Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 078 réponses
- 1 970 participants
- 10 820 449 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tony7577
L.Fox
Petit mise à jour chez moi avec la récéption de mon nouveau matos, tout les branchements sont fait, rester à fixer le traitement acoustique et installer un nouveau système de ventilation (VMC double flux avec gaine "silencieuse")
Hors sujet :
Désolé pour la poussière, on fera ça une fois les plaques installées
oboreal
Il a l'air bien agréable ton nouveau home l.fox, bien organisé, avec du bon matos.
Pour ma part, j'en suis rendu à ça :
Anonyme
http://www.salon-du-livre.com/images/2007/reportage/ambiance/cor_des_Alpes_.jpg
oboreal
Haha, j'ai essayé plusieurs fois d'en jouer en plus, mais non, je joue déjà de suffisamment d'instruments bizarres comme ça, alors j'essaie d'arrêter de m'éparpiller ! ![]()
Eloquent
www.wsproaudio.com
L.Fox
Merci Eloquent, il va y avoir encore un peu de changement, installation du traitement acoustique (dans la semaine) et commandes d'une paire de A8X (mois prochain)
Eloquent
Si tu as besoin de quelque documenttion, je crois avoir garder quelque fichier PDF fort intéressant a se sujet ! Contacte moi en MP je verrai ce que je peux faire.
www.wsproaudio.com
PHil Martins
Autre truc important : etre symétrique cad au milieu des murs gauches et droites, j'ai eu un peu peur en voyant la première photo mais apparemment (vu la dernière) çà a l'air d etre symétrique
L.Fox
C'est aussi ce que je me disait le fait que l'arrondie est un avantage.
Concernant la symétrie à quelques cm près elle y est, (pas evident pour faire les photos ce qui peut donner cette impression).
Par contre le coup de tourner de 90°, je pense que c'est vraiment pas con du tout, il va falloir que j'essaye ça, et avec un peu de chance j'y gagner même en ergonomie (circulation, position du chanteur ...)
Hors sujet :
J'suis déçu, personne n'as fait de compliment sur ma cabine de chant "paravent + couette" de marque Gifi
PHil Martins
pour le coup du 90 degrés, le mieux reste effectivement d essayer !
Anonyme
la cabine de chant Gifi a laissé tout le monde sans voix.
Pour le pied qui soutient la couette t'as pris un tubulaire ou un classique châssis en treillis ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
Eloquent
www.wsproaudio.com
L.Fox
Alors au niveau micro j'ai un Rode K2 et un AKG C 4000, et pour brancher tout ça un UA 610 Solo et un Focusrite Voicemaster Platinium
woodoocry
Beatless
Ambiance chaleureuse. Ça fait châlet savoyard. ![]()
Tu dois avoir une acoustique sympa avec ce bois. ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
vibes
Stro bo
Anonyme
la cabine de chant Gifi a laissé tout le monde sans voix.
c'est mal barre...
Anonyme
hello tout le monde,
reste plus que ... isolation phonique, et traitement acoustique a venir quand j'aurais a nouveau de largent
Traitement acoustique a posteriori, je comprends, mais "isolation phonique"... Pour éviter la propagation du son vers l'extérieur du studio? C'était pas au début qu'il fallait l'intégrer à cette belle réalisation?
woodoocry
Splotch
Ouais mais t'as des voisins une famille dans ce bâtiment? Parce que ça doit quand même bien donné avec tout le monde qui joue.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
boule2neige
On joue du hard-rock en groupe, et donc, on envoi du 110db environ... Avec un voisin juste à côté, et un voisin en dessous de la pièce aussi !! Bref, personne ne nous entend !
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 14:23:33 ]
woodoocry
Splotch
Sauf si tu as des voisins qui jardine et font des séances de bronzage de nuit je ne pense pas qu'ils entendront quoi que ce soit. A priori tu sera pas obligé de faire une grosse isolation sonore.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte