Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare avec un minidisc

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare avec un minidisc
Salut :D:

Je suis à la recherche d'une solution pour m'enregistrer lorsque je joue chez moi. :((

Le but de l'enregistrement est avant tout une manière pour moi de m'aider à progresser :clin: , il n'y a donc pas de visée de mix ou de sortie d'un CD. C'est juste pour avoir un retour sur mon travail et ma façon de jouer.

Evidemment,on cherche toujours la solution la moins chère et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'ai donc une guitare électrique (et électro-acoustique) et une BAR (zoom 123).
Je pensais faire rentrer tout ça dans une petite table de mixage (style behringer UB1002 dans les 100 euros) et enregistrer sur un lecteur-enregistreur minidisc (200 euros)

Pourriez-vous me dire si la solution est correcte. Ses avantages? Ses inconvénients?
Y-a-t-il une autre solution?
J'ai pas mal regardé les enregistreurs numériques mais je trouve ça cher avec une durée d'enregistrement trop courte dans les 1er prix (évidemment on oublie les cassettes...)

Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bon, eh bien moi, je fais partie des petits nouveaux qui se trouvent une nouvelle vocation à 30 ans passés...


:bravo: :bravo: Mieux vaut tard que jamais ! Je suis un peu comme toi sauf que j'ai quand même fait pas mal d'électronique avant de revenir à un rêve de gamin : la guitare acoustique.

Citation : Je vais faire bondir certains là :
En enregistrant une folk sur mon MD et en repassant ce son sur un multipiste, j'ai presque un aussi bon résultat qu'en prenant le son de la folk avec un micro condensateur >préampli> compresseur vers le multipiste!!!


Ouais, là tu fais bondir, mais de joie :bravo:
C'est une excellentissime idée que je vais très bientôt tester ça sur mon MD.
En home studio j'y vois un avantage fondamental surtout si on a un ordi pour enregistrer c'est que c'est quasiment pas possible d'enregistrer au micro dans la même pièce que l'ordi donc il faut deux pièces :((( , être forcément plusieurs (pour déclencher REC)...
22
User> content de t'avoir donné une idée. C'est vrai que le bruit des ventilos ordi sont la peste des home studiste..

HéBen on est presque tous d'accord pour une fois.
J'attend que Donovan se pointe maintenant

23
Justine tite détail :
les micro pour MD (ya un beau model stéréo chez sony) sortent en minijack stéréo.
donc l'adaptateur est obligé... pour aller sur la table (pas sur le md).
et un adaptateur ça peut etre une prise minijack stéréo femelle d'un coté et 2 jack males 6,35 mono de l'autre séparés par 15 cm de cable (ça évitera de fatiguer les prises, et ça peut se faire soit-même).

le magasin à madeleine s'appelle "concurrence".

vive l'entente cordiale !
24
:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

MERCI INFINIMENT de tous vos conseils. Je vais fouiner un peu sur le net pour prendre quelques références de prix et pour voir un peu comment je vais organiser tout ça chez moi.
Je vous reconctacterai si j'ai besoin de vous...

Et comme dirait Le Druide:

Citation : vive l'entente cordiale !



Sam

PS: n'hésitez pas à continuer d'alimenter ce forum avec vos tests et questions en tout genre sur le MD car c'est extrèmement intéressant pour moi et je suis sûr pour beaucoup de fanziners qui nous zieutent de leurs yeux remplis d'admiration devant des trentenaires en pleine renaissance.... :mdr:

A très bientôt mes amis. :clin:

Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25
Me revoilà déjà. J'ai pas été long :lol:

En fait, j'ai pris la réf du micro de Fanf (ECM MS 907) et j'ai trouvé un prix aux alentours de 135 euros. Avec le prix du MD (200-250 euros) et la table de mixage behringer (100 euros), je commence à exploser mon budget :((( :((( :(((
Est-ce bien l'ordre de prix ou voyez-vous une config moins chère???

Je pourrais trouver ça en occase mais , autant je pourrais acheter une gratte en occase, autant quand il s'agit de l'électronique, je suis déjà plus réticent.

Le trentenaire
(je sais , ça revient souvent, mais vous verrez les jeunes, quand on change de dizaine ça fait quelque chose :mdr: )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Bien et puisque je ne veux pas en mettre trop à chaque fois, je refais un p'tit post pour vous demander vos âges respectifs et ce que vous faites dans la vie si c'est pas trop indiscret...
Logan?
Le druide?
Vazzo?
Fanf?
User/Bob?
Cpierredon?
Et tout ceux qui veulent se joindre à nous?

Je compte d'ailleurs vous proposer de vous inscrire dans mon projet d'association:
L'A.T.R. = L'Association des Trentenaires Renaissants :mdr:
Ca vous dit?
Je dépose les statuts et on va défiler de temps en temps à Paris pour qu'ils augmentent les congés payés afin de nous consacrer pleinement à nos instruments préférés :mdr:
SAm

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27
Heu..
Ben moi comme j'ai mis sur le profil je fé rien, j'approche la trentaine
J'essaie plus ou moins de vivoter avec la musik (attention les plages cet été!!)
Sinon occasionnellement je travaille en abbattoir comme on peut le voir là>
28
135 euros c'est trop cer.
j'ai dû l'avoir à moins de 100 à concurrence.
sinon, vas voir dans mon profil il y aouttes les infos me concernant.
A+
fanf :8)

Musicalement,

A+

29
Alors, quel MD... ? ( dans les 200euros )
et pour le druide : je suis curieux de savoir comment a été enregistré le piano... en fait j'aimerais acheter un MD pour enregistrer ces moments que l'on ne prévoit jamais...

http://www.piergynt.fr.vu
30
Pour le piano !!!...

j'ai honte !...

mais ça a atterrit sur un album et tout le monde n'y a vu que du feu...

tu prends un copain, pianiste à l'opéra de paris, un des meilleurs français... et qui se fait pas chier :

il branche le haut de gamme clavinova dans le line in d'un md... et t'envoie le md par la poste !

après tu rééqualises, tu "panes", tu colles une room et ... roule ma poule !!!...

(mais chut !... faut le dire à personne... :mdr: ).