Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 262 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
daz_74
tweak
Dixcove
J'ai très honte de venir poser ces questions car c'est une sacré lacune mais une bonne fois pour toute: a quoi servent ces long racks avec plein d'appareil et plein de pitit bouton qu'on peux voir dans plein de Studio ou même certains qui int juste une petite machine similaire a une de vos races et qu'ils mettent a côté de leurs ordi. Merci
ShameMode OFF
a.k.a
Hors sujet :
T'as pas trouvé le moteur de recherche ?
Sinon le "pied inimitable", je suis le seul que ça dérange qu'on ait le même avec n'importe quel soft voire n'importe quel synthé ? Pour poser la question en un peu plus provok', le pied en question ne serait-il pas aussi inimitable que cela s'il n'avait pas envahi quantité de morceaux de trap music ? Un blind test pour la win sur le "pied inimitable" des 808 à ce stade hein ?
tweak
J'étais persuadé de mon truc et quand je l'ai entendue tourner en vrai j'ai revu tout mes a priori. Juste un Jupiter 6 un juno 6 et la TR qui sortait brute sur une simple midas Venice et ça sonnait comme jamais! Sans post traitement. C'est Le son que je recherche.
J'ai envisagé toutes autres solutions telles que gaver une jomox 888 d'un bon kit de 808, envisagé la Miami et j'ai la mfb522, rien de tout ça et de tous ces moyens n'a donné le résultat attendu exactement. Donc a quoi bon résister.
En plus j'aime pas bosser avec des samples de b.a.r. Cette machine a été et est utilisée par tout les groupes que j'aime et sans vouloir copier ces groupes ou effet psychologique qui fait que je pourrai voir une différence sonore, la TR808 est unique a mon goût. Et elle est présente dans les studio où je passe, personnes que je suis, ou sur scene. Je pense y avoir sérieusement réfléchi plusieurs années.
Après libre a chacun d'arriver a son propre résultat de sa propre manière, moi ça sera comme ça. Et je rajouterai même en plus elle groove sévère et elle est pratique en live.
Mais cherches pas je suis indécrottable, je vais même t'achever, l'ancien ms20 semble sonner mieux que le nouveau, plus feutré, et les vieux synthés analo ça sonne mieux que les récents. Et aucun plug n'imite bien un vieille analo , ni meme un synthé virtual analog ou a modélisation et même pas un EQ sur le bas médium. Et Mac c'est mieux que PC et les plug c'est de la merde lol
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 01:48:33 ]
_Cobi_
faudrait que tu m en dise un peu plus pour que je puisse éventuellement t orienter.
Tout ce que je peux te dire c est qu un Emax c est bien niveau son mais ça reste limité en terme de possibilité par rapport aux E4 Ultra.
nem
a.k.a
Merci pour ton explication ! ![]()
isma.
Après, l'E4 ultra apparemment super pourrait être une meilleur affaire selon l'utilisation, je verrais après mon déménagement. Si tu vois une bonne occaz passer, fait moi signe
@ tweak : je comprends tout à fait, j'ai eu une jomox 888 pendant un an, je l'ai revendu, je n'aimais pas le kick. La seule machine avec laquelle j'ai retrouvé le kick de la 808 c'est la CR-8000, je ne l'ai pas gardé non plus, trop limitée.
Du coup je bosse sur une mpc3000, avec les kit de 909, 808, 707, sp1200... il y a un petit côté bancale qui groove sévère, j'adore. Chose que l'on ne retrouve pas avec les soft (même si les D16 sont vraiment top niveau sonorités).
_Cobi_
Ca serait en effet un bon combo avec ta MPC si tu souhaite avec un grain particulier notamment au niveau de tes drums.
Mais un un Ultra sequencer avec ta MPC 3000, certes le son sera moins caractéristique mais franchement les possibilités seront infinies. Pour moi meme tu peux réaliser un album entier avec ce setup.
@+ mais on attend les photos Isma
MJCJM
Je me souviens de tes dernières photos ISMA, et je crois que j'ai du regarder attentivement tellement ton HS m'avait plus ... !
Concernant le sampler EMU, je confirme, c'est une valeur sure ( je devrais en avoir un dans 2 ou 3 semaines avec ADAT et RFX32 ... et aussi un Yam. FS1r )
Vivement la reconstruction de mon set-up ! ![]()
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
_Cobi_
Anonyme
j'adore comment tweak c'est lâché
MR DENIS
salu.
dixcove...
Les racks en général peuvent être des synthés, tranche de console, equalizer, pré ampli etc....cela dépend...
sur les dernières photos ils étaient plus orienter traitement sonore...
après il est mieux de poser ta question dans un sujet plus adapter...
Salu :)
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 19:11:23 ]
Dixcove
D'accord merci, donc en gros ça peut être tout et n'importe quoi, c'est juste que les fabricants leurs donnent la même forme pour pouvoir faire un rangement facile
MJCJM
Cobi : Oui mais il est réservé
je passe le voir vendredi prochain ! Mais il y en a un autre il me semble !!
J'ai hâte de poster une photo !
_Cobi_
ma moitié et mes amis m ont offert un remote 61SL mkII.
une fois que tu l as tu peux plus t en passer
_Cobi_
MJCJM
Hors sujet :
en mp alors ...
isma.
Tu chopé quel sampleur, l'E4 ultra?
Ps : ton lien "mes prod" ne fonctionne pas
@ Cobi : "une fois que tu l as tu peux plus t en passer" de quoi le 61SL?? ou l'E4?? ou les 2??
SteackBeatz
Ma musique :
Dixcove

Philippe Spectral
scutch
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 21:41:19 ]
Dixcove
- < Liste des sujets
- Charte