Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 331 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
ouindel
je ne sais pas si je peux mettre des photos du festival sur ce forum dédie aux studio...? mais vu que c'est moi qui fait le son, c'est un peu mon espace de travail aussi
en tout cas c'est un réel plaisir
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 04:55:31 ]
LowTide
en tout cas c'est un réel plaisir
Tu m'étonnes...
LowTide
Anonyme
sans oublié qu"aujourdhui le seul format dit "universel" du partage musical par le net avec des potes ou sur un site de ses compos c'est en MP3 , un ami compose et mix sur des audio JBL , haut parleur d'auditorium mais pas du tout monitoring, comme il dit : autant tout de suite mixer sur des enceintes dites "hifi" pour entendre le résultat , et son "son" est exéllent , toujours bon ! comme quoi ...........
bluesyclem
Que ce soit claire un mix se fais sur des enceintes de monitoring, et plus celle ci seront bonnes plus tu aura un aperçut fidèle de ce que tu fais.
Mixer sur du hifi reviens à mixer pour 1 système unniquement, mais dès lors que tu le passera sur un autre celà ne sonnera plus.
Que les gens n'écoutent pas sur des monitoring c'est normale, c'est assez reserver au monde de l'audiovisuel car c'est trop précis, trop neutre donc froid, trop détaillés. Ce qui pour nous en fait de superb outils pour le commun des mortel en fait un truc pas agréable.
Je pense qu'avant de donner des conseils aux ingés et tech son, certains ferraient mieux (hors les conseil entre personnes qualifiés) de lire déjà pas mal de choses avant d'essayer de s'improviser ingé en herbe...
Enfin quand quelqu'un essaye de vous "apprendre" comment on fait un mix alors qu'il vous sort 15 conneries à la minute je vous assure sa a le dont de vous énerver assez salement je dois dire....
Anonyme
Anonyme
le studio vu de dehors
la grande cabine de prises et Miss Maxwell en prise
Magnifique studio au passage!!!
Anonyme
+1 Super ![]()
Anonyme
Anonyme
félicitations!!
bluesyclem
Eloquent
Si non ca fait du bien de voir du changement .. l'ambiance créatif dois etre a son max la dedans... et dehors... j'adore:
www.wsproaudio.com
.Gwe
et dehors... j'adore:
Ouais c'est super! Quand j'ai commencé à scroller je me suis dit: "mais de quoi ils peuvent bien causer pour poster leurs chateaux de sable?"
Je suis allé faire ma fouine sur ton profil Ouindel, t'en as un beau CV! Y a une vidéo du passage en studio de la Chanson du Dimanche non?
[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 15:43:14 ]
mortimer Valla
J'aime bien l'utilisation des briques, je suppose comme paroi non réfléchissante. Je pense que ça doit être efficace et c'est plutot sympa comme esthétique.
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
ouindel
+1 pour le matériel, c'est très compliqué à partir d'ici. je ne sais pas si je peux citer mes fournisseurs ici mais le plus gros du matériel est acheté en ligne sur thomann.de (hors taxes hors douanes), livré chez un transitaire en France (SDV MALI) puis par fret aérien jusqu'à Bamako, puis il faut dédouaner puis faire la route jusqu'à Ségou (240 km de route à l'africaine).
le reste c'est ce que je ramène de mes tournées avec quelques artistes Maliens (Bassekou Kouyaté, Vieux Farka Touré, Babani Koné....)
pour mon CV, avant de monter ce studio à Ségou j'ai été de Janvier 2007 à Janvier 2011 l'ingénieur du son du fameux studio Bogolan studiobogolan.com. Ma chance c'est qu'il ya eu beaucoup d'artistes et des ingé son de légende qui y sont passés pendant la période dont la chanson du dimanche (avec Jean Lamoot), M, et aussi beaucoups d'artistes Malien de renom.
Maintenant je suis en train de monter une autre structure à Ouagadougou au Burkina Faso (parceque je suis du Burkina). et je vais partager avec vous les différentes étapes... je suis à la construction et à la mobilisation des financements.
Le but était de retranscrire dans le studio, l’architecture de la ville de Ségou et aussi utiliser au maximum les matériaux locaux;;; sauf qu'il n'ya pas encore de compresseur made in Mali.
le plus beau c'est qu'il ya un lieu de résidence qui donne directement sur le Fleuve Niger (vous y êtes cordialement invités).
et le festival.... trop mortel, la scène est sur l'eau et le publique sur la berge.
.Gwe
ouindel
Yoann Rense
L.Fox
bluesyclem
Sinon oui vive thomann :p Nan mais pour ce qui est du gros matos je me doute que tu fais venir par le net, je me posais surtout la question au niveau des trucs d'usage genre un pied de micro, un xlr, une lampe de préamp; enfin le genre de truc qui pour nous est annodin mais qui peut vite devenir une galère dans ton cas:p
ouindel
je me posais surtout la question au niveau des trucs d'usage genre un pied de micro, un xlr, une lampe de préamp; enfin le genre de truc qui pour nous est annodin mais qui peut vite devenir une galère dans ton cas
en effet, je choisi le matos en conséquence, plus c'est costaud, mieux c'est par exemple j'ai plutôt un focusrite isa428 comme "canal qui tue" alors que pour à peu près pour le même prix j'aurais pu avoir un meilleur préampli à lampe fus t'il un seul canal... mais comme je sais que ça va être galère par la suite si j'ai une couille....
mon mac a refusé de démarrer quand il est arrivé
j'ai acheté 300m de câble micro (sur thomann)et 100 XLR Mâles, 100 XLR Femelles, 50 Jack Symétriques,un câble multipaire de 32 (30m), 35 multi de 08, des câbles octo paires (08), 02 bons fer à souder et une tonne d’étain (parcequ'on en trouve pas de bon sur place Chinoiseries oblige
les pieds de micro sont aussi de chez thomann
Eladan
Hum... d’habitude on fait des réserves de boites de conserves contre la fin du monde/une révolution/un sinistre de grande envergure... mais j'avoue que je trouve sympa la théorie de la réserve de câbles pour survivre ![]()
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
ouindel
bluesyclem
Je ferais de même si j'avais les thunes; pour 15€ tu te fais un très bon cable que tu vas payer 40€ en boutique tout fais
Maintenant sa t'oblige à tout acheter en même temps ou presque, donc je suppose que l'investissement de départ est assez colossale.... Surtout que faut ajouter le transport et la douane... Vive l'Afrique ^^
M'enfin c'est dans ces moments là qu'on fais les plus beaux projets et les plus belles rencontres.
Tiens si, niveau sécurité tu t'en sort comment ? Car sa dois pas être évident un studio en plein Mali nan ?
Ou me ferais-je une fausse idée de ce que peut être monter un studio dans un pays en développement ?
ouindel
ce que l'on pique ici c'est les cables du coup mon assistant veille au grin et il m'est arrivé de fouiller les sacs de ts les musiciens à la fin d'une session parcequ'il me manquait un jack et je l'ai retrouvé dans une housse de guitare...(un oubli certainement) mais sans plus, c'est pas très méchant
- < Liste des sujets
- Charte