Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Concepteur musical hip hop

• 374 réponses
  • 30 participants
  • 9 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Concepteur musical hip hop
Venez visiter le site du producteur hollowhak.............de nombreux instrus en écoute
http://www.rap-inde.net/hollow/home.html
2
Salem
bcp de son midi , mais le morceau de idir le beat est moche
même si le sample est meconnaissable mais ça restetres répététif
3
Salut mec.........c pas pour faire chier mais je me demande ou as tu entendu les sons midi?!
je ne travaille pas du tout en midi...............mais en wav
donc avant d'affirmer kelke chose faut en etre sur mec..........ok
merci d'avoir écouté
4
Up ! j'écoute ce soir...
Qu'est-ce que tu entends par "je travaille en wave" ?
5
Bein en fait je travaille avec le format wav audio........je ne sample pas beaucoup,je compose beaucoup avec clavier midi dans cubase.le wav est un format audio non compréssé donc en bonne kalité.............d'aileurs la majorité des producteurs travaillent en wav.....
j'espere que j'aurai repondu a ta question
peace
6
Pour les interessés je suis aussi mc.........donc vous pouvez ecouter ce que je fais ici
https://www.soundclick.com/bands/8/hollowhak.htm
merci
peace et longue au hip hop indépendant
7
Attention, je dis pas ça pour lancer une polémique, mais vu ce que tu dis, tu travailles bien en midi (comme beaucoup). J'ai cru un instant que tu travaillais avec des "logiciels" genre e-jay ou des merdes comme ça !
8
Bon mek cest pas ton premier thread pour faire ta promo , et souvent les meme critiques

Citation : Salem
bcp de son midi , mais le morceau de idir le beat est moche
même si le sample est meconnaissable mais ça restetres répététif

Jlte lavais deja dis , et d'autres aussi tes drum son cheap c'est vraiment quelque chose que tu devrai bosser prend les critiques de facon constructive , ya pas que des jaloux qui critique
9
E-jay........dslé je coné pas
quand a chirac.....merci pour tes critiques.......je ne prend pas ça mal pa de souci.......au contraire ça m'aide à évoluer,cependant les drums ne sont pas cheap sur tous mes sons,sur certains je sui d'accord mais cela fait partie de mon style..........tu comprend
comme je bosse pour pa mal de monde.......certains veulent du cheap et d'autres du lourd tu comprend en fonction du style du morceau
10
11
Rapman> :bravo:
12
Bon ben j'ai écouté... Franchement y'a du bon ! J'ai pas tout écouté (pas le temps pour l'instant). Y'a l'air d'avoir pas mal de styles diférents. En tout cas, continue, c'est bien ! :clin:
13
Y'a juste que sur certains sons, on a l'impression que u aurais pu pousser un peu plus... Genre quelques beats un peu simplistes... Idem pour quelques son de synthés à travailler... Par contre certaines boucles sont bien trouvées et qu'avec qu'un peu plus de taf, ca pourrait vraiment claquer. Un autre point positif, c'est qu'on sent que tu es "influencé" par des "sentiments" musicaux assez variés
14
Merci nico
pour avoir écouté,pour la critique tres constructive,tu as éxactement pigé ma base de création,ça fait plaisr
peace
longue vie au hip hop indé
15
16
Ça veut dire quoi précisement ce carton vert mec
17
Bon, j'ai écouté plus en avant et sur mes enceintes.
Pour aller un peu plus loin dans le critique :
- fait des breaks dans les instrus.
- ca sonne trop "boucle"
- attention au mix
- qualité des sons de beats utilisé parfois médiocre

Mais ls critiques positives de plus haut son toujours valable. :clin:

Avec quoi tu travaille tes sons ?
18
Par midi, il falait comprendre general midi je suppose, c-a-d sons trop simplistes, trop lisses. Et effectivement en ecoutant, je confirme, les sons font demo de synthé.
19
Pour nico je précise :
comme écrit sur le site les sons présentés sont simplement des démos donc des boucles donc non mixées.........je peaufine ensuite selon la commande
peace
20
Pour répondre a kent-b
lol
ils m'enervent ces gens qui insistent a imposer leurs opinions sans savoir le fond..........je répète je sais ce ke c le général midi(mieu ketoi je suppose)..et si je travaillai en midi je laurai dit comme jai dit que je travaillai en audio
ps: je n'utilise pas de demos synthés
merci
peace
21
Je travaille avec cubase sx 2...clavier midi +expander emu proteus 2+tas de vsti comme halion,korg legacy cell,moog modular 5,sampletank,etc.....
22
Et moi ca me fait marrer ces gens qui comprennent jamais rien. Tes sons font midi, ca veut dire pas travaillé, je m'en branle qu'il soit en wav ou n'importe quoi d'autre.
Autre chose : t'es pas dans le box des accusés, te sens pas obligé d'argumenter, de défendre tes morceaux. Tu veux des avis, on te les donne et basta, c'est pas nous que tu dois convaincre. Ecoute ce que les gens te disent et soit plus objectif.
"peace"
23
Pa de souci mec
je considère mes sons comme mes bb ç pour ça
merci pour les critiques
peace
24
25
Ok, c'est pas mixé, mais bon quoiqu'il en soit, j'prefere les beat fat, et la dans tes son j'en ai pas trouvé

j'dirai pas que ça sonne cheap, mais y'a des son que je trouve super léger niveau sonorité, meme pour quelque chose qui n'est pas mixé

holllow, reste cool et accepte la critik serieux. si tu critique les critik c'est sans fin

peace