Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 080 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 164 019 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12841
Hello!

perso je voulais un simulateur d'ampli pour soulager mon proc' également...

Je trouve que les simulations sont vraiment bonnes et surtout nombreuses.Il y en a pour tout les gouts.

Par contre, à part la compression qui dépanne pour des cocottes funk ou l'auto wha rigolote, je n'utilise pas les effets (meme pas la reverb').

Mais à ce prix là, on ne peut pas tout avoir.

Perso, un bon gros 8/10 pour le V amp pro.

Un petit conseil: acheter neuf sur Playback, 169€ et livré en 2 jours, histoire d'avoir la garantie, car le tout numérique, quand ca déconne......c'est mort!
12842
12843
Mon V-Amp Pro est la plutôt dans un souci de rentrer en direct. S'il soulage le proc en plus en ne m'obligeant pas a utiliser un Guitar Rig, tant mieux.
En cela, il me comble parfaitement : il est utilisé uniquement pour des prises témoins lorsque j'enregistre des groupes. j'évite ainsi les repisses.
Le batteur veut généralement etre guidé par le gratteux lors des rec, puis apres les séances de batterie on refait les grattes proprement a l'ancienne (véritable ampli + mic). On ne trouvera encore jamais mieux. Mais le V-Amp me dépanne pas mal pour ce que je lui demande.

Le BBE est effectivement un Sonic Maximiser, dont je suis très content. Il me sert essentiellement pour mes live sur mes propres grattes, ou sur le master de la console lorsque je fais de la facade.

Il a deux canaux, c'est pour cela qu'il ya 4 potards (2 pour le gauche 2 pour la droite). par rapport au plug il a donc un réglage de moins je crois, le volume. Théoriquement le volume en entrée reste plus ou moins inchangé en sortie. C'est donc a toi de pas rentrer trop fort a la base pour pas le saturer en sortie.
12844
Voilà ma petite contribution... avec l'appareil pas beau de mon téléphone, désolé. J'essaierai d'emprunter un APN un de ces jours, mais je risque de pas y penser avant longtemps.



12845
Sympa, simple et efficace
12846
Sympa ton HS!

Dommage qu'on ne voit pas le détail du matos, quoi que ça donne un coté mystérieux :clin: !!!
12847
12848

Hors sujet :

Citation : ça donne un coté mystérieux


:mdr: :mdr: :mdr:

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. :bave:

Pour info, ma console me sert presque exclusivement au routing pour écouter mes différentes sources (A l'occasion, je m'en sers aussi en sonorisation). Mon synthé me sert pour passer le temps tout seul, et pour jouer avec mon groupe de rock. Je me mets au MIDI depuis très peu de temps, ça me permet de préparer des pistes témoin pour enregistrer mon groupe.
Ensuite, pour tout ce qui est enregistrement audio, je vais faire des prises avec mon PC + ma MOTU, et je ramène le tout pour mixer chez moi.

12849
Alderon > merci bcp pour ces explications !
12850


mon ptit home studio ! :8)