Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un compresseur ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi sert un compresseur ?
SAlut !

Dites je débute ... alors à quoi sert un compresseur ? Dans quel cas l'utiliser ?
Existe il des versions logicielles / virtuelles et que me conseillez vous ?

Merci mille fois ! vive ce forum magnifiquement convivial mouarf ;)
2
Bonjour,

Peut être serait-il judicieux de commencer par lire les dossiers afin d'acquérir les bases et la terminologie.

La compression dynamique du son (I)
La compression dynamique du son (II)
3
Un compresseur sert à réduire la dynamique d'un son (dynamique = différence entre le passage le plus fort et le plus faible) . Les passages les plus forts seront diminués et les plus faibles augmenter. Ceci permet de donner un volume relativement constant à chaque piste. Si nous possédions tous des chaînes hi-fi très haut de gamme avec de super diffuseurs, la compression serait inutile. Mais comme ce n'est pas le cas, on a besoin de compresser un peu (ou beaucoup, c'est la tendance actuelle) le son. Le son des pubs à la télé est TRES compressé (tu remarqueras qu'il n'ya a pas de nuance sonore dans les pubs). Par contre, en musique classique (et parfois en jazz) on ne compresse pas, pour que toutes les nuances des interprètes soient au maximum conservées.
4
Ok merci pour ces supers infos.. par contre quand on enregistre avec une carte informatique (genre fire pod) faut il compresser avant ou est il possible de compresser de façon logicielle?

quel est le mieux ?

merci !
5
C'est comme si tu avais un écart type en maths plus petit (et wé, j'ai eu mon bac "S") :mdr:
Je ne suis pas un ange...