Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 634 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 046 602 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
1131
;) No problemo ! Les photos n'etant pas nettes la confusion peut se faire rapidement.
1132
Question bête : au-dessus du 4 pistes, c'est une console ? Elle a l'air bien vintage aussi ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1133
Mouaip c'est belle et bien une console, enfin si on ose donner un tel nom à ce truc. C'est une JB Systems (le premier qui rigole il s'en ramasse une! ;) ). Console dédiée logiquement à la petite discomobile, 8 entrées stéréo, 9 micros, 2 sorties stéréo + une sortie stéréo monitoring. .Ca fait environ dix ans que je l'ai, ai pas encore les moyens d'en acheter une un peu plus "pro", mais ca viendra un jour.
La mixette sous l'enregistreur c'est une Expelec. Ce fut ma première acquisition il y a 13 ans, elle fonctionne nickel et sert au mixage des sorties des enregistreurs.
Tout ca c'est de la bidouille, ai hâte d'avoir un budget correct pour remplacer tout ca par une bonne console, des bons moniteurs, des écrans plats... trop beau les rêves, trop beau!
1134
Je vois que t'es installé sous un lit mezzanine.

Par curiosité elle est à quelle hauteur sous sommier et quelle hauteur de plafond as tu ?
J'ai commencé à m'en fabriquer une mais j'ai pas arrêté de hauteur pour l'instant c'est pour ça,merci.
1135
1.40m entre sol et le dessous de la mezzanine, il reste 1,00m entre le dessus du matelas et le plafond.
Inconvénient: faut pas être trop grand pour travailler dessous, sinon nécéssité de régler le siège à mi-hauteur. Oublier ce type de montage pour ce qui est du mix platine: du haut de mes 1m85 je tiens pas plus de 20 minutes à mixer sur platines dans une posture plus qu'inadéquate.
Avantage: aucune réverb, le son est amorti par le dessous du matelas de la mézzanine. De plus j'ai derrière moi une penderie, ouverture des portes lors des mixages des compos pour éviter toute réverbération pouvant provenir de l'arrière.
1136

Hors sujet : Comment j'ai hâte de pouvoir enfin posté ici avec une photo sympa. :bave:

1137
C'est comme qui dirait "Underground" ton install Seaman :mrg: :mrg: :mrg:


Combien tu l'as payé ton 4 pistes ?? C'est quelle marque [Edit : Trouvé sur ton profil -> Pionneer] ?? Ca coûte cher les bandes, ca se change souvent ???


J'adore ces p'tites bestioles, j'en rêve mais plus de place dans mon bordel :((( :(((
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1138
1139
Le multipiste Pioneer: l'ai payé 650 Fr (une personne de ma famille qui s'en débarrassait), pour les bandes ca fait un moment que j'en ai plus racheté sinon on peut encore en trouver chez TRM (Paris) quoique.... lors du salon SIEL à Paris ai discuté avec le représentant pour connaître la disponibillité et celui ci m'a affirmé que BASF et Emtec (principaux fabriquant de ce type de consommables) ne fourniraient peut-être plus, dans un avenir proche, ce type de produit. Si c'est le cas va falloir se ruer rapidement sur les stocks restants.
Je sais pas si cet enregistreur est de la catégorie "Hifi" (car connectique RCA et DIN 5 broches) ou semi-professionnel (car rackable). Ce qui est dommage c'est que celui-ci ne soit pas équipé d'une synchro, c'aurait été le top du top !!
Pour l'entretien, un p'tit coup de démagnétiseur toutes les 50h de travail.


Cool l'install de DJ Double ! :bravo:
Y a de jolie machines là dessus.
:?!: Ca manque d'un peu d'accessibilité la mixette et le lecteur CD ?
1140
Merci pour les précisions Seaman.