Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 302 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12401
à première vue il y a aussi une Rm1x et un AN1x (je suis allé vérifier sur ton profil car j'hésitais avec un DX7... comme quoi la photo est vraiment pourrite...). Sinon, c'est vraiment l'ambiance que tu as où tu as trafiqué la photo ??? :surpris: :surpris:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12402
Ce thread me fait penser aux mecs qui font du tuning sur leurs voitures.... et les exposent statiquement sur des parkings ! Bon ca évite de glander tous avec la braguette ouverte une règle graduée à la main (ouais ouais, et pas un double-mètre !)... mais ca repose sur le même principe non ? :clin:
12403

Citation : Ce thread me fait penser aux mecs qui font du tuning sur leurs voitures....


:noidea: :?!: :shootme: :nawak: :bravo2: :rocket: :mrg: :ptdr:

Arf peut etre. Ce qui serait cool quand mm à chaque fois c'est d'avoir des compos ou autre sons à écouter :aime:
12404
Tunning??? non pas forcément mais un home studio coute tellement cher que ya de quoi en ètre fier, moi je sait que c'est jouissif de récupérer des nouvelle machines, on a envi de le dire a tout lemonde!!
12405
Et puis de voir ce qu'on fait les autres, ça peut donner des idées d'organisation pour son Home-Studio à soi !

:bravo:
12406
12407
Ouais, je suis assez d'accord, on sent par moment que la passion du matos (et de son organisation) prend le pas sur la musique et le son. Il y a un côté "pousse bouton" et collectionneur. Mais en même temps on croise de vrais passionnés du son qui font vraiment de la musique et de la prise de son.

Là où je rejoins les critique du thread, c'est qu'il n'y a pas souvent de son sur les liens. Quand le mec a une tonne de hardware et que ses compos sonnent démos pour D50 ça laisse scéptique. En même temps si on avait du talent et des dates de live et de studio en pagaille on passerait peut-être pas autant de temps sur AF :mdr: .

Après, le bon côté, c'est le partage d'experiences et le vécu par rapport aux différentes façons de faire du son. C'est vrai que quand tu discutes avec la majorité des gens (normaux) de ton matos, il te regarde avec des yeux ronds comme si tu leur montrais une collection de circuits imprimés accrochés au mur, ou la fameuse question: mais pourquoi t'as deux guitares ?

Et bien, heureusement il y AF pour exprimer les symptômes accablants du home studiste! :mdr:

Donc, c'est pas grave...
12408
C'est sur , mais au moins sa peut donner des idees :)
Horizon pas net , reste a la buvette
12409

Hors sujet :

Citation : ou la fameuse question: mais pourquoi t'as deux guitares ?

Oh pînaîse!! Après la traditionnelle "Mais tu fais quoi la semaine comme gagne-pain?", je crois que ça doit être la deuxième question la plus récurante chez moi. Mais bon, avec un 12aine de guitare et quelques instrus genre basses, sitar Indien, lap-steel et violon, je peux comprendre que le "commun des mortels" soit un peu désorienté.
Mais c'est vrai qu'il est toujours difficile d'expliquer au visiteur lambda en quoi diffère telle guitare de telle autre... :noidea: ...

Ceci dit, c'est vrai que ce thread peut parfois donner l'impression d'un virage en direction du concour de verges, mais perso, je ne perds jamais de vue son intérêt premier: piocher des idées d'organisation parmis les HS des autres pour mieux organiser mon propre travail.
Et puis, le côté "fierté du matos possédé", bof.. Quand on possède du pure matos de studio à 15000€ pièces, je veux bien, mais pour la grande majorité, nous tournons sur du Berhinger ou assimilé n'ayant que peu de rapport avec de l'Avalon ou autres marques hors de portée du particulier.

Donc, je pense que ce thread a encore quelques beaux jours devant lui...

To be continued...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12410
Ouai c'esdt sur que ça devien une telle passion que les gens autour ne comprennent pas grand chose.

Hors sujet : anecdote, ya un mois ou deux, je vais à la répète d'un groupe de potes pour voir comment ils avancent, j'y retrouve la copine du chanteur, gentille mais un peu cruche, qui demande au bassiste "mais sa sert a quoi que tu déplace ta mains sur le manche???"

:pleure: no comment