Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 273 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12341

Hors sujet : d'ailleurs je suis en train de boire un bon café!!!

12342

Hors sujet :

Citation : Spawn-X > avec l'Axon, tu peux moduler la valeur d'un CC à partir non pas de l'amplitude du son, mais de l'endroit où tu pinces la corde. C'est un début.

Oui oui, je sais déjà ça, mais ça ne correspond pas du tout à ce que je souhaite faire. En y réfléchissant, tu verras qu'un tel accessoire ouvrirait des perspectives créatives sans limites.
Je pense avoir peut-être trouvé mon bonheur, avec le A2M (menu GEAR), mais il semble qu'il soit malheureusement encore au stade de prototype.
Reste à voir si je trouve autre chose de similaire, mais j'en doute car j'ai passé ma soirée d'hier sur Google, et je n'ai rien trouve d'autre. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12343

Hors sujet : on peut toujours imaginer des trucs en plus... forcément, ça apporte de nouvelles possibilités; en ce qui me concerne, je n'ai pas encore passé assez de temps sur l'Axon pour en exploiter vraiment les possibilités (qui sont déjà très diverses). Je m'en contenterai donc pour l'instant

12344
MS 2000 powa :volatil:
12345
Il est pas mal ce synthé :mrg:
12346

Hors sujet :

Citation : Reste à voir si je trouve autre chose de similaire, mais j'en doute car j'ai passé ma soirée d'hier sur Google, et je n'ai rien trouve d'autre


en realité, y'a deux façons de le faire: soit tu utilises l'amplitude de l'attaque, il suffit donc de transformer la vélocité en cc (en soft, tres facile, en hard il doit exister des boitiers pour traiter des infos midi). soit tu utilises l'amplitude globale (le volume de sortie de la guitare), en soft, c'est réalisable, en hard pas su.

12347

Hors sujet :

Citation : en hard il doit exister des boitiers pour traiter des infos midi


Chez Midi solutions, par exemple... l'Event Processor (Plus) sait faire ça.

12348

Hors sujet : Non, l'Event Processor travail sur du midi pour en sortir du midi.
Je veux faire du midi CC à partir de l'amplitude d'un signal audio. J'ai maillé MidiSolutions à ce sujet, et le mec m'a répondu qu'il était désolé de ne pas pouvoir m'aider et qu'en plus, il ne pensais pas que quiconque fabrique ce genre de chose.

Ca me semble pourtant assez simple à réaliser nan?
Un détecteur d'enveloppe, un VCA, puis un convertisseur.

Pis je sais pas, ça me semble être un truc tellement utile...
M^m parmis les fabricant de synthés modulaires, j'ai rien trouvé de tel. VCA to CV, ou to Gate, pas de prob', mais pas To Midi. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12349

Hors sujet : L'event processor sait convertir la velocité en un CC. C'est de ça que parlait Silicon, et c'est pour ça que j'évoquais cette petite merveille. Avec un convertisseur type Axon, l'amplitude de ton attaque est traduite en vélocité. Sur une guitare, l'amplitude du signal dépend de l'attaque... donc avec cette méthode, on approche de ce que tu recherches.

12350

Hors sujet : Oui, mais non, parce que ce que je cherche à transcrire, c'est pas simplement la vélocité (qui ne concerne que l'attaque d'une note), mais l'enveloppe ADR (sans le S puisqu'il n'y en a pas vraiment sur une guitare). Or, un convertisseur comme l'AXON, tout parfait et perfectionné qu'il soit, n'est pas capable de transcrire l'amplitude d'une note de guitare sur sa durée (variable donc). Il va transcrire la force de frappe de cette note, mais pas son évolution dans le temps.
Prends une Wah dynamique par exemple. Bien réglée, le filtrage va évoluer d'un bout à l'autre de la note. Le filtrage sera donc proportionnel à l'amplitude du signal sur toute sa durée et non pas seulement sur son attaque.
C'est précisément ça que je recherche.
Et ça, m^m l'Event Processor ne sait pas le faire.
Ou alors j'ai pas bien pigé son principe de fonctionnement.:(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org