Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai les $$$ mais pas l'experience :'( (Besoin de vous :) )

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai les $$$ mais pas l'experience :'( (Besoin de vous :) )
Bonjour a tous :)

Bon voila pour faire court ... un accident de la route (la moto c'est bien sans les voitures...) va me permettre de toucher un peu de sous. Etant dans la musique depuis un ptit bout j'me suis dis je vais en profité pour me faire mon ptit Home Studio. Et c'est la que j'ai besoin de vous :D

Donc pour l'instant j'ai (je parle de la config musicale pure pour la partie informatique ya po de problèmes):

Table : Phonic MM1805X
Ecoute : YAMAHA MSP 5
Effet : Lexicon MPX 100
Casque : Sony MDR-7506

Ce que je prevois d'acheter : (et c'est la que vous intervenez)

Micro : Rode NT2000
Préamp : (confusion totale : :???: je ne sais absolument pas quoi prendre)
Ampli Casque : Samson Audio S-Phone

Voila budget approximatif : 3000-4000 Euros


Merci beaucoup pour votre aide j'attend vos réponses avec impatience !!!!!

A bientot !

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

Afficher le sujet de la discussion
11
Faut ouvrir un PEL plutot avec ton gen-ar
12
Merci de venir pourrir mon post ...

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

13
14
Si j'ai bien compris tes besoins , ils sont plutot acoustique donc tu a besoin a bon periph de prise ( je pense )
si j'etais toi j'investirai dans une putin interface sonore genre digi002 d'occase alors soit avec faders pour plus de controle tactile soit en rack comme tu veux comme ca ta un pro tools qui est le meilleurs ami de l'audio lol certes tu me dira comment je mix ahahaha
bah tu recup tes piste audio dans ton sequenceurs favori avec tes plug favori
et la ce laisse un bon budget pour du matos hard et plusieurs bon micro
nivo voix : comme tu veu audiotechnica 4033 ca peu faire l affaire sans trop de compromis
preamp : goldmike c'est un super plan sinon
sinon le reste jmettrais dans les dynamiques genre sm57, e602,md421, C451 ( si tu peu )
enfin le pti kit pour reprendre une batterie tranquille et tu branche tous ca en analogique dans ta 002 et t'est tranquille le chat ..... :ange:
le reste c'est ma commision pour mes precieux conseil looooool
15
D'accord avec maitre kanter : un bon préamp plutôt qu'une table de mix (différence énomre de qualité). Presonus, RME, Motu...
16
Salut,

Bon alors je m'orienterais vers une firepod (de chez Presonus). Ca changera un peu mes habitudes mais bon... meme pas peur !
Merci pour tout vos précieux conseils !


Donc voila ou j'arrive ...:

Ecoute : YAMAHA MSP 5 *
Effet : Lexicon MPX 100 *
Casque : Sony MDR-7506 *
Micro : Rode NT2000
Préamp : GoldMike 1
Ampli Casque : Samson Audio S-Phone
Carte Son : PreSonus FirePod
Clavier maitre : M-Audio KeyStation 61 es *


(*) Je possède deja.

ya de koi faire du bon boulot la non ? :mdr:

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

17
J'adore quand on fait comme si on avai pas vu mon post perso je pense qu'un digi002 est mieux qu'un firepod surtt que presonus c'est coter pour les homestudios mais digidesign c coter pour les studios apres faut voir a quel maison on veut appartenir mais bon jdi ca c'est comme si jdisais rien lol
sinon tu pourrai changer tes enceintes aussi c naze des yamaha , vas voir chez dynaudio ou meme les fostex pm1 parait qu'elle surprene bien
18
Hahaha ! Je t'ai repondu James III ! Check tes mails :D... j'attend ta réponse (par mail :) )

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace