Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 251 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12331
Ben le Piranha, il date un peu, soit, mais le GT-Pro, il est pas trop old-school hein ;)...

D'ailleurs, c'est ce que j'aime, le mélange du neuf et du vieux ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12332
Pareil...


:insomniaques:
12333
Salut,

j'ai à peu pres terminé mon home studio, le voilà...



Quelques details en cliquant sur info http://rollingpierre.free.fr/chantier/meuble/
12334
Sympa celui la :bravo:
de belle ecoute, un joli rack tout bien ranger. :p
12335
EHX micro synthesizer...
Korg X-911...
:boire:
Du beau monde!
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12336

Hors sujet :

Citation : EHX micro synthesizer...
Korg X-911...

Du beau monde!

Vivi, du neuf avec du vieux ;)...
Et bientôt, un AXON AX100 MKII :aime: .
Sans compter qu'on ne le voit pas sur la photo, mais le plateau juste au dessus du Microsynth contient un AdrenalinnI upgradé en II. On en apperçois d'ailleurs un deuxième, par terre, juste devant le baffle 2x12" Fender coincé sous mon DX7 ;)...
Et d'ailleurs, sur le DX7, on distingue également un MicroModular dont la place se trouve également dans le rack où il tient le rôle de vocoder pour ma guitare, ET, de synthé via le converto midi (j'ai revendu récement mon GI-20 justement pour acheter un AXON).
Et puis sur le m^m plateau que le MS, on distingue, juste derrière lui, deux plaque en allu qui sont en fait deux pédales Tube-Zipper d'Electro-Harmonix également ;)...
Et un peu plus bas, un Rocktron DVC qui me permet de faire du ducking à volonté sur les effets de mon choix, et dont l'un des deux canaux me sert à ducker la guitare en l'abaissant de quelques dB dès que je chante dans mon micro. Ca me permet de ne pas avoir à me soucier du volume de ma guitare lorsque je passe en chant. Elle perd automatiquement quelques dB, juste assez pour ne pas empiéter sur la voix ;)...

Le pedal-board qu'on ne voit pas sur les photos contient plusieurs Wah dont une Trinity Jacques que j'adore, ainsi qu'une Talk-Box Banshee, une WhammyIV, mon Ground Control Pro, et actuellement, un RC-50 qui devraient prochainement tous les deux laisser leurs places à un FX1 d'Access et un Repeater (dont l'emplacement 2U est libre et visible en haut du rack ;)...).
La Talk-Box est repiquée par un SM57 qui repart dans le rack pour permettre d'ajouter des effets par dessus le son qui sort du tuyau.

Bref, je m'amuse beaucoup avec tout ça, surtout lorsque j'y connecte ma guitare fretless, mon lap-steel ou mon Theremin :langue: :bravo2:

Evidement, tout ce petit monde est synchronisé au BPM via MidiClock (m'fin, sauf le RC-50 qui fait des siennes), et se pilote d'un seul pied via le pédalier midi ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12337

Hors sujet : Au passage, je cherche actuellement un boitier capable de convertir l'amplitude de mon signal de guitare en information de Control-Change.
Je trouve rien à ce sujet, alors si vous avez un tuyau...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12338

Hors sujet : Spawn-X > avec l'Axon, tu peux moduler la valeur d'un CC à partir non pas de l'amplitude du son, mais de l'endroit où tu pinces la corde. C'est un début.

12339
Voici mon home studio :
12340

Hors sujet : P@pyL!v€s

Drogué à l'AFéine Drogué à l'AFéine

10000 messages



Héhé bravo... tu passe du coté des junkies :bravo2: