Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 078 réponses
- 1 970 participants
- 10 820 545 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Eloquent
www.wsproaudio.com
Krapod
C'est clair que l'humidité est le plus gros ennemi de nos chers instruments, en bois, en métal ou électroniques. Dommage pour ta cave qui a une atmosphère vraiment sympa. Tu as identifié la source des problèmes (remontées par le sol, les murs, ventilation...)?
MR DENIS
le sub n'est pas trop prèt...
mais non comme cela tu a chaud au pied pendant l'hivers
Salu :)
L.Fox
Le sub n'Est pas trop prêt L.Fox ?
Peut être un peu mais il est très faible, de toute façon en ce moment je suis pas trop en phase de mixage plus de compo, il faudra que je recalibre le système à la nouvelle pièce avec l'ARC de IK
Tu as identifié la source des problèmes (remontées par le sol, les murs, ventilation...)?
Remonter par les murs et mauvais ventilation, donc il va falloir que je finisse de vider tout le bordel (qui ne crain rien) de la pièce, l'assécher en chauffant et renouvelant un maximum d'air, traité les murs puis installé un vrai système de ventilation. Malheureusement la saison hivernal arrivant cela ne vas pas m'aider dans les opérations, je pense plutôt faire cela au printemps prochain
Beatless
Citation de L.Fox :
il faudra que je recalibre le système à la nouvelle pièce avec l'ARC de IK
J'ai lu l'essai fait ic sur AF (Donnez à l'ARC)...
Et toi, qu'en penses-tu, c'est vraiment bien ce truc là? Pas trop d'artéfacts? ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
L.Fox
Pas remarqué de dégradation du signal en particulier
LéoMoldo
Pour les longues heures de mix ou de glande sur AF, le pouf est plus approprié!
Igreka De Zen
Tonka
Pas forcément, dans la culture occidentale on aime biens e mettre en hauteur mais dans de nombreuses cultures, que ce soit en Afrique en Inde ou encore au Japon, on vit et on travaille au ras du sol... sans problème de dos particulier... au contraire le mal de dos est un spécialité occidentale. Le tout est une question d'habitude et surtout une question d'adopter les bonnes postures... on peut être assis sur une chaise dans une posture de merde... c'est même très souvent le cas !
LéoMoldo
Cela dit je vais voir à l'usage si je n'en ai pas marre au bout d'un moment car le problème c'est que quand je fais du son je suis quand même pas mal obligé de bouger pour aller régler un truc sur la table ou l'ampli à droite, me mettre bien en face du clavier quand je veux en jouer etc... du coup c'est pas aussi pratique que d'avoir tout en hauteur et un bon vieux fauteuil de bureau à roulettes.
Mais pour l'instant c'est un bon compromis avec l'espace et les meubles que j'ai.
La Tisanière
LéoMoldo
Korneo
J'y prévois ceci pour enregistré surtout des guitares, basses et peut-être chant dans un contexte métal :
Two Notes Torpédo VB-101
Presonus AudioBox 1818vsl + le logiciel de mixage inclu
KRK VXT6
De la mousse isolante sur certains endroits des murs
J'ajouterais un Furman pour protéger le tout et tout allumé/éteindre d'un click.
Mon but : simple et efficace.
Pas envie d'avoir des milliers de rack.
Le torpédo m'aidera grâce a son compresseur et son EQ intégré.
Pareil avec le logiciel presonus.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
The cat
Changez de position régulièrement aide à ne pas avoir mal et surtout aussi s'étirer les muscles
Traumax
The cat
blackbollocks
Effectivement ça a l'air d'être la rolls royce du fauteuil de bureau!
On le trouve entre 150 et 700 euros
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
LéoMoldo
TomA SL
Pilouche1
Voilà ma petite contrib, quelques photos de mon petit HS finalisé assez récemment. Le bureau a été fait par un ami menuisier.
plcv83
yundo83

https://img4.hostingpics.net/pics/304846IMAG0281.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/835881IMAG0280.jpg
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 14:01:33 ]
babaorum
Pilouche, youndo, cool vos install !!! ![]()
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
yundo83
Arkidos
EDIT: j'avais pas vu les grattes
Everything's about music.
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 14:19:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte