Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 818 475 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Will Zégal
Bref, s'abstenir la prochaine fois sinon modo pas content.
jmabate
photos HS déjà postées (ou voir mon profil
) et le fond du "shred" à été enregistrer et programmer par mes soins (pas un CD qui tourne
ou des midifiles téléchargés
) !
bref si tu as des questions sur le HS, n'hésite pas Will ![]()
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Pictocube
Putain les mecs sont jamais content quoi ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
Petit rappel :
- ce sujet est destiné à poster des photos ou des vidéos de home-studio
- on peut poster des photos ou vidéo en action (et avec de la zolie musique) si studio et matos son mis en avant. Pour les autres cas, il y a d'autres thread comme "vos vidéos en live ou en répet"
- les discussions sont autorisées quand elles concernent le studio, son aménagement ou du matos. Pour le matos, éviter de trop les prolonger ou si nécessaire, les poursuivre dans le forum du matos en question.
- de toutes façons, c'est moi le chef
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 18:48:15 ]
fzik
Citation de : Jay f.
Cé bô.
Fan de Korg fzik ? Ou tu as des prix ?
Non, pas de prix ! Je ne les ai pas achetés tous en même temps !
Entre le premier Korg (le M1) et le dernier (le Prophecy), il s'est passé 6 ans !
Je trouve ce genre de pied, vraiment très bien foutu, et très pratique !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
nem
nem
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 20:41:15 ]
fabamarie
voilou, la dernière fois on me demandait si c'était pas trop gênant l'écran à droite alors voilà, j'ai une petite photo pour montrer que le rack est sur roulette avec un fly de 6 unités dessus et ça me permet de le bouger pour avoir tout à porté de main autour de moi, disons que j'utilise beaucoup le coté droit.... j'me mettrais bien une surface de contrôle à gauche mais j'attends d'avoir des moyens et un truc qui me convient bien
ai-je besoin de préciser que c'est chez moi et non pas dans un studio pro de 110 m2 ? ![]()
![]()
écoutez-vous les uns les autres
nem
fabamarie
je ne porte pas de chaussettes pour faire des économies et je dors dans le fauteuil c'est vrai, mais j'ai de vrais toilettes dans lesquelles je fais aussi la cuisine, je vais essayer de prendre des photos
nem
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 21:27:53 ]
scare
Citation :
Un "Home studio" est comme son nom l'indique un studio qui se situe - au cœur - de ton lieu de vie, ton habitation, ton logement.
On est bien d'accord !
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
The cat
Pour moi l'opposition se joue plutôt sur la différence entre activité personnelle et activité lucrative.
jmabate
rien que le mot "studio" émet un soupçon d'activité lucrative à la maison ![]()
jmabate
Hors sujet :
c'est dur de pouvoir jouer et ce filmer en même temps...la prochaine fois j'embauche un caméraman
blackbollocks
Citation :
Et les sortes de gélatines bleue, c'est bien des Muffler Moonger ? C'est efficace ce truc ? J'hésite à en acheter pour atténuer la CC de mon batteur, judicieux ou mieux vaut partir sur une sourdine classique ?
sur une prod, un batteur avec ce genre de trucs, qu'il avait payé la peau du cul, on a comparé avec le mm genre de trucs mais fait pour mettre sur le frigos ou sur des vitres, et au toucher ou au son on a pas fait de différence. (faut dire que la batterie était pas accordée, et le batteur -en dépit de son égo surdimensionné- n'en était pas vraiment batteur)
je dis ça je dis rien hein
mais a mon avis ça vaut le coup de faire l'essai, vu que les machins pour frigo st vendus genre 5e les 10 ou un truc du genre
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Will Zégal
Citation :
Pour moi l'opposition se joue plutôt sur la différence entre activité personnelle et activité lucrative.
Absolument pas. ![]()
Pour beaucoup, leur home-studio est un outil de travail. Les musiciens pros, notamment.
Home-studio, ça veut simplement dire "studio à la maison", ou studio personnel, d'ailleurs, parce qu'il peut même être en dehors de la maison (dans une dépendance, construit à côté ou même dans un local loué. j'en connais).
Certain home-studios sont même mieux équipés que bien des studios. La différence principale est que le home-studio est fait pour les goûts et besoins de son propriétaire là où le studio est fait pour accueillir des artistes et des projets très variés.
Deweak
Pour m'amuser avec les déplacements de texte en 3D, je m'étais amusé il y a quelques mois à faire une vidéo dans mon home-studio... pour la liste de matériel, tout est sur ma fiche :-)
jmabate
il est chouette ton HS deweak et bien la vidéo ![]()
NiNee
Exactement !!!
je bosse dans la musique et j'en vis (chichement) mais je bosse chez moi !!!
ensuite on part en tournée avec avant, une periode de residence pour finalizer les bébés,
mixage pour la salle, (qui est refait ensuite dans toutes les salles pour chaque presta)
multi diff etc....
mais il ne s'agit en rien d'un studio pro dans le sens ou personne ne vient chez moi pour recorde moyennant finances....
(sauf pour s'amuser ^^)
et hop !!!!!
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
fabamarie
ah c'est chiant la vidéo, ça fait 5 fois que je la passe pour voir le matos
ça a l'air bien optimisé Deweak, un peu de behringer
scare
Citation :
sur une prod, un batteur avec ce genre de trucs, qu'il avait payé la peau du cul, on a comparé avec le mm genre de trucs mais fait pour mettre sur le frigos ou sur des vitres, et au toucher ou au son on a pas fait de différence. (faut dire que la batterie était pas accordée, et le batteur -en dépit de son égo surdimensionné- n'en était pas vraiment batteur) je dis ça je dis rien hein mais a mon avis ça vaut le coup de faire l'essai, vu que les machins pour frigo st vendus genre 5e les 10 ou un truc du genre
J'ai payé les moongel 5 Euros à la baguetterie
, je vois pas l'intérêt d'aller chercher autre chose.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Deweak
Ouaip, il y a du behringer pour le prémix de claviers, le réseau de casques et les extensions de la Fireface. Jusqu'ici ça marche plutôt bien, même si je prévois dans un avenir pas trop proche d'acheter quelques préamplis de meilleure qualité (même si mes enregistrements de batterie sont tout à fait corrects à mon goût). De toute façon rien ne sert de mettre des milliers d'euros dans la partie "micros / préamplis" tant que l'acoustique de mon HS ne sera pas meilleure. Je préfère me concentrer sur les instruments, et pour l'instant j'ai tout ce qu'il faut !
blackbollocks
Citation :
J'ai payé les moongel 5 Euros à la baguetterie
, je vois pas l'intérêt d'aller chercher autre chose.
hé bé dans mes souvenirs le monsieur en question avait payé ses trucs bien plus chers, dans les 30 euros, alors soit c'est un bon vrai pigeon (probable) soit je me rappelle mal (encore plus probable
)
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte