Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 940 réponses
- 1 969 participants
- 10 792 617 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!!

Anonyme

jamjay

Phazinhead

voilou
Citation : mais mortelle la midibox sur ton profil, ça donne envie de prendre son courage a deux mains
merci

lonomatopeur

Pourquoi tant de multi effet ont ils chacun une particularité propre pour toi?lequelle est le mieux?
Je projet d'en prendre un.
Merci deja de ta réponse
oui un rack K2000 le vue metre a 110€

Phazinheadz>J'ai vue que tu avais 2sampleur, lesquelles est le mieux, l'EMU a vraiment un son particulier?

Anonyme

P**** j'y avais même pas pensé.

Anonyme

vibes

Citation : Pourquoi tant de multi effet ont ils chacun une particularité propre pour toi?lequelle est le mieux?
Je ne travaille pas avec des effets softs, et le plus souvent j'utilise mes racks f'effets de la facon suivante:
Le ART quadra FX c'est 4 effets separes de tres bonne qualite que je balance sur les inserts de ma console.
Le Alesis Midiverb4 c'est la reverb generale que j'utilise le plus souvent avec les AUX de la console (quand c'est pas le Kaoss pad

Le Dynamaxx est mon compresseur magique que je place en inserts master de la console, il m'equilibre un mix sans produire l'effet de pompage (meme en compressant bien le signal stereo)
Les tubes rechauffeurs, les filtres analos, les inserts des synthes etc sont places a la sortie des synths grace au multipatch.
C'est tres perso comme configuration, j'ai mis beaucoup de temps pour me trouver... En fait quand on commence a avoir plein de matos et que l'on n'a pas bien determine sa maniere de travailler et sa config preferee faut pas hesiter a acheter et utiliser le multipatch, comme ca plus besoin de tout debrancher/rebrancher a chaque fois et ca laisse plus de temps pour faire du son
Citation : Je projet d'en prendre un.
c'est pas ce qui manque sur le marcher, par contre fait gaffe a l'ergonomie de la bete parce que j'en ai eu des super chiants avec des sous sous menus... Mon ZOOM RFX2000 etait

vibes

Silkwave studio

Mais sinon ca a l'air vraiment sympa ! ;)

Anonyme

mais ça ne me gene pas de travailler avec du matos crusty, y a que le resultat qui compte

Alexander_Supertramp

Anonyme

l'est sympa ton coin h-s, le salon est mieux

BleuAzur

Zéro db

BleuAzur

Sinon Tata aux yeux

Finalement ton Home Studio est sympathique.
@ bientôt, Lost Forgotten.

lonomatopeur

Vibes> si tu as ton avis a mettre

ymersion

Ymersion (SoundCloud Profil)

Phazinhead

Citation : Phazinheadz>J'ai vue que tu avais 2sampleur, lesquelles est le mieux, l'EMU a vraiment un son particulier?
et bien justment, je revend le E6400, parce que je prefere le son de l'ASR10, qui a un grain différent.
en fait, il a fallu que je fasse un choix entre les 2 machines parce qu'elle font doublons au niveau de leur utilisation, et que j'avais besoin d'argent pour acheter la SP12 , qui correspond plus a l'utilisation que je voulais en faire.
De plus l'EMU a d'excellentes banques de sons ( fat et péchu ) , et largement assez de mémoire pour etre a l'abris de tout probleme ( 128MO ).
En plus l'OS est d'une simplicité et d'une intuitivité exceptionnelle ..etr c'est notament une des chose qui me retenait de le revendre , je comptais m'y mettre a fond un de ces jour .. mais j'ai finalement trouvé que l'utilisation du PC+séquenceur + ASR10 était plus adapté a ce que je voulais faire.
Donc si tu cherche un sampleur simple a utiliser, efficace au gros son , ben E6400 .
(L'ASR aussi a le gros son, mais ce n'est que 16 Mo de mémoire et une machine assez complexe a utiliser !! )
si tu est intéressé par le 6400 ... le mien est toujour la ;)
voilou A++

littleg

*Bilou*

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

littleg

Anonyme

Alors ce que ça donne:

Lady Blue de 1975

J'ai pas encors fini de tout amenager, ni de tout acheter lol mais bon je suis pas encors riche.

Mellow mood

Citation : je suis pas encors riche
Ouais c déjà pas mal non?

*Bilou*

Citation : Ouais c déjà pas mal non?
J'allais dire la même chose

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

linn134

Voilà, ça c'est mon chez moi pas encore organisé.
Il en manque plein, y'en a partout ...
Rhaaa, chuis gland ! j'ai mis Akai A3000, mais tout le monde comprendra que bleu comme ça, c'est YAMAHA qu'il faut voir. désolé.
A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte