Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 078 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12211
12212
12213
Hello ,
dit moi bara avec le carrelage au sol , ca ne resonne pas trop ?
et sinon le BTR2000 ca amrche bien cette bete la , car j adore son design mais je ne l ai jamias utilisé ....
12214
Voici la version "2007" de mon home (une version par an :lol: )



Le coin rack :


Le coin PC :


En attente d'une belle surface de controle pour cubase et mes VST instruments ... :P:
Daniel
12215
Danielb, c'est quoi les deux boîtes noires qui sont par terre dans le coin? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12216
J'ai un BTR 2000 aussi, ca marche pas terrible si tu descends en dessous du Mi grave de la basse, au dessus, ca à l'air correct, et la fonction métronome K2000 est merveilleuse :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12217
Danielb :bravo:

Même question pour moi que Jean*Phi pour la boîboîte
12218
Réponses tardives à Rocofolie:
Oui, le carrelage ça fait chier, mais en fait pas trop pour trois raisons:
- je mixe avec mes enceintes en "casque", donc très très près
- mon studio est le seul endroit de l'appart dans lequel j'écoute de la musique, donc à force j'ai appris à connaitre ma pièce
- je dispose de 4 systèmes d'écoutes supplémentaires à mon bureau (dont 2 qui m'appartiennent mais qui ne sont pas dans le studio faute de place): Celestion Ditton 66 Serie 2, Siare 3 voies passives, une paire de Genelec 2029 et une paire de petites Bose Multimedia haut de gamme. Rien n'arrive chez le client sans avoir été validé sur tous ces systèmes, donc ça me permet de moyenner.

Sinon, pour la gratte le BTR 2000 ca va bien: c'est le moins cher des accordeurs en rack du marché, et ça fait le boulot. Je préfère avoir un accordeur Behringer et des vrais périphs (mes comps BSS pas sur les photos) qu'un accordeur Korg et des comps Samson.
12219

Citation : Réponses tardives à Rocofolie


No soucy t'inquietes ...

T as pas essayé en mettant 1 ou 2 tapis au sol pour attenuer un peu tout ca ?
c est ce que j ai fait chez moi et ca le fait bien.
Bon c est sure que si tu ne fait aps de prise son via des micros c'est peut etre moins genant.

SInon je suis d'accord avec toi sur le principe de la ccordeur behringer qui permet d acheter autre chose, utilise tu la fonctionmetronome ?
En fait j aiemrai rebalancer le metronome dans un casque lorsque je joue de la batterie , je c est pas si c est faisable ...

voilou

Merci et @+
12220
J'ai essayé une fois la fonction métronome du BTR2000, mais je ne m'en sers pas: ce click n'étant pas en midi-sync, il est inutilisable pour faire des prises dès lors qu'il y a des changements de tempo ou de métrique. Pour bosser l'instrument, je travaille avec un bon vieux métronome mécanique.

Les tapis, oui, pas idiot. Pas très pratique non plus dans un studio fumeur... Par contre, mes murs sont blancs peints, donc j'investirai surement à moyen terme dans de l'isolation pas chère (Thomann vend des plaques de 1m² à 10€, ça doit valoir le coup d'en mettre 4 dans mon dos).

Pour l'instant, mes priorités sont surtout:
- rentrer des sous, bicoze là j'ai bientôt plus une thune sur ce que ma femme appelle le "compte matos"
- me faire faire 2 tresses de jus de 12 points chacune (plein le cul des multiprises)
- me faire faire une tresse pour 12 canaux comps en symétrique, et une autre en XLR pour 5 effets (send mono / return stéréo), à la fois pour le live et le studio
- trouver un SPX990 et une paire de dbx 160A