Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une console

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eclairer une console
Bonjour
est ce que ça https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_ledxlr3a_schwanenhalslampe_prodinfo.htmlpeut fonctionner sur ma console une yamaha mg 12/4
pas de bourdonnemants en perpespective :???: ça eclaire comme un briquet ou plus :???:
merci d'avance :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Oui ca marche tu l'alimentes en phantom. sinon les lampesà pupitres marchent très bien, moi je les accroches à la table ou sur un flight
3
Merci pour ta réponse
mais j'utilise en meme temps des micros dynamique (sm58 et sm57)l'alim phantom ne risque t'elle pas géner :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Tu ne peux pas envoyer l'alim sur les tranches que tu veux?
5
Non pas sur la mg c'est tout ou rien :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

6
Forcément...
on dit qu'envoyer du courant dans les dynamiques ne fait rien (à condition au moins que tu les ai muté avant d'envoyer la sauce!) moi je n'aime cependant pas trop ça. Je trouve que c'est envoyer des parasites pour rien, et il y en a tellement qui pourissent le son déjà... Mais tu peux le faire sans problème
7
Ok merci :bravo:
mais c'est sur mes micros ne risque rien :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

8
Les micros dynamiques ne risquent rien avec l'alim phantom à condition que les liaisons avec la console soient symétriques. L'alim phantom ne génère pas de bruit de fond, il faut juste éviter de brancher ou débrancher les sources quand elle est activée.Les lampes d'éclairage pour les consoles existent avec 2 types de connecteur: XLR ou BNC. Regardes sur ta console. :clin:
Jawa
9
Merci :bravo: ça ressemble a quoi une prise BNC :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

10
Ne cherche pas à le savoir il y en a pas sur ta table! :lol:
C'est une prise conçue specialement pour l'éclairage de la console. N'empêche qu'au final moi je prendrais une petite lampe à pupitre et au moins elle te servira dans plein d'autres domaines... moi je suis musicien et je l'utilise sur scène comme en régie et même dans ma chambre pour bosser mon clavier le soir :clin: