Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare avec un minidisc

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare avec un minidisc
Salut :D:

Je suis à la recherche d'une solution pour m'enregistrer lorsque je joue chez moi. :((

Le but de l'enregistrement est avant tout une manière pour moi de m'aider à progresser :clin: , il n'y a donc pas de visée de mix ou de sortie d'un CD. C'est juste pour avoir un retour sur mon travail et ma façon de jouer.

Evidemment,on cherche toujours la solution la moins chère et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'ai donc une guitare électrique (et électro-acoustique) et une BAR (zoom 123).
Je pensais faire rentrer tout ça dans une petite table de mixage (style behringer UB1002 dans les 100 euros) et enregistrer sur un lecteur-enregistreur minidisc (200 euros)

Pourriez-vous me dire si la solution est correcte. Ses avantages? Ses inconvénients?
Y-a-t-il une autre solution?
J'ai pas mal regardé les enregistreurs numériques mais je trouve ça cher avec une durée d'enregistrement trop courte dans les 1er prix (évidemment on oublie les cassettes...)

Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
31
Pas de honte,.. puisque c'est ce que je veux faire, mais quel(s) micro(s) as-tu utilisé(s), et quel MD ??
Parce que c'est exactement ce que je vais être ammener à faire : enregistrement de piano au MD...

http://www.piergynt.fr.vu
32
Excuse-moi, :oops: , j'avais pas vu "clavinova" donc pas la peine de préciser le micro...
Et puis le MD, tu dois pas savoir le quel est-ce...
tu peux te rendormir :zzz:

www.piergynt.fr.vu