Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 819 077 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26001

Le débat relatif à mes questions ? Si c'est le cas, désolé de me poser les questions auxquelles tu as probablement déjà les réponses. Mieux vaut tard que jamais.

Signé StreameS1, ex Streamer

26002

Je parle pas de tes questions je parle de oué-mac-cé-mieu-mé-nonpécé-cé-trop-bien

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26003

Je  suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il y ait mieux ou moins bien. Il y a surtout ce qui nous correspond le mieux. J'ai eu PC, Mac, et probablement de nouveau PC, après ce que j'ai lu.

Bon, dès que mon home-studio est présentable, je poste une photo avec un Mac...pour l'instant !

Signé StreameS1, ex Streamer

26004

Voila, c'est ce qu'on attend : DES PHOTOOOOOS!!!!!!!!!!!!!  icon_crying1.gif

26005

@ kando: non c'est pas suprenant! loin de là!

26006

Heyyy ! J'ai jamais dit mac c'est pas bon, pc c'est ect ... ! Il m'as poser une question ! J'ai répondu ! POINT

www.wsproaudio.com

26007

ca ne s'affiche pas? J'ai galéré pour insérer les liens justement, après upload sur imageshack ou hostingpics c'est quoi la marche à suivre exactement?

Moi et les web-techniques... icon_neutral.gif

26008
Citation :
Voilà, mon humble contribution!

Il faudrait que tu réduises la taille des tes images... leur résolution est très importante là : AF les charge entièrement avant de le redimensionner dans le sujet (on arrive presque à lire le code barre de ton audio technika !).... et du coup, ça met pas mal de temps à charger...

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 18:35:52 ]

26009

Hail, c'est quoi comme afficheur de niveaux? (entre les deux écrans)

26010

Hail, tu as un peakmetre de studio, dans un home studio c'est loin d'etre indispensable et ca coute très cher. pourquoi avoir acheté ca?

26011

(postes croisés mrgreen )

26012

Perso je trouve ca super pratique pour les mixages (surtout quand on travaille avec du hardware, ce qui apparemment n'est pas le cas pour Hail).

26013

Un peak-mètre pas indispensable? Tout dépend des usages mon capitaine! Faisant pas mal de mixages destinés au cinoche ou à la TV, je ne saurais faire sans. Il y a des plugs qui font ça pas mal du tout, mais le prix est assez similaire et le temps de réaction jamais aussi bon, autant avoir un truc qui brille dans le noir...

C'est un RTW 1206D, acheté 150 boules en occaz, ça ne se refuse pas ;)

Je refais un upload dés que possible.

26014
Message de modération :
Le post a été modéré. Merci de ne pas poster des images de 2 560px × 1 920px.
26015

26016

Hop une "petite" mise à jour.

http://www.morgane-recordings.com/img.jpg

J'ai laché les softsynth pour passer au "hard". Et ça s'écoute au lien en signature !

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 21:24:26 ]

26017

er1, il faut t'acheter une lampe  mrgreen ou c'est moi qui n'y vois plus très clair

écoutez-vous les uns les autres

26018

Er1c: tu peux nous parler de tes HS50 / HS80 s'il te plaît?

J'ai des 50 et je changerais un jour, pourquoi pas pour des 80 à voir...

26019
Sympa la zique, Minimoogi en particulier pour ma part.
Citation :
J'ai laché les softsynth pour passer au "hard".

Et tu revends ce matos ?
26020

@Ari Ara > Ouep, j'ai deux projets à boucler et après, j'enlève tout. Généralement j'achète du matos pour un projet donné, je fais et je revends. Ca me permet de tester un maximum de trucs, mais je ne fait que très peu de choses, 1 - 2 morceaux "sérieux" par ans.

@yanarchy > Simple la station qu'on voit là c'est donc la "principale" sur hs80m, la seconde sur la gauche dont on aperçoit juste la souris et la 001 est sur les hs50m et elle me sers à l'écoute des vinyls et aux "petites bricoles" comme la création de mes drumloops et le traitement de mes fx'es de relance avec un pt le, reaper et un tas de freebies en VST.

Niveau son, je trouve les hs50m plus "sèches", pour parler comme ma fille, elles font mieux ressortir les "clac" que les hs80m que je trouve plus "douces" certainement du à un retranscription des transient moins "efficace" que les 50 et une descente un peu plus bas dans le spectre.

En tout cas, pour le prix, cette série hs est vraiment exceptionnelle. J'était parti sur un kit NS10M / Yamaha A100 ou P2075 mais pour le même prix en gros, j'ai eu les deux paires de hs...

@ fabamarie > En bon vampire, je ne vis que dans l'obscurité. Non, mes murs étant juste tout blanc, à la lumière ambiante, ça fait moche.

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 02:45:40 ]

26021

OK merci.

26022

@ er1c83 : c'est un XV5080, Triton Rack et un S6000 que je vois ? car de nuit, sans lumière je suis plutôt aveugle

mrgreen. peut tu nous en dire plus, sur ces lupiottes ?

pour le son, tu peus balancer ton lien sur le forum suivant icon_lol.gif : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,post.6039919.html

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 17:37:45 ]

26023

Bien vu ! Mais c'est un s5000 et non un s6000. Et le clavier c'est un Korg R3.

Je suis en train de finaliser mon projet, je posterai sur le thread a cette occasion !

26024

Tout le monde prend une photo quand c'est bien rangé, mais perso, j'ai pas le temps/courage/besoin (rayer la mention inutile) de faire le grand ménage quand je dois enregistrer des trucs à la maison donc voilà un bout de ma pièce musique au quotidien... C'est très modeste et je devrais avoir honte de vivre dans un tel désordre mais bon (j'ai un peu honte quand même) je fais avec  icon_mrgreen.gif :

le pedalboard monté en hauteur, c'est ponctuel, pour un bidouillage bruitiste

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

26025

Moi j'aime bien :)

JxB