Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
71
:shoot: :rocket: , c'est la guerre.....
72

Citation : Ekoué de la Rumeur est là depuis pas mal de temps, et je le trouve plus que crédible...



ouais rien que son label , universal , c'est le summum de la credibilité et de l'ethique .
La rumeur y rempli la case "jeune/contestataire/rap/politique" de la meme facon que les artistes "starac" remplissent la case "jeune/gregaires/fleur bleue/debile" .

allez , on y croit tres fort , universal dernier bastion du real hh resistant et conscient.

http://perso.club-internet.fr/psysheek/vrac/nouvel_air.htm :mdr:

Citation : Assassin aussi



jvous invite a aller voir ce que nous en raconte de beau le Sheek , qui apparement en onnait un rayon en assassins lol

et en effet je vois poas qui j'ecoutais meme disons en 93 avec plaisir dont je peux encore supporter les titres en 2004 ... ptet akh , a de rares moments ou il arrive a me toucher , sinon honnetement jvois pas .
73
Mwaih , j'vois pas pourquoi le fait d'etre chez Univers Sale t'enlève éthique et crédibilité...
et puis la case jeune/contestataire/rap/politique ,PE la remplissait aussi à une époque (Bon c'etait Def Jam)
Et toi ,c'est quelle case que tu remplis ??
74
J'essaie peniblement de remplir celle qui me manque.
75

Citation : jvous invite a aller voir ce que nous en raconte de beau le Sheek , qui apparement en onnait un rayon en assassins lol


mouais, je suis pas complètement convaincu de son objectivité et concernant son son, je le trouve pas vraiment à la hauteur, mêm si il le qualifie de old school :??:

fin bon, j'dis ça j'dis rien...pas envi de m'embrouiller moua :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
76
Pineze Alliance Ethnik ils sont remixes en Chine pour un track dance a 160 bpm .... :mdr:

Mort de rire qd j'ai entendu ca dans le taxi, pas pu m'empecher de fredonner ... c con ils ont pas repris le refrain, pourtant c le meilleur :bravo:
77

Citation : ouais rien que son label , universal , c'est le summum de la credibilité et de l'ethique .
La rumeur y rempli la case "jeune/contestataire/rap/politique" de la meme facon que les artistes "starac" remplissent la case "jeune/gregaires/fleur bleue/debile" .



Ben ouais c'est vrai, pour être intègre dans la musique, faut vivre en HLM, manger des pâtes tous les jours (avec du beurre parfois et du gruyère pour noel), et surtout, si tu as le malheur de faire de l'argent avec ta musique, refuse et préfère pointer aux assedic ou touche ton RMI...

Si j'ai bien compris, dès que tu peux vivre du "son", tu deviens un gros con... A croire que le statut d'intermittent du spectacle est vraiment un statut de privilégié...(Surtout avec une signature chez Universal)....

:bravo:
78
Y a pas un lien ou sheek il fait une analyse de l interview de dr Dre ds newlook , genre en 94 ,au sujet de "chronic" , ca pourrait etre sympa ?

il me semble qu entre autre il y etait expliquait que le titre "nothing but a G thang" voulait dire " a la poursuite du point G" au lieu de "rien d autre qu un truc de G" :?!:

bonne reference newlook! :bravo:

enfin c est ptet pas le magazine qui restitue le plus fidelement les propos des gens interviewes
:|

juste pour dire, prendre des bouts d interview , d un journal bidon comme newlook comme base de raisonement ca fait un peu Marc Olivier Fogiel ( quand il tire ses trucs sorti de voici a ses invités genre " en telle annee vous avez dit ca ")qd meme nan?

en tout cas merci pour le lien Boggie Man,il a l air interessant ce site...meme si certains trucs ont l air un peu tirés par les cheveux
79
Mmm...

Citation : meme si certains trucs ont l air un peu tirés par les cheveux



ah bon?

Citation : Si j'ai bien compris, dès que tu peux vivre du "son", tu deviens un gros con...



ah j'ai dit ca moi ?

Citation : Ben ouais c'est vrai, pour être intègre dans la musique, faut vivre en HLM, manger des pâtes tous les jours (avec du beurre parfois et du gruyère pour noel), et surtout, si tu as le malheur de faire de l'argent avec ta musique, refuse et préfère pointer aux assedic ou touche ton RMI...



hum jvé essayer de toruver une comparaison pas "enorme" pour pas deriver (ww2 etc etc)

ben par exemple , c'est un peu comme si josé bové etait payé par monsanto pour continuer a contester ... non ?

apres ya ptet tout un debat sur "oui ils veulent infiltrer patati ..." chépa.

moi jvois que ils engraissent les meme qui maquent diam's starac etc etc etc

la rumeur si on veut le prendre comme ca , c'est un peu du roquefort josé bové vendu en macdonald non ?

bref, ya des bonnes questions a se poser jpense sur cette citation de toi , meme si j'ai jamais dit ca. la bonne question c'est peut etre "a qui je profite, qui j'engraisse? etc etc ..;"

bon jsuis mal placé pour avoir la reponse , mais jpense que la rumeur se la fait mettre bien a la finale . fallait rester jusqu'au boutiste aussi bien "businessment" que artistiquement , l'un sans l'autre a peu de sens a mon avis. mais ptet jvais changer d'avis un jour.
80

Citation : ah bon?



mouais , le truc sur l exploitation des jeunes filles de couleur par assassin , c est space qd meme



sinon , pour apporter un peu de nuance a mes propos ,je "feuillette" le site depuis tout a l heure , y a plus de trucs interessants que de trucs tires par les cheveux :bravo: