherais le rap , c est ca le delire?
ptet que j ecoutais deja cat stevens avant d ecouter du rap , je fais comment dans ce cas la?
pkoi sous pretexte que qq un ecoute du rap il connaitrait pas des trucs classiques comme ca?

c est pas forcement dans le rap qu on trouve le plus d idiots qui croient avoir decouverts une sorte de "verité" et qui se sentent investis d une mission:parler d une musique qu il ne connaisent pas...tout en continuant a ecouter le moins de musiques differentes possible
comment on peut orienter qq un , lui conseiler un truc , apres avoir vehiculé des prejugés ridicules? je comprends pas...genre "votre truc , cest a chier mais comme je suis un gars ouvert musicalement je vais vous donner qq pistes pour ecouter de la vraie zik : John Lennon ".
 ..c est une blague ou quoi?
 ..c est une blague ou quoi?Sinon , Neil Young , c est bien lui qui a fait la BO de "dead man" de Jarmush , un peu avant que rza fasse celle de "ghost dog"...? il doit etre un peu ouvert musicalement j imagine pour pouvoir collaborer avec un realisateur qui , lui , apprecie visiblement cette culture au point de s en inspirer pour ecrire un film
allez garcon , va lire tes textes puisque tu preferes lire qu ecouter , je conseille un ptit "give peace a chance " puisque tu es dans les classiques

daddy R

j ai vu qq trucs un peu flippants qd meme sur le site dt tu as mis le lien....
les copies/collés de txt m ont un peu fait hallu

Anonyme

hey , c'est du serieux Sheek ! c'est pour ca j't'ai laissé y aller de toi meme, ya rien d'autre a faire , j'avais plein de prjugés sur le gars , mais ils se sont evanouis plus vite que les ventes de rap fr a aller me renseigner un peu (meme en son ya du interessant grave , moi g t tombé sur un truc hard a ecouter au debut , puis là j'DL les albums petit a petit : ) )

Anonyme

Citation : Le neo est-il du métal? pour ou contre?  

ça c'est une autre débat 
Eh Martis, t'en a pas marre de foutre le bordel, mdr

Anonyme

Citation : Eh Martis, t'en a pas marre de foutre le bordel
ca c'est vraiment la question faux cul , tu connais tres bien la reponse : )
djayesman

Le reste c'est que des cailleras, meme les mec de l'underground rap
ca sait pas chanter, ni meme raper , ca parle toujours tes memes choses
c bidon

Anonyme

djayesman

relancons ce post idio.
Nan sans dec fuat voir que le rap n hip hop et cie, évolue toujours dans le meme sens depuis un ptit moment.
Je prétend pas m'y connaitre spécialement, mais ya plus rien d'original, et pour moi des vieux genre iam ou mc solar, ca avait leur originalité.
Maintenant le seul truc bien en rap, c'est du rap different, genre ttc, svinkels
Mais c mon avis

DJ Aydree

daddy R

Citation : Je prétend pas m'y connaitre spécialement
mais tu pretends pouvoir donner un avis:
Citation : le rap n hip hop et cie, évolue toujours dans le meme sens depuis un ptit moment
.marrant comme delire
et toujours sans t y connaitre , tu pourrais developper un peu , dans quel sens ca va , dans quel sens ca allait avant , dans quel sens tu penses que ca devrait aller stp?
tu veux dire que ca s eloigne des preceptes de la zulu nation , ou que ca s eloigne de mc solaar?
j me sens super bon public aujourd hui

djayesman

C'est des poseurs dans un micros qui tentent de parler du mieux qu'il peuvent dans micro pour parler de leur haine de la société des flics et cie.
Du moins pour ce qui passe à la télé , sur skyrock et le reste.
J'suis persuadé que ya des supers mecs dans leur cave qui ont un vrai don pour rapper, et je ne pense pas dire de connerie quand je dit que tout le monde ne peux pas raper, et qui pour autant sont bloqués par la nouvelle image idiote d'un rap violent anti tout. Du coup si ils dénoncent pas des trucs comme les autres et ben ils marchent pas.
Ya personne qui voudrait faire un rap ou on parle des bonnes choses de la vie?
Le vin, le fromage, le sex sans faire passer les meufs pour des sales grognasses.
Voilà

daddy R

mais...
Citation : Bon en gros le rap, est a mon sens devenu de la merde.
Citation : C'est des poseurs dans un micros qui tentent de parler du mieux qu'il peuvent dans micro pour parler de leur haine de la société des flics et cie.
mais...
tu te rends compte que tout ca n a pas de sens qd meme , ou pas du tout?
Citation : Ya personne qui voudrait faire un rap ou on parle des bonnes choses de la vie?
sans vouloir pretendre que tu ne t y connais specialement ca fait un momment que ca existe
bon alors sinon , tu as repondu a la question ou le rap en etait , enfin tu as essaye je crois...
mais tu mas pas dit dans quel sens ca allait avant selon toi , ni vraiment ds quel sens ca devrait aller , parque "le vin le fromage et le sex " excusme moi mais je trouve que ca reduirait le potentiel du truc si le rap ne parlait que de ca
et ca m aurait interesse de le savoir

Martis

le hip hop a la base est un art de rue, donc normal si ça pue le béton

daddy R

Citation : djayesman  

Présentation : 
19 ans, passionné de musique, rock et principalement metal death trash...
Citation : Bon en gros le rap, est a mon sens devenu de la merde.
je crois que le debat peut s arreter la.tout est dit.

Coka

Pov Gabou

Ce qui est marrant, c'est de voir ces critiques à deux balles de gars qui connaissent le rap encore moins que moi.

Enfin, ce thread m'aura au moins permis de me taper une binouze avec un gars d'AF, et de rire un coup au theatre

Bateman

djayesman

dans je prétend pas le rap sépcialement, c'est a dire, je ne connais surement pas tous les ptits groupes encore pas très connu et peu etre tres bons, mais ce qui represente le rap, ce qui donne l'image aux gens c'est les merdasses qui passent à la radio, et ca pas besoin de s'y connaitre pour entendre, ni pour voir.
La direction que ca prend, hé bien c'est simple, pour moi c'est droit dans le mur.
Les textes seront de plus en plus durs etre et probablement on aura bientot que des morceaux avec des insultes dedans.
Pour conclure, je dirais que il y a de bons rappeurs probablement, mais ils doivent etre cachés quelque part.
En tout cas , si meme vous passionné de rap, vous cautionné ce qui passe aujourd'hui a la télé, hé bien, c'est qu'il y a un gros probleme.
ps : c'est également la meme chose pour ce qui est considéré comme du rock ou du metal, et qui n'est en fait que de sombres bouzes qu'on peut voir sur mtv et cie.

daddy R

Citation : ce qui represente le rap, ce qui donne l'image aux gens c'est les merdasses qui passent à la radio, et ca pas besoin de s'y connaitre pour entendre, ni pour voir.
nan mais en s y connaissant un tant soit peu tu te dirais ptet que ce qui represente le rap , c pas forcement ce qui passe a la tele et a la radio
de meme que je ne pense pas que tous les gars qui ecoutent du metal soient des neo nazis sous pretexte qu en gros je connais juste slayer et qu ils ont des lyrics bizarre parfois...
je pense pas que parceque je connais rien ou presque d une musique ca en soit representatif

Citation : Pour conclure, je dirais que il y a de bons rappeurs probablement, mais ils doivent etre cachés quelque part.
oui mais ou?
 on se demande bien...
  on se demande bien...concernant le pb de cautionner ou pas ce qui passe a la télé , perso , je m en tape , je regarde pas d emission de rap a la télé et la seule que je pourrais citer existe plus .
il me semble qu a la télé on voit des trucs plus grave que des gars qui se ridiculisent dans des voitures de location et dont le label prefere avoir un bon budget pour payer des mannequins dans leurs clips que pour avoir de bons instrus.
j espere que tu comprends qu a la tele tu vois des CLIPS , donc , des singles pas toujours choisis par les artistes pour representer leur album ,et que tous les groupes n ont pas des clips non plus , ni forcement des clips ou des singles qui vont correspondre a l image que les diffuseurs veulent donner du hip hop
bonne chance dans ta recherche de groupes qui te plaisent
Gabou> je me renseigne sur john machin , apparement il est mort , et il aurait fait partie d un groupe qui s appelait les beatles...sinon , je trouve pas son flow exceptionnel , j suis sur qu il se faisait mettre a l amende dans les battles ce mec la!
en plus il a suffit d un seul mec avec un couteau pour le tuer

le fon-bou!
un mec comme 50 cent tu vas le voir avec 5 potes pour lui mettre des coups de couteaux , des qu il sort de l hopital il enregistre un "diss" alors franchement vous me faites doucement rigoler avec votre john lennon
;)

Bateman

Pov Gabou

Citation : 
je me renseigne sur john machin , apparement il est mort , et il aurait fait partie d un groupe qui s appelait les beatles...sinon , je trouve pas son flow exceptionnel , j suis sur qu il se faisait mettre a l amende dans les battles ce mec la! 
Dans le genre underground de l'époque, il y a aussi Bob Dylan, un pauvre mec seul tout avec une gratte. Un vrai naze.

Bateman

daddy R

Citation : Le coup de couteau comme mode d'évaluation des rappeurs. Y'a de l'idée...
bateman , c est bien toi qui croit que c est du second degre qd on te dit au 1er qu on peut retrouver tes arguments sur des tracts megret?
et qui prend au 1er degre mes conneries sur john lennon donc?
je te felicite pour tes capacites a discerner les differents degres dans les propos , ainsi que pour ton opinion sur le tag , que je trouve tres interessante
si tu as pris mon raisonnement au pied de la lettre , et si je fais de meme avec le tien...
ca voudrait dire que je pense que john lennon est un rapper?

le niveau devient bcp trop elevé pour moi , je m eclipse
bonne soirée!

- < Liste des sujets
- Charte