Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un home studio ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création d'un home studio ?
Voila je possède un synthé de controle cs1x, 3 guitares, une sono, une table de mixage, un akai s2000, un seq qy300 + un atari 520 ste 4 mega avec cubase 3. Je veux m'acheter le pack emulator x avec un pc dédié pour enregsistrer toute mes compositions avec un son correcte. Que me conseillez vous au niveau de la carte son et du pack emulator x.
Autre chose, pensez vous que mon idée d'utilisez mon atari cubase 3 comme séquenceur externe et de tout enregistrer en audio pour le mix.Est ce utile ? Merci. Je débute et j'aimerais profiter de vos expérience.merci
2
Personne ne répond à un newbie qui débute par contre un mec qui a déja 10000 messages sur af, la on lui répond.
3
Ca fait que 30 minutes que ton thread existe.. Sois patient mon gars..
4
Je rigole, je suis un peu stréssé en ce moment a force de réfléchir au matos que je dois acheter. T'en pense quoi toi de l'emulator x studio.
5
Aucune idée, jamais testé ce matos.. Mais connaissant la réputation (plutôt bonne) d'EMU et vu les avis des utilisateurs, je pense que ça doit être OK. Tu hésitais avec quoi d'autre?
6
En fait je t'explique le problême , j'ai un akai s2000 qui je trouve à un super grain et je peux toucher un 3000xl avec eb 16 pour pas trop cher mais je me dis que tout c'est vieux sampler hard c'est super beau mais dépassé quand tu penses qu'un pc tu peux mettre 1 Go de ram. Tu comprends les questions que je me pose. J'en dors plus la nuit
7
J'essais de réfléchir à ta question et réponds demain :bravo:

j'ai pas très bien compris, tu utilises déjà cubase avec un atari, tu t'enregistres avec l'atari ou tu te poses seulement la question de le faire ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Multi form merci de ta réponse, félicitations pour le home studio. Non j'ai tout le matos atari cubase 3 mais je me demande si cela vaut le coup de l'utiliser comme seq externe pour pas surchager les cpu du pc qui rnregistre ?

C'est un S 5000 ou 6000 que tu as sur la photo ?
9

Citation : mais je me demande si cela vaut le coup de l'utiliser comme seq externe pour pas surchager les cpu du pc qui rnregistre ?

si t'as un pc puissant (avec beaucoup de ram) je ne vois pas trop l'intérêt, ça devrait tenir la charge sans pb, si la carte son suit bien

Citation : C'est un S 5000 ou 6000 que tu as sur la photo ?

un 5000

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Dit moi juste multi form ; tu achéterai le s3000xl ou l'emu studio ?