Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 595 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Splotch
Moi c'est ton avatar qui me fait penser à Laurent (si tu nous regarde
). ![]()
Plus sérieusement je cherche à déménager en ce moment donc je vais pas changer les murs désolé.
Même si effectivement le jour ou j'aurais un vrai chez moi j'espère pouvoir faire un truc plus actuel point de vue déco.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Philippe Spectral
Moi c'est ton avatar qui me fait penser à Laurent
J'assume pleinement ma ringardise... c'est même un art de vivre.
Eloquent
ht[url]https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=244271img[/url]]
[img]ht[url]https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=244272img[/url]]
www.wsproaudio.com
Eloquent
www.wsproaudio.com
Eloquent
www.wsproaudio.com
Beatless
Hors sujet :
Eloquent, pourquoi ne postes-tu pas toutes tes photos dans le même post?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
JxB
Eloquent, c'est laquelle ta surface de contrôle MIDI?
JxB
Eloquent
A JxB: Je vien juste de revevoir une Tascam 1082... donc c'est elle ma surface principal. Je vais voir avec le temps si mon faderport est utile ou non !
www.wsproaudio.com
JxB
Okey, elle a l'air chouette! ![]()
JxB
Eloquent
www.wsproaudio.com
Anonyme
:question-à-la-con-question-darinz'on:
JxB
daRinze, il y a des chances, en tout cas elle peut faire carte son il, même si, si jamais je m'en achetais une, je l'utiliserais qu'en surface de contrôle je pense.
En plus, il faut avoir un chipset firewire dans ton ordinateur qui va compatible avec la carte son (c'est à dire de pas trop mauvaise qualité) pour la faire fonctionner.
Ceci dit, je sais pas ce qu'elle vaut en tant que console numérique. Faudrait demander ici:
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/tascam/FW-1082/forums/
JxB
Eloquent
www.wsproaudio.com
Eladan
Si elle a un aussi bon stand alone que la US-1641 (potentio "mix" qui permet de gérer le son direct et le son du pc), j'ai peur que ce ne soir pas une bonne idée. Mais après inspection des potards, je ne pense pas qu'il y ait cette fonction. C'est dommage, par ce que en enregistrement j'ai tendance à pas mal m'en servir en enregistrement pour alléger le traitement direct du pc....
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
Zirconium
Manuel FR www.tascam.de/fr/docs/FW-1082_Manuel.pdf page 23 :
La FW-1082 peut être utilisée en console autonome quand elle est en mode MON MIX. Un des intérêts majeurs de ce mode est d’autoriser un monitoring à latence zéro de vos entrées audio. En utilisant ce mode MON MIX pour écouter les entrées en même temps que le retour audio de votre application audio/ MIDI, vous pouvez effectuer des enregistrements en « overdub » sans retard créé par le traitement du signal dans l’application.
Eloquent
www.wsproaudio.com
JxB
Merci Zirconium pour ton aide!
JxB
Anonyme
merci pour les réponses
Ma question était d'ordre général, pour savoir si ce genre d'appareil pouvait se substituer dans mon set à la table de mixage que j'ai, une vielle Inter-M toute analo dont je ne suis pas spécialement fana. Hors période d'enregistrement, pour mixer simplement 2 claviers et un micro chant et/ou un simple jam avec un pote de passage, et sortir en direct sur l'ampli, en effet, je ne veux pas avoir à allumer l'ordi...
Eloquent
www.wsproaudio.com
Anonyme
Eloquent
www.wsproaudio.com
Beatless
Une console NEVE ou SSL... ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
JxB
Peut être d'autres enceintes d'écoute supplémentaire qui compléteraient bien les krk, et qui descendraient plus dans les graves si tu veux améliorer la précision de tes mixs.
JxB
mortimer Valla
joli HS.
Il ne manque pas grand chose ou alors en montant en gamme... peut être pas jusqu'à aller sur Neve ou SSL... (ou alors pas tout de suite). Tout y est, enceintes bien placées, traitement acoustique de la pièce. Peut être un petit tapis sous les pieds, c'est confort ... Ton faderport il te sert à quoi ?
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
Eladan
Moi je dirais que pour améliorer ton HS, Eloquent, il faudrait faire une cabine de prise de son de l'autre coté de la fenêtre. C'est quasiment déjà en place, tu n'as plus qu'à mettre les murs ![]()
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
- < Liste des sujets
- Charte