Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 522 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
arkanovoid
je m'y retrouve plus dans du matos récent.
Enfin, quand je parle de matos récent je parle surtout de tout ce qui est interface, enregistrement sur informatique, micros tout sa.
Il n'y a rien de bien complexe ou rebutant pour moi. L’avantage de ce système est les possibilités que ça offre. Là j'ai un ordi avec une interface 24 entrées/ 24 sorties et des possibilités d'éditions infinies (précieux quand on a pas un super niveau). Je me verrais mal avec un magnéto à bande 24 pistes avec mon niveau même si ça me fait rêver, d'autant plus que ça prend une place monstre!!
Je pense que j'aurais du mal à me passer d'informatique, c'est tellement pratique...
[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 22:10:28 ]
Beatless
Citation de arkanovoid :
Je me verrais mal avec un magnéto à bande 24 pistes
En plus ce type d'engin nécessite des connaissances (compétences) sérieuses en électronique, sans parler de l'azimutage et autres réglages de bias à faire fréquemment.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
bluesyclem
Le truc sympas avec sa c'est la compression que sa offre, mais bon, il faut repasser par le numérique à un moment ou un autre...
jeremy19450
moi sans etre contre l'informatique un aw4416 est pour moi un outil a mi chemin entre touça .. tout hardware sans l'inconvenient des bande et suffisament compact pour eviter le 38 tonne
une vielle et alors ...??
bluesyclem
Pis pas besoin de 38 tonnes de matos hein, aujourd'hui, tu prends le macbook pro de base et il suffit très très très largement.
Pis après le hardware y'a pas mal de solution qui permettent l'enregistrement nomade... De toutes façon avec un multi piste comme celui dont tu parle il te faut aussi préamplis et cie... Donc pour moi c'est même plus light un laptop avec une carte son ou un convertisseur...
Mafache
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
yo_666
ya pas à chier, ça latte ton HS Arkanovoid ! Bravo.
Anonyme
J'ai pas envie de prendre la même veste que lui, donc si tu veux, moi je t'en fais un, d'enfant? Ou toi tu m'en fais un, ou alors on s'en fait un chacun, jm'en branle en fait, tout ce que je veux c'est venir chez toi.
Bon, je viens ?
fabamarie
propose lui de faire la babysitter toute la nuit ![]()
écoutez-vous les uns les autres
pezib
j'aime bien les signatures des intervenants là
Seaman
Tu en penses quoi, Arkanovoid?
Eladan
@ Arkanovoid:
Étudiant fauché cherche babysiting de nuit pour arrondir ses fins de mois. ![]()
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
arkanovoid
Sinon pour le babysitting c'est 40eur de l'heure à verser à l'ordre d'Arkanovoid. Tarif de groupe dégressif. Et je suis en train de penser à vendre ma semance, je vois qu'il y a de la demande.
L'intégralité des bénefices sera investi dans le studio.
The cat
pezib
Anonyme
Citation :Et je suis en train de penser à vendre ma semance, je vois qu'il y a de la demande.
L'intégralité des bénefices sera investi dans le studio.
Le problème pour contenter notre hobby musical tourne toujours autour de ça... l'importance de la bourse
arkanovoid
Moi j'aime bien.
Elle fait partie du matériel que mon pote a laissé chez moi.
n'y voyez pas de jeux de mots je vous en prie....
Sinon pezib, il s'agit bien de celle là, conversion stéréo.
[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 23:29:28 ]
blackbollocks
ah donc la EMT 240 c'est juste une version stéréo de la 140? mais stéréo comment? stéréoizant (une entrée et deux sorties différents) ou stéréo tout courts (double mono quoi)
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Anonyme
proaudioplugins
La prochaine étape, apporter un léger traitement acoustique (il n'y a pas besoin de grand chose).
http://www.proaudio-plugins.com
Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...
The cat
Eladan
Ca manque d'une chaise bien confortable pour bien bosser, a moins que tu ne travaille debout ![]()
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
blackbollocks
en haut dans le rack c'est un la-3a ou faut que je révise mes classiques?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
141studio
The cat
Le LA3A ne ressemble pas à cela!
- < Liste des sujets
- Charte