Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai les $$$ mais pas l'experience :'( (Besoin de vous :) )

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai les $$$ mais pas l'experience :'( (Besoin de vous :) )
Bonjour a tous :)

Bon voila pour faire court ... un accident de la route (la moto c'est bien sans les voitures...) va me permettre de toucher un peu de sous. Etant dans la musique depuis un ptit bout j'me suis dis je vais en profité pour me faire mon ptit Home Studio. Et c'est la que j'ai besoin de vous :D

Donc pour l'instant j'ai (je parle de la config musicale pure pour la partie informatique ya po de problèmes):

Table : Phonic MM1805X
Ecoute : YAMAHA MSP 5
Effet : Lexicon MPX 100
Casque : Sony MDR-7506

Ce que je prevois d'acheter : (et c'est la que vous intervenez)

Micro : Rode NT2000
Préamp : (confusion totale : :???: je ne sais absolument pas quoi prendre)
Ampli Casque : Samson Audio S-Phone

Voila budget approximatif : 3000-4000 Euros


Merci beaucoup pour votre aide j'attend vos réponses avec impatience !!!!!

A bientot !

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

2
!UP

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

3
SI t'as des sous, je te conseille de prendre mieux que la Phonic qui est qd même bas de gamme. avec une petite mackie ou une petite Yamaha, t'auras des bons préamps micro, important pour des prises de qualité!

après àa dépend aussi de ta carte son
4
Salut , merci de ta réponse.

C'est vrai que j'ai pensé à changer la phonic ... je pense que je vais la vendre ... au profit d'une mackie. ( je bave pas mal devant la 1642 VLZ pro... d'apres les avis et les caractéristique ca parait idéal a mes besoins).
en carte son j'ai egalement une DMX 6 FIRE de chez TERRATEC je pense qu'il y a bien mieux aussi mais encore une fois ... je manque d'experience et j'ai beau regarder plein de forums ... dur dur de faire son choix.

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

5
Bah, c'est un peut court.

Quelle(s) objectif(s) pour ton home studio ? (ex: compo en midi; enregistrement synthés; enregistrement voie/grat acoustique; enregistrement du prochain album de Metallica...)
Combien de piste à enregistrer en simultané ?
Config sédentaire ou nomade ?
Est tu sur d'avoir besoin d'une table de mixage ?
Combien de casques branchés sur ton ampli casque ?
Taille et acoustique de ton HS ?
6
Salut Kanter j'apporte donc des précisions :

Objectif : Compo avec midi (Sous Reason) + enregistrement acoustiques (voix / grats / instru a vents etc....)

Je pense avoir besoin au max de 5 a 6 pistes simultanées ... (mais on ne c'est jamais ...)
Se serais pour une config Sédentaire , et oui je suis sur d'avoir besoin d'une table de mix :D:

Citation : Combien de casques branchés sur ton ampli casque ?



Encore une fois, ca va dépendre ... disons 3 ou 4 max.

Citation : Taille et acoustique de ton HS ?



J'ai monter une cloison a pour me faire une tite cabine relativement bien isolé des bruits extérieurs... donc le silence regne a l'interieur


Voila j'espere avoir etait assez préci.

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

7
Bon donc voila un petit update grace a vos avis de la config que je voudrais me faire :



Table : Mackie 1642 vlz pro
Ecoute : YAMAHA MSP 5 *
Effet : Lexicon MPX 100 *
Casque : Sony MDR-7506 *
Micro : Rode NT2000
Préamp : (confusion totale : je ne sais absolument pas quoi prendre)
Ampli Casque : Samson Audio S-Phone
Carte Son : E-MU 1212M


(*) Je possède deja.


Encore ouvert aux commentaires ...

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

8
Pour 3000/4000 euros, moi j'éssaierais de faire tenir une paire d'enceintes de monitoring digne de ce nom.

Je prendrais une carte audio genre Presonus Firepod (8 E/S symetrique et 8 preamps correc'), et j'oublierais la table de mix.
Je vois pas ici l'intéret d'une table de mix cheap genre VLZ qui va te "pourrir" tes prises et qui ne t'apporteras pas grand chose de plus qualitativement, au mix, que des plugs (et peut-être moins).

Le mic et l'ampli casque choisis semblent adaptés.

Le preamp pourras être, par ex, un SPL Goldmike 1 ou un Presonus Eureka; ou un channelstrip plus haut de gamme, si le budget restant le permet.

Tu peut éventuellement rajouté un sm57 dans ta liste.
Ca sert toujours, un 57, c'est ultra polyvalent, pas chers; et ca te donneras du choix et de la variété à la prise.
9
Salut,

Citation : Pour 3000/4000 euros, moi j'éssaierais de faire tenir une paire d'enceintes de monitoring digne de ce nom.



Ca viendra surement mais plus tard je pense je suis trés content des msp5 pour le moment.

Citation : Je vois pas ici l'intéret d'une table de mix cheap genre VLZ qui va te "pourrir" tes prises et qui ne t'apporteras pas grand chose de plus qualitativement, au mix, que des plugs (et peut-être moins)



Ya une si grande différence que ca ? et j'ai lu les critiques de la VLZ elle est plutot appréciée...

Mais ca pousse encore a reflexion Merci


Si kk1 d'autre a un avis la dessus il est le bienvenu...

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

10

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace