Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 956 réponses
- 1 951 participants
- 10 304 385 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Anonyme
560
13171 Posté le 25/05/2007 à 20:27:19
En fait, j'avais une grosse table Akai analogique avec une super EQ dessus (MG 1214), mais la bécane est morte. J'ai juste une petite mixette Yamaha pour router quelques source quand je joue avec mon groupe.
Pour les enregistrement en répétition on utilise cette configuration:
- PowerBook G4 + LogicPro 7
- Firepod Presonus 10 in
Batterie:
- Piste 1&2 - 2 Rode NT5 en OH directement sur les préamplis du Firepod
- Piste 3 - 1 AKG D112 pour le kick, sur mon préampli/compresseur TL Audio C1
- Piste 4 - 1 Shure SM 57 sur la CC, sur le canal 2 du C1
- Piste 5 - 1 T-Bone RM 700 (en troisième oeil) au dessus des toms, sur un JoeMeek Three Q
Basse:
- Piste 6 - SansAmp Bass driver (à la fois boîte de direct et préampli)
Guitare: (reprise d'ampli)
- Piste 7 - Sehnneiser E 606 directement dans le Firepod
- Piste 8 - Shure SM 57 directement dans le Firepod
Voix:
- Piste 9 - Shure SM 58 sur un JoeMeek Six Q
- Piste 10 - Bonus / réserve
Quand c'est juste pour bosser des idées, on récupère le signal voix du Six Q sur la sono (mais les OH et le ruban reprennent pas mal de choses), quand on veut un truc plus propre, on envoie le retour voix et basse dans les casques.
La table ne me manque pas trop, j'aimerais juste avoir un deuxième C1 ou un 5051 TL Audio et puis une Mackie Control pour le mix. Mais en ce moment je bosse surtout autour de prises live, j'aime favoriser la prise, du coup je ne touche pas trop aux équalos, j'utilise également la compression à la prise pour la CC, le kick, la voix et la basse.
Sur mon profil il y a une petite jam sur 6 pistes (deux NT5 et le D112 pour la batterie) si tu veux avoir une petite idée du son.
Je vais bientôt en mettre une série avec mon groupe.
Pour les enregistrement en répétition on utilise cette configuration:
- PowerBook G4 + LogicPro 7
- Firepod Presonus 10 in
Batterie:
- Piste 1&2 - 2 Rode NT5 en OH directement sur les préamplis du Firepod
- Piste 3 - 1 AKG D112 pour le kick, sur mon préampli/compresseur TL Audio C1
- Piste 4 - 1 Shure SM 57 sur la CC, sur le canal 2 du C1
- Piste 5 - 1 T-Bone RM 700 (en troisième oeil) au dessus des toms, sur un JoeMeek Three Q
Basse:
- Piste 6 - SansAmp Bass driver (à la fois boîte de direct et préampli)
Guitare: (reprise d'ampli)
- Piste 7 - Sehnneiser E 606 directement dans le Firepod
- Piste 8 - Shure SM 57 directement dans le Firepod
Voix:
- Piste 9 - Shure SM 58 sur un JoeMeek Six Q
- Piste 10 - Bonus / réserve
Quand c'est juste pour bosser des idées, on récupère le signal voix du Six Q sur la sono (mais les OH et le ruban reprennent pas mal de choses), quand on veut un truc plus propre, on envoie le retour voix et basse dans les casques.
La table ne me manque pas trop, j'aimerais juste avoir un deuxième C1 ou un 5051 TL Audio et puis une Mackie Control pour le mix. Mais en ce moment je bosse surtout autour de prises live, j'aime favoriser la prise, du coup je ne touche pas trop aux équalos, j'utilise également la compression à la prise pour la CC, le kick, la voix et la basse.
Sur mon profil il y a une petite jam sur 6 pistes (deux NT5 et le D112 pour la batterie) si tu veux avoir une petite idée du son.
Je vais bientôt en mettre une série avec mon groupe.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13172 Posté le 25/05/2007 à 21:24:12
Merci beaucoup
pour le son ben ca aps l'air mal mais difficile de vraiement se faire une idee avec du mp3 dans un casque au bureau !!! puis c'est pas le meme style de musique non plus (perso je suis plus jazz/tango/samba et electro)
pour le son ben ca aps l'air mal mais difficile de vraiement se faire une idee avec du mp3 dans un casque au bureau !!! puis c'est pas le meme style de musique non plus (perso je suis plus jazz/tango/samba et electro)
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13173 Posté le 26/05/2007 à 21:39:57
Bonjour Studio Cangé,
Tu utilise ton KM 184 pour quelle prise?
L’aimes-tu?
Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de le comparé à ton AKG C414 en prises de guitare acoustiques? Si oui lequel ta fait la meilleur impressions?
Merci
Tu utilise ton KM 184 pour quelle prise?
L’aimes-tu?
Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de le comparé à ton AKG C414 en prises de guitare acoustiques? Si oui lequel ta fait la meilleur impressions?
Merci
Anonyme
521410
13174 Posté le 26/05/2007 à 22:06:00
Une petite session l'été dernier à 3h du mat'......c'est un peu flou mais bon...tant pis!!
Anonyme
560
13175 Posté le 26/05/2007 à 22:12:54
J'utilise le KM 184 sur le charley, sous la caisse claire pour le timbre parfois sur certaines prises de guitare acoustique. Mais ça peut paraître étrange: je préfère le son des NT5, ils sont plus doux, plus chaud. Par contre, c'est un micro hyper précis, il permet de bien situer la source. Je l'aime bien en complément du C414 ou du CR 73 BPM sur des guitares et des vents (clarinettes et flutes).
Le C414 n'a rien à voir avec le KM, c'est un large capsule, il est très précis et doux, il capte avec plus de générosité les basses (normal quoi !). Je trouve le C414 bien meilleur sur une acoustique, il se suffit à lui même. Le KM rivalise avec si on le double avec un autre KM en prise rosace/manche ou rosace/tête.
Le mieux c'est d'utiliser les deux ensemble. Mais après tout dépend de ce que l'on cherche comme son. En ce moment mon truc préféré sur la guitare, c'est d'utiliser un NT5 couplé à mon T-Bone RM 700, un petit côté plus folk (vive Harvest).
Voilà
Le C414 n'a rien à voir avec le KM, c'est un large capsule, il est très précis et doux, il capte avec plus de générosité les basses (normal quoi !). Je trouve le C414 bien meilleur sur une acoustique, il se suffit à lui même. Le KM rivalise avec si on le double avec un autre KM en prise rosace/manche ou rosace/tête.
Le mieux c'est d'utiliser les deux ensemble. Mais après tout dépend de ce que l'on cherche comme son. En ce moment mon truc préféré sur la guitare, c'est d'utiliser un NT5 couplé à mon T-Bone RM 700, un petit côté plus folk (vive Harvest).
Voilà
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13176 Posté le 26/05/2007 à 22:22:31
Merci beaucoup pour cette réponse
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13177 Posté le 27/05/2007 à 01:48:37
2 traiteaux et une planche ya que ca de vrai dans la vie ;)
Ymersion (SoundCloud Profil)
Anonyme
560
13178 Posté le 27/05/2007 à 12:54:08
Ouais, moi j'ai le même problème, je bouge souvent le matos en fonction des projets, du coup les traiteaux ça dépanne.
Anonyme
560
13180 Posté le 27/05/2007 à 13:32:18
Hors sujet : merci maître, le post précédant m'avait fait douter (ouais je sais, c'est un peu facile comme excuse)
- < Liste des sujets
- Charte