Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concepteur musical hip hop

  • 374 réponses
  • 30 participants
  • 8 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Concepteur musical hip hop
Venez visiter le site du producteur hollowhak.............de nombreux instrus en écoute
http://www.rap-inde.net/hollow/home.html
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : .le rappeur a besoin de producteur et pas l'inverse



Euh oué mais bon faire des beat ss personne pour poser dessus je vois pas l'interet excepté pour les breakbeat de dj's mais c pas vraiment le même creneau!!! Y a tellement de mecs qui font des beat (qq que soit la qualité) par contre des rappeurs j'en vois bcoup moins!!! moi je raisonnerais à l'envers!! faire des beat pour des MC's et pas faire des beat en attendant des clients potentiels!! jamais compris c'te pratique en fait!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
42

Citation : On est tous dans cette situation...........ç avant tout une passion mais chacun aimerait vivre de sa passion...........donc je comprend raskay...car je vend la majorité de mes instrus(sauf aux potes c gratuit lol)..................

quand a chirac on ne compare pas acapellas et beats..............n'oublions pas une chose.....le rappeur a besoin de producteur et pas l'inverse
puis en + entre nous.........faire un beat bien construit demande + de travail ke rapper non?
vous trouvez pas.......
enfin moi perso étant rappeur et producteur je nai pas ce souci
peace



Ah bonecrire 3 fois 16 mesure et un refrain c'est plus facile que de faire un instru :oo: :mdr: ok si tu veux
En plus si des beat comme les tiens :mdr:


Citation : Ca demande autant de travail !!! Ou alors tu n'accordes aucune importance au flow, à la manière dont tu mets en valeur ton texte...

Tu peux filer la meilleure instru du monde à un rappeur de merde, le morceau sera pourri si le mec n'assure pas un minimum....

Et puis, sans rappeur, il fait quoi le producteur????


L'un ne va pas sans l'autre à mon avis.

Sans Snoop, Dré il aurait sorti l'instru de "What's my name" avec quoi ??

Il en aurait vendu 3-4 à ses potes de Compton et basta !!!

Tu as une conception bien curieuse du hip hop, monsieur hollow...




Moi j'pense tant qu'on est pas signer ca sert a rien de payerles instru du mek , quand tes en indé le but sc'est d'avancé pour faire aprler de soi nan ? Donc toi Raskay tes connu ? Nna jpense pas alors ta besoin de MC pour que ton nom se fasse.

Apres bien sur tout travail merite salaire , mais le rappeur c'est pas un geon pi , tu touchera des droit d'editioon etc un vrai contrat mais pourquoi devoir remunerer en plus l'instru tes fou toi !!!!


Si tu veux des sous pour tes sons demarche des llabels ou des mek signé , qui on un carnet de cheque .


PS: tes probleme d'argent cest pas mon probleme , jsuis aps assistante social , on ets tous dans le meme bateau , toi tu parle d'argent cets la seul chose que jvois !!!!
43
LUX :aime: entierment d'accord
44
De 1: je crois que c'est plutot l'inverse........ya bcp + de rappeurs ke de producteurs en france..........ou alors t'habites dans le larzac je sais pas.........
de 2 : écrire un morceau c'est avoir des choses à dire donc si on les a ça va vite..........je connai pas un rappeur qui m'a dit l'inverse et pourtant j'en connai
de 3 : 80 % de la reussite d'un morceau vient de linstru.........car si ya pa de prods le rappeur il pose sur koi?sur de l'harmonica?
45
Kinishao
lol
écrire vite ne veut pas dire ne pas accorder d'importance au flow et à la mise en forme du texte.........si on sait ce qu'on veut ça va vite
http://www.invasion-inde.com/pagehollowhak.php
tu pe ecouter ce que je fais nivo mc.....
46

Citation : Donc toi Raskay tes connu ? Nna jpense pas alors ta besoin de MC pour que ton nom se fasse.



Mais moi meme j' rap depuis 94... Et trés sincérement ça prend enormément de temps :
1- d' écrire, aromatisé mon flow perpetuellement et essaie de faire differement
2- de bouger a droite a gauche - cf connexion -
3- préparer des show ou autre prestations sur enregistrement
4- se produire ses propres instru, avec la aussi : achat de vrai matos "hardware" prendre le temps de tout bien comprendre, avoir l' inspi necessaire....
5- de trouver le temps de faire un minimum d' argent pour faire tourner tout ça !!!!

Moi j' par du fait qu' un vrai artiste doit savoir tout faire, depuis toujours je m' adonne a tout mais dans le contexte actuel je ne peux progresser sans un minimum de revenu...

Y' a comme un systeme austour du rap qui veut qu' il y ai une sorte d' élévation, une vision Verticale.....

Style le parfait chemin du pur mc :
1- mix tape
2-compil
3-shows
4-maxi
5-radios+promo
6-album

en gros c a peu prés ca que bcp de jeunes ont dans la tete (et pas que les jeunes d' ailleur)

J' vois pas le rap de cette façon.

Je perçoit cette forme d' expression au meme titre que le rock, et autre musique du monde.

Citation : Apres bien sur tout travail merite salaire , mais le rappeur c'est pas un geon pi , tu touchera des droit d'editioon etc un vrai contrat mais pourquoi devoir remunerer en plus l'instru tes fou toi !!!!



Attends mais tu sors d' ou toi ? Tu connais qui dans l' milieu ?

T' as cru que Djduke il a attendu assassin pour vendre ses premieres prod ? Et animal sons pareil ....

Moi j' propose quelque chose, si ca te va pas tant pis c' est pas un probleme, mais pense a ceux qui seraint peut etre interresser par cette optique.

Puis tu m' dis les Mc c pas des pigeon..... La j' rigole, y sont combien a s' payer des seances studio et a demander qu' on leur donne des beat ! Faut arreter a un moment donner !

a+
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
47
Entierement d'accord avec toi raskay
:bravo:
48
Et toi t ki chirac?
tu produis mobb deep?
tu critique sans cesse mais tu fais koi de beau au juste?
t ki dansle milieu rap?
ta bossé avec ki?
alors arrete de prendre les gens pour des merdes
49
Salut! Je me présente, je suis le meilleur producteur au monde qui ait jamais existé.
Les rappeurs et les producteurs c'est tous des neuneus, sauf moi biensur, et je pense que l'important dans le hip hop c'est de faire de l'argent en arnaquant le plus possible ses collaborateurs.

Voilà merci.
50