Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 818 299 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26626
@romjé

Alors elle raconte quoi cette remote?
26627
x
Hors sujet :
Push > J'ai failli me le prendre mais j'ai craqué sur une Machinedrum et un FS1R
26628
Eloquent regarde du cote des mackie MCU pro. (ou le top c'est les euphonix mais tres cher)
Moi aussi je lorgne que une surface de controle depuis un bout de temps...
26629
Salut !

Oui, ce sont bien des isopads 6 de chez Thomann. Ce ne sont jamais que des bouts de mousse donc les mopads à 40 euros, ça me disait rien. Cela dit, après écoute comparative sans et avec, il y a tout de même une réelle différence dans la définition et les basses.

Au passage, quand j'ai acheté les isopads, j'ai acheté des cables en même temps, des cordial avec connecteurs REAN, la branche made in china de Neutrik. Et ben, si vous cherchez des cables pas trop chers et de bonne qualité, allez-y, c'est franchement très bien. Par exemple : https://www.thomann.fr/cordial_cfm_3_mv_klinkexlr_kabel.htm

Sinon, kidam, l'iCON QCon est en test ici https://www.espace-cubase.org/page.php?page=qcon , ce sera plus simple que de redire tout ce que j'y ai écrit. A noter que depuis le test, j'ai changé les capuchons de faders par des modèles équivalents à ceux d'une MCU (des ALPS) et une mise à jour du firmware est sortie qui corrige un souci de bruit lorsque les faders arrivaient à leur point 0. Le produit n'est malheureusement pas encore dispo en France (a priori, on ne le trouve qu'en hollande et quelques autres pays). La première fournée pour la France est partie de Hong Kong le 6 mars et devrait arriver vers le 6 avril chez Woodbrass, donc elles ne seront dispo probablement que début mai, comme annoncé aussi pour l'allemagne. Bonne alternative à des produits plus chers pour ceux qui ne veulent pas casser leur tirelire. J'ai la chance de l'avoir depuis décembre et je l'ai achetée après le test et ai revendu ma BCF 2000 dans la foulée.

@+
Jérôme

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 17:15:13 ]

26630
Juste comme ca, tu as payer combien ?

www.wsproaudio.com

26631
Merci Jérôme.
26632
Citation :
Juste comme ca, tu as payer combien ?

Ben.......comment dire.......pas cher. Disons les frais d'envoi et le prix usine chinois. A l'arrivée ça fait pas cher par rapport au prix en Europe. Pour renvoyer l'appareil, ça coutait tellement cher que de toutes façons ;) . Je te laisse imaginer, j'en dirai pas plus, arf. Sachant qu'en général, quand tu testes un produit et que tu veux l'acheter ensuite, c'est considéré comme de l'occaz car invendable autrement de toutes façons. Il est fréquent que les produits aient déjà été testé par d'autres personnes avant (mais là, vu la jeunesse du produit, je ne pense pas). Tu prends donc un petit risque.

Bref, pas trop cher par rapport au prix annoncé en Europe (autour de 490 euros, a priori). Je te donnerai pas le prix exact, mais c'est pas non plus genre 10 % du prix !

@+
Jérôme

26633
26634
T'aurais pas une vue d'ensemble plutot :boire:.....

C'est pas top de voir des faders ou Cubase en gros plan
26635
Un ipad, un clavier maitre edirol, cubase.
:8)
26636
c'est un macbook, pas un ipad...
c'est très tuning! ca fait rever que les non initiés. :-D
26637
Bah c'est stable et cher ...mais des fois je préfererais trimballer un IMAC ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

26638
J'ai dit une connerie ???
:?!:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

26639
euh... non.
(quand je parlais de tuning je parlais de la photo ;) )
26640
si, y a bien un ipad sur la deuxieme tof, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26641
oui, ya un macbook et un ipad (ou alors une tablette tactile inconnue)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26642
oui, ya un macbook et un ipad (ou alors une tablette tactile inconnue)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26643
ah oui j'avais pa vu la 2eme photo. ca donne quoi l'ipad dans une config home studio?
26644
à moins que ce soit une nouvelle idée pour gagner de la place, une moitié d'ordi, une moitié d'enceinte, une moitié d'ipad et d'écran ???

écoutez-vous les uns les autres

26645
Et une moitié de cerveau.....
26646
Citation :
Et une moitié de cerveau.....

y a pas( plus?) DJ dans son pseudo pourtant;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 07:20:34 ]

26647
Mon rack enfin completer et il y a la même chose de l'autre côté (un pc rack sur 4 U, un mpd26, et un ampli sur 2U)
http://data.imagup.com/4/1116741551.jpg

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 09:50:33 ]

26648

ça donne quoi la petite behringer? Elle m'intéresse de plus en plus en tant que surface de contrôle, tu en penses quoi? Elle est facile à prendre en main?

JxB

26649
Un peu galerer pour la configurer sous Cubase, mais sinon c'est bien sympa pour avoir les faders "sous la main", bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus silencieux comparer à une MCU mais rapport qualité/prix rien à dire.

Regarde aussi du côté de Iqon ou Icon je sait plus qui va sortir une nouvelle interface de controle à mi chemin entre la BCF et la MCU ... (pareil pr le prix)
26650
Voilà. Avant d'investir, j'attendrai de voir la dispo et le terif réel de l'Iqon, parce que ça a l'air d'être une MCU amputée de quelques fonctions, mais deux fois moins chère.

La BCF, c'est bof pour le mixage, notamment à cause de l'absence d'écran. Je me sers de la mienne pour contrôler le mixeur de ma carte son et là, ça le fait.