Sujet de la discussionPosté le 03/08/2005 à 01:38:14Achat materiel enregistrement batterie plus groupe
J'ai un ordinateur performant , une carte son M audio 1010 lt et cubase Sx 2.0
je cherche a enregistré dans un premier temps une batterie puis ensuite un groupe entier .
je possede deja un sm 57 .
j'ai un budget de 700 euros pour acheter du matos , je ne peut pas tout acheter avec cette somme , mais faire une config evolutive
je cherche a enregistré un groupe de rock metal .
il me faut donc des micros , plus une table de mixage pour utiliser les preamplie . ( je prefere une table plutot que des preamps car celle ci va me servir aussi en live. )
dans ce que j'ai regardé il me faudrait une table mackie 1402 , des ovh octava mk012 et un audiotecknika en g.c .
je souhaite tout acheter sur thomann .
est que c'est une configuration coherantes ?
merci pour vos reponse
D'après ton budget, ça paraît bien. C'est dommage que la console que a retenu ne te permette pas de passer dans les huit entrées de ta carte son. En trichant avec les Aux, tu pourras utiliser quatre entrées simultanées (suffisant pour tes quatre micros batterie), mais pour la suite tu risque d'être limité. Pas pour le live, surtout pour l'enregistrement. Voilà, c'était juste pour te démoraliser un peu avant d'aller au lit.
Si, mais ça coupe le signal des tranches, donc plus de son en sortie. A moins que ta carte ait une fonction de monitoring direct. Dans ce cas, tu écouteras tes tranches sans latence. Sinon, ça dépend de ta config informatique.
En effet sur cubase je perd tout mes buffers !
il faut que je trouve qu'elle qu'un qui connaisse bien cette carte pour m'expliquer !
et que je rentre chez moi ...