Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 133 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12201
Itou, rien sauf des skis et du matos audio/visuel
12202

Citation : Je vais peut-être faire envie à certains, mais cette pyramide de quatre machines m'aura coûté au total l'équivalent de 2100 euros...



Ben j'aimerai bien que tu m'explique, comment tu t'es débrouillés pour avoir ce matos aussi peu cher Push Pull! (Je baves a chaque fois que je vois ton stud :humm: )
12203
Bon, bientôt les photos de mon stud. Pour moi, la musique s'auto-finance: j'ai un poste de dirlo artistique d'une boite d'info musicale (pas pour le grand public, n'ayez pas peur c'est pas moi que vous volez quand vous craquez votre Cubase :oops2: ), mais ça c'est fait pour faire bouillir la marmite. Par contre, tous mes revenus musicaux à côté de mon salaire rentrent dans le modeste studio de mix que je mets petit à petit en place. Autre moyen de gagner du blé: en 2006 je fumais 2 paquets par jours, soit 6 cartouches = 300 euros par mois. J'ai décidé de réduire, et de mettre la différence dans le matos. Résultat: 125 euros (plus d'un tiers de ma conso de clopes) mis de côté pour le seul mois de janvier. On se motive comme on peut...

j'essaie de poster des photos demain matin, comme ça je pourrait faire un "avant / après", puisque je vais ré-organiser mes racks (et je vais rentrer un peu de matos sous peu, j'en récupère une bonne partie demain soir déjà).

Précision: je ne fais aucune prise micro dans mon endroit (j'habite en appartement + mon ordi fait un bruit d'avion), uniquement de la prise cablée, du séquençage et du mix.
12204
Idem pour moi :
Plusieurs années' toute une vie d'accumulation de matos. Je ne bois pas, ne me drogue pas, je fume des roulés ( acheté à bas prix), je roule en zx diesel et quand je vois une bonne occase, je saute dessus.

J'ai appris avec le temps qu'il ne sert à rien d'avoir et d'acheter énorméméent de matos en même temps( erreur du gear geek débutant).

De nos jours avec très peu de matos on peut commencer à produire : un pc, des enceintes, un clavier maitres, quelques soft, une carte son et c'est parti. Le cout peut être raisonnable de faire une maquette de qualité à faible cout. Encore faut il se donner la peine de comprendre le soft et d'apprendre à bien mixer.

Alors, qu'il y a 15 ans, j'avais un 4 piste yamaha à k7 et ma foi, cela ne sortait pas un son de la mort. Même plutôt dégeu.


De toute façon pour s'autoproduire il faut déjà apprendre la musique puis apprendre la production, et cela nécéssite quelques années qui en décourage plus d'un.

Pour les acharnées, achetez en occase, si vous en voyez une belle sur af, déplacez vous pour vous assurez de la qualité. Cela vous ferat économiser beaucoup de sous.

Lisez le mode d'emploi avant : cette machine correspond elle bien à vos attentes. Cela est aussi important.

Ne croyez pas tout et n'importe quoi de ce que l'on raconte : ici et ailleurs. Il ne faut pas obligatoirement un emu sp 1200 pour sonner hip hop ni une mpc 3000.

Faites avec peu, mais faites le bien et éxploitant le matos à fond.


De toute façon le musique ça reste subjectif : un gars avec juste une guitare et sa voix peut vous faire vibrer tout autant qu'un orchestre symphonique.

C'est aussi ce qui fait la magie du truc.
12205

Citation : en 2006 je fumais 2 paquets par jours, soit 6 cartouches = 300 euros par mois. J'ai décidé de réduire, et de mettre la différence dans le matos. Résultat: 125 euros



c'est bien...
Mais arrête de FUMER!!!!!!!



c'est mieux....




je peux pas m'en empecher...
c'est pas pour fairla lecon hein!....
12206

Citation : Ben j'aimerai bien que tu m'explique, comment tu t'es débrouillés pour avoir ce matos aussi peu cher


Et si tu savais le moins cher de l'équipe... ;)

Bah, facile: l'OSCar a été acheté à une époque où ces trucs ne valaient plus rien de rien... j'ai du l'embarquer pour 500 roros si ma mémoire est bonne.

Le Z1, on le trouve assez facilement, il n'est pas très coté, hop pour 625 boules.

L'Emu, là c'est le hasard. Un studio commercial qui liquide des vieux trucs, un pote qui y va pour une table de mix, je l'accompagne et on arrive à négocier un prix de gros pour la table et l'Emu. Ca m'a fait 625 roros pour le grand-père, yeah !

Et le Jupiter, alors là c'est le fin du fin: une connaissance trouve ce synthé dans une vente de faillite et l'embarque pour son fils qui se cherchait un clavier. Mais fiston voulait des sons de sax et de piano ! Alors je le lui rachète (au père) pour 350 euros.
Et je ne l'ai pas arnaqué, lui-même avait payé ce Jupiter 40 euros !!!

Voilà...


Citation : quand je vois une bonne occase, je saute dessus.

achetez en occase, si vous en voyez une belle sur af, déplacez vous pour vous assurez de la qualité. Cela vous ferat économiser beaucoup de sous.

Exactement !
Je ne comprend pas les gars qui disent: "hop, je vais m'acheter un Syntex". Car on se retrouve alors en position de demandeur, et là on douille un max !
Il vaut mieux laisser faire un peu le hasard...
Mes machines préférées sont souvent celles que j'ai trouvé sans les chercher particulièrement.
12207
C'est vrai que parfois ça tombe du ciel !
Un peu trop quand ça se produit et on y est forcément pas préparé.
Ce fut le cas pour moi, et aujourd'hui je remercie mes parents de m'accorder de la place pour stocker mes "vieilleries de famille".

Dans la série des bons plans inimaginables :
- 1998, le Memorymoog qui trainait dans le grenier d'un lointain cousin, je lui ai refilé un Korg I5s pour qu'il ait l'impression de gagner au change. D'ailleurs il en est ravi. Il est à moitié en rade pour l'instant, pas de thune pour le faire refaire à neuf.

- 2002, un Korg Mono/Poly sur une brocante en Provence au village d'en bas. Combien ? 200 euros ? vous voulez rire ? "Bah il encombre mon sousté (patio) et il fait ni l'accordéon, ni les pianos, alors je te le fais à 100 euros !" ... il fut négocié à 70.

- 2004, J'ai échangé mon Fostex VF160CD contre un Kuzrweil K2000V3 et un Poly800 reverse avec Fly en Skaï et manuel d'origine, état impec.

- 2006, sur AF, un magnifique Novation KS-Rack pour 250 euros ...

J'en ai oublié des pelles, mais les bonnes affaires existent encore à condition d'éviter les "revivals". Gardez le moral et de temps en temps regardez mes annonces, je revends toujours le matos aussi peu cher que je l'ai acquis ... sauf le MonoPoly que je garde et le Memory qui n'est pas un cadeau.

A+ :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12208
Dans le genre bonne affaire: un Korg Stage Echo SE-300 à 300 francs chez un brocanteur...
12209

photo pas tout a fait a jour car les deux spirit ont été remplacées par une helixboard 24 firewire.
12210
Alors, chose promise, chose due, je vous présente le White Room Studio !
Toutes les images sont clickables. Au passage, excusez le bordel, j'allais pas ranger pour prendre ces photos alors que je ré-organise tout le WE prochain...

Vue d'ensemble:


Le rack d'instruments:


Le rack de monitoring + périphs divers (contient des choses qui dégagent sous peu bicoze vendues):


Mon delay à bande préféré:


Le coin des grattes (il en manque, idem il manque l'ampli):


Le coin du DIY et du réglage / bricolage de grattes:


Une autre vue d'ensemble:


Et une dernière pour la route:


Ce soir je récupère une MOTU 2408 Mk3, un ADA8000, une petite tranche dbx 286A, un second patch Neutrik et 6 canaux de compresseurs. Si on compte en plus le D-Two et le préamp ART DPS2 qui arrivent par la poste dans la semaine, ça va me faire un paquet de trucs en plus à racker et cabler d'ici une quinzaine de jours (d'ailleurs je vous demanderai votre avis sur l'organisation de tout ça). D'autres photos à suivre, donc. Ce coup-ci j'essaierai de ranger :oops: