Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 078 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 820 449 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28751
Bonne année à tous
28752

Petit mise à jour chez moi avec la récéption de mon nouveau matos, tout les branchements sont fait, rester à fixer le traitement acoustique et installer un nouveau système de ventilation (VMC double flux avec gaine "silencieuse")

Hors sujet :

Désolé pour la poussière, on fera ça une fois les plaques installées  mrgreen

28753

Il a l'air bien agréable ton nouveau home l.fox, bien organisé, avec du bon matos.

Pour ma part, j'en suis rendu à ça :

28754
Comment se fait-ce oboreal que tu n'aies pas encore acheté de cor des Alpes
http://www.salon-du-livre.com/images/2007/reportage/ambiance/cor_des_Alpes_.jpg

:lol:
28755

Haha, j'ai essayé plusieurs fois d'en jouer en plus, mais non, je joue déjà de suffisamment d'instruments bizarres comme ça, alors j'essaie d'arrêter de m'éparpiller !  icon_mdr.gif

28756
J'aime vraiment l'ambiance L.Fox!!!

www.wsproaudio.com

28757

Merci Eloquent, il va y avoir encore un peu de changement, installation du traitement acoustique (dans la semaine) et commandes d'une paire de A8X (mois prochain)

28758
Bonne chance pour le traitement acoustique, et c'est sincère !!! J'ai eu de la misere dans une piece rectangle .... a voir comment ta piece est ( plafond rond ) ca risque de ne pas être évidant.

Si tu as besoin de quelque documenttion, je crois avoir garder quelque fichier PDF fort intéressant a se sujet ! Contacte moi en MP je verrai ce que je peux faire. :)

www.wsproaudio.com

28759
je trouve au contraire que le plafond arrondi peut apporter bcp ... maintenant reste à tester si cette position est la bonne, car on pourrait imaginer de tout tourner de 90 de grés de façon à avoir les HP vers un plafond qui monte et un fond de pièce avec un plafond qui descend.
Autre truc important : etre symétrique cad au milieu des murs gauches et droites, j'ai eu un peu peur en voyant la première photo mais apparemment (vu la dernière) çà a l'air d etre symétrique :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

28760

C'est aussi ce que je me disait le fait que l'arrondie est un avantage.

Concernant la symétrie à quelques cm près elle y est, (pas evident pour faire les photos ce qui peut donner cette impression).

Par contre le coup de tourner de 90°, je pense que c'est vraiment pas con du tout, il va falloir que j'essaye ça, et avec un peu de chance j'y gagner même en ergonomie (circulation, position du chanteur ...)

Hors sujet :

J'suis déçu, personne n'as fait de compliment sur ma cabine de chant "paravent + couette" de marque Gifi mrgreen

28761
pour la symétrie, j'ai fait au cm près (avant j'étais pas du tout mais alors pas du tout symétrique et bien çà m'a changé tout le son ... en bien hein :)

pour le coup du 90 degrés, le mieux reste effectivement d essayer !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

28762
x
Hors sujet :
la cabine de chant Gifi a laissé tout le monde sans voix.
Pour le pied qui soutient la couette t'as pris un tubulaire ou un classique châssis en treillis ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
28763
L.Fox, quel sont ses micro, est-ce un Apex 460 ... ? Si c'est ca, quel préamp tu utilise ?? C'est dans mes prochains achat une préamp pour ce micro alors .. :)

www.wsproaudio.com

28764

Alors au niveau micro j'ai un Rode K2 et un AKG C 4000, et pour brancher tout ça un UA 610 Solo et un Focusrite Voicemaster Platinium

28765
hello tout le monde,
voila, ma salle de zik qui est quasiment terminée, reste plus que les stands au mur et arranger/brancher tout ça... plus isolation phonique, et traitement acoustique a venir quand j'aurais a nouveau de largent :lol:

img_2415.jpg
img_2416.jpg
img_2417.jpg
img_2418.jpg
img_2419.jpg
28766

Ambiance chaleureuse. Ça fait châlet savoyard.   bave

Tu dois avoir une acoustique sympa avec ce bois.  bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28767
guirlande de : :aime:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

28768

icon_aime.gif Stro bo

28769
Citation :
la cabine de chant Gifi a laissé tout le monde sans voix.

c'est mal barre...
28770
Citation de woodoocry :
hello tout le monde,
reste plus que ... isolation phonique, et traitement acoustique a venir quand j'aurais a nouveau de largent :lol:

Traitement acoustique a posteriori, je comprends, mais "isolation phonique"... Pour éviter la propagation du son vers l'extérieur du studio? C'était pas au début qu'il fallait l'intégrer à cette belle réalisation?
28771
oui isolation phonique c'est pas pour demain hein, je sais pas encore si je vais le faire en fait , ça va dépendre du son et frequence de jeu en groupe, mais dans l'immédiat ça va rester comme ça un bon bout de temps. pis la j'avais pas les tunes pour le faire avant, ça coute les yeux de la tête et chuis pas un gros bricoleur :)
28772

Ouais mais t'as des voisins une famille dans ce bâtiment? Parce que ça doit quand même bien donné avec tout le monde qui joue.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

28773
Effectivement, fallait le faire avant... Et rien de vraiment très compliqué en fait ! Je viens de le réaliser, ca prend surtout du temps (car je suis pas bricoleur non plus) pour un système "boite dans la boite".
On joue du hard-rock en groupe, et donc, on envoi du 110db environ... Avec un voisin juste à côté, et un voisin en dessous de la pièce aussi !! Bref, personne ne nous entend ! :8)

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 14:23:33 ]

28774
oui moi je suis en campagne, les voisins sont a 100m environ, je pense qu'ils entendront mais je repete rarement au dela de 22h00 en général.
28775

Sauf si tu as des voisins qui jardine et font des séances de bronzage de nuit je ne pense pas qu'ils entendront quoi que ce soit. A priori tu sera pas obligé de faire une grosse isolation sonore.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!