Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un nouveau pas tres au courant

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question d'un nouveau pas tres au courant
Bonjour a vous tous...

Alors voila, je suis un jeune auteur compositeur interprete et je joue en meme temps le role "d'ingénieur du son" ( un peu pompeux comme terme pour me qualifier mais G rien trouvé de mieux )

mes compositioons sont essetiellement constitué d'une guitare ( electroaccoustique ou/et elcetrique ) et d'une voix. Pour tout ce qui est basse et batterie et divers ( arrangement de cordes par exemple ) j'utilise des instru midi ( j'essaye de trouver ce qui sonnent le - amateur possible )

Pour l'instant pour m'enregistrer je ne dispose que d'une (pauvre) Sound Blaster Audigy sur laquelle je rentre ma guitare et/ou mon micro (Sennheiser E835S) en jack 6,35...

Et la C'est poas terrible....Je sais bien qu'avec une carte son a 2000Frs ca peux pas etre un son de studio mais quand meme....

Mon plus gros probleme est la prise de son de la voix ( manque de présence,...)
JE pense que le fait de rentrer en jack et non en XLR dans mon PC y est pour beaucoup...d'ou ma question ( ca y est on y arrive :D: ):

=> Est ce que si je m'achete une petite table de mixage ( 3/4 pistes avec des entrées XLR sur chaque ) et que je rentre la sortie de la table en RCA par exemple sur mon audigy, je contournerait le probleme (de transformer mon micro XLR en jack), ou est ce que je déplace le probleme ( mes convertisseurs A/N de l'audigy ne vont pas me limiter ??? )

Si ca me permet de contourner le probleme connaissez vous une petite table bien sympathique et pas trop chere...( on sait jamais j'aime bien rever :) )


=>D'aute part existe t'il des tables de mixage permettant de piloter les logiciel de sequenceur ( type cubase) bicose mixer avec la souris track par track ca va 5 minutes mais bon.....

Merci d'avance pour votre réponse
2
Ca ne pourra qu'améliorer (sauf si la table est vraiment pourrie), par contre les convertisseurs de ta carte son sont ce qu'ils sont..

Le matos informatique dédié à la musique coûe cher, c'est plus ou moins justifié. Par contre la différence est bien réelle.

Une solution peut-être : carte Hoontech avec préamplis intégrés à la carte son (meilleure que la SB...).

Vive le tout en un quand ça dépanne !
3
Oki d'accord merci.

Quand tu parle d'une carte Hoontech tu pense a quelque chose comme la :
DSP2000 C-Port ?

A ce propos je suis un peu partager ... parce qu'en meme temps ca commence a faire 1 somme (environ 400$) et en meme temps j'ai peur que dans cette gamme de prix ca soit pas la panacée...Crois tu que je sentirait vraiment la différence avec ma SB ?
J'ai un pe peur que ca soit un monstre a configurer en plus ( compte tenu de mes menues connaissances informatique...)

D'autre part Est ce que les instru midi de ce genre de carte ca tiens la route ?
Avec ma SB c'est pas terrible mais bon c'et sound font , on sait a quoi s'attendre...là j'avoue que je ne connaissait meme pas cette marque avant ton message.

Merci de ton aide
4
Dedans la DSP2000, y a pas d'instuments midi. Et c'est vrai qu'à configurer, elle est terrible. Ton idée de table de mix en entrée de ta carte est une bonne idée. Essais déja ça, tu verras après pour compliquer la chose. Je te conseille les petites PHONIC.
5
Oui, euh pour la Hoontech c'est celle que tout le monde a (DSP + ADA bidule). Les convertisseurs sont meilleurs que la SB, selon mes oreilles...

En fait, si je te dis ça, c'est juste pour t'y faire penser, ouvrir de nouveaux horizons de recherche.

Mais comme tu dis ça fait grimper le prix.

Oh, et puis une table de mix ça sert toujours !
6
Je te donne ma solution ;)....achete une ptite table de mixage , une carte son midiman audiophile moins de 2000 ball (c'est un exemple...sert à rien d'avoir 10000 entrées dans ton cas), + un expandeur..pour tes sons midis....ca explosera tes son de soundblaster (qui sont franchement trés moche....jen ai eu une...), voila...
7
"Dedans la DSP2000, y a pas d'instuments midi" Ah ben on va p'tet pas etre copain alors :)

Serieusement, si je voulais avoir des instru midi avec cette carte, faudrait que j'investisse dans koi exactement ?

"Oui, euh pour la Hoontech c'est celle que tout le monde a (DSP + ADA bidule)."

Euh...Dsp ca va je vois mais .. ADA kesako ?

Merci d'ouvrir de nouveaux horizons ( bicause je suis 1 peu dans le brouillard la :) )
8
Un expandeur par exemple jv1010 ou jv1080..juste des exemples...
9
Pour la Hoontech, c'est de ça que je parle :
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=173

Dans un premier temps prends toi une table de mix, c'est toujours utile.
Ensuite tu pourras envisager de changer la carte son.