Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 092 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 972 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
32351

ce dont je suis sûr par contre, c'est qu'il y'a un million de choses qui auront bien plus d'impact que ça, et que si les choses en questions ne sont pas traitées, c'est le dernier de tes soucis.

Maintenant, pour une couche fine de peinture, ça va pas révolutionner la masse surfacique, c'est pas poreux, ça fera pas membranne, et c'est lisse, alors aussi bien en terme d'absorption, que de dissusion/diffraction ou d'isolation, je vois pas bien ce que ça peut changer de significatif. headscratch.gif

32352
x
Hors sujet :
Citation :
peins en rouge pour un son plus chaud

Un papier peint avec des flammes, ça marche bien aussi :-D
32353

Hors sujet :

pas bete et ton capitaine batteur se sentira a l'aise du coup...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32354
docks > OK.
En fait je posais la question plus par principe qu'autre chose, du genre j'aurais pu avoir des réponses "ah oui mais la laque c'est mieux que le vernis" ou encore "le rouleau ça fait des trucs pas bien, vaut mieux la bombe parce que c'est plus vintage et que ça marche mieux avec Reaper", etc.
Non sans blague, je me doutais que l'incidence serait forcément minime, mais au cas où...

Merci de vos réponses tout le monde. :bravo:
32355
je sais qu'en sono il y a des peintures pour enceintes qui sont censées augmenter les db ou la célérité du son ...... un truc comme ça , de là à dire que tu entendras la différence entre un bois verni satiné , brut ou vernis brillant ...
ce qui est vrai j'en suis sur c'est que ça aura forcément un impact sur le musicien , si tu faits du death-métal évite le rose:oops2:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

32356
Je me considère comme un amateur aussi ... J'ai acheté un livre sur l'acoustique (que je recommande vivement d'ailleurs ) et on s'y ai mis comme ça ...
32357
C'est bien de le recommander, c'est mieux de le citer. :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32358
Pardon ... : L'acoustique des salles , de Thierry mallet , édité par sono mag (commandable en ligne sur leur site ) . Une bible pour moi ... un poil technique mais vraiment très très complet .
32359
Et tu mets des autocollants ALBAT sur tout ton matos ! http://www.optimisation-albat.com/audio.html
32360
Je connaissais pas ALBAT! Mais il est fabuleux ce site! Ca fait une heure que je me tape une barre de rire.
:bravo:
32361
Citation de srak :
Je connaissais pas ALBAT! Mais il est fabuleux ce site! Ca fait une heure que je me tape une barre de rire.
:bravo:

Mais qu'est-ce que c'est que ca ?????????????????:8O:

www.wsproaudio.com

32362

de l'idiophilie...

32363
euhhhhhh ... je croyais que c'était un site web pour amuser le peuple, mais non , c'est sérieux, très très sérieux....

J'ai fait quelques recherchers, le monde croit vraiment que ca fonctionne .... j'en revien juste pas ! Le mec arrive avec ca physique quantique et BOUM beaucoup de gens embarque .... C'est a n'y plus rien comprendre ...

Les gens achètent pour de vrai la icon_facepalm.gif:8O:

www.wsproaudio.com

32364
Si si ça marche! Trouvé dans les témoignages du sites:
Citation :
" Vraiment c'est un vrai bonheur, la scène est plus large , et très aérienne, dans le live de Pat Metheny tout est casé à sa place d'une manière très localisée, mais encore plus qu'avant "
" L'effets des stickers est REELLE, en modifiant la balance tonale vers les aigus ils donnent l'impression d'un surcroit de definition et d'une spatialisation plus precise
C'est un artefact qui peu marcher dans certain systeme en le réequilbrant. "
Source : forum audiophile

:-D:-D:-D
32365
Remarquez qu'ils vendent cable et stickers pas moins de 40€ l'unité, commandable par 5... Bah oui, pourquoi n'en acheter qu'un...
32366

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 06:59:12 ]

32367
Ca m'a rebdu ouf!!! Et du coup je vais commander des sticker pour ma caisse car la partie Auto est visiter absolument !!!!!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

32368
C'est quoi cette arnaque en fait ??? :oo:

Don't worry , be groovy !

32369
Et ben dite donc... je voudrai bien qu'on m'explique comment le "ICES Room Revelator Pyramide avec BOOST" fonctionne.
Mais ce site est vraiment :mdr: il aurait fait un fil pour un épisode de X-Files ou la 4eme dimension :lol:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

32370
32371

Trop marrant en effet mrgreen  , a quand le sticker ALBAT à coller sur ta femme pour améliorer ses performances ?

témoignage de Michel F. (Melun) : " Comme beaucoup j'étais septique au départ, mais depuis que j'ai collé le kit TrankiMeuf sur ma femme j'ai ressenti une réelle différence ... Elle fait moins la gueule quand je pars me bourrer la gueule avec mes potes du foot le vendredi soir, elle invite moins ses parents à manger le dimanche, c'est devenue une vraie fée en cuisine (fini les mayonnaises ratées !) ... Merci ALBAT, et vivement la sortie du kit PaisiGosses :-) ".

32372

+1 Combe

y a des trucs qui se vendent absolument extraordinaire, mais bon, apres si des gens sont assez cons pour acheter redface2

32373
Vu les prix, je pense que les mecs ayant testés les produits préfèrent se dirent que c'est extraordinaire...
32374
C'est assez révélateur du côté complètement subjectif de la perception sonore ...
32375

Pour la peinture, ça a peut être une influence.

Genre en instrument à cordes (violon, violoncelle, alto...) le vernis et la peinture est une grosse partie du prix, et du savoir faire du luthier.

Il est possible aussi que les types se touchent là dessus, et insiste à fond sur passer 2 coup de pinceau. Mais je pense que ça joue pas mal.

(après, sur un violon léger, le vernis fait une partie du poids, et de comment va vieillir l'instrument. sur un mur ??).

Mais en home studio, la peinture, c'est plus comme les fenêtres, ça influe surtout sur la santé mentale des musiciens qui y sont, et bosser 8h dans un studio gris et sombre, ça fait peut être pas pareil que bosser 8h dans un studio rose fluo à paillettes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin