Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 114 864 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
13501
Shergold est une maison qui fabriquait des guitares prestigieuses dans les années 70 en angleterre.

Les modèles "modulator" 6 et 12 cordes, simple ou double manche, avaient la particularité d'intégrer tous les switches et boutons sur un seul petit bloc qui s'enlevait en dévissant un enorme et unique vis situé en son milieu. En plus la liaison entre la guitare et le module de controle s'effectue a travers un contacteur qui s'imbrique instantanément.

La marque avait mis sur le marché une série de 8 blocs comprenant des variations de switches et boutons.



Conclusion : tu pouvais interchanger les blocs suivant la complexité de reglage dont tu avais besoin.

Aujourd'hui ces guitares et surtout ces ptits blocs sont difficilement trouvables.

Sur ma modulator par chance j'ai le bloc 5, celui le plus complexe qui permet le plus de combinaisons.


https://www.shergold.co.uk/modules.html

Tiens voila c'est exactement celle-la que j'ai, avec ce module et de couleur noire :



Ce qu'on voit pas trop sur les photos de ces guitares c'est que le chevalet est en plexiglass. Marrant et efficace malgré tout.

J'en suis tres content, meme si les frettes commencent à etre bien attaquées.

Le son est tres gras dans les bas-médiums, les aigus peuvent claquer severement, et l'ensemble sonne tres tronçonneuse grunge comme j'aime.

En plus je suis tombé dessus par hasard dans un magasin a Niort dans lequel habituellement on voit uniquement des fenders, quelques gibsons et du bas de gamme... Et un jour quelqu'un a vidé son grenier :oD


Pour finir quelques photos d'un de mes groupes préfèrés (Joy Division):


13502
Merci pour la leçon :bravo: :bravo:
13503
Inu, je vois que tu as un clavier midi Evolution...J'ai le même que toi, mais ma sortie midi merde de façon aléatoire. Tu saurais où trouver les schémas?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13504
"She's Lost Control" :aime: - Unknown Pleasures. Dans la version album, c'est un gros délire à base de pitch shifter, tout ça... trop bien.

(d'ailleurs repris sur un film récémment)
13505
Pour reparler d'un home studio,a partir de quand peut on conciderer qu'on a un home studio et non juste un ordi sur lequel on fait de la musique?Je pense que le minimum syndical c'est ordi, sequenceur, interface audionumerique(of course), ampli guitare, DI basse, des plug ins des instruments virtuels voire meme des simus d'amplis,un sm 58 ou 57, un casque.Ensuite pour la batterie,soit une electronique (ce qui est plutot pratique pour un HOME(=voisins) studio,je parle surtout pour les citadins) soit une accoustique avec un kit de micro.ensuite soit les preamps sont inclus dans l'interface soit on achette une table de mix.et pour les plus demunis,il ya a la solution de faire la batterie MIDI avec un clavier maitre ou d'ecrire manuellement la partie dans l'ordi.Pour moi a partir de ce moment la,on a un home studio(a condition que les zicos apportent leurs instrus evidement).Reste plus ensuite qu'a evoluer en achetant des racks de plus en plus couteux et de qualité de plus en plus croissante...(des enceintes monitoring aussi).
13506
Et j'oubliais,il n'y a pas de bon home studio sans de bons gros noeuds de jacks indemellables :bravo: :bravo: :mdr: :mdr:
13507
La touche ENTER est juste en dessus de la touche SHIFT

Merci :lol:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13508

Citation : Pour reparler d'un home studio,a partir de quand peut on conciderer qu'on a un home studio et non juste un ordi sur lequel on fait de la musique?


a partir du moment ou t'es capable de produire un morceau, ça s'arrete la, un ordi une souris une paire d'enceinte, et hop... qu'est ce que tu veux que je foute avec une di basse haha!
13509
Lol,dsl pour le gros bloc,je
tacherai
de
plus
aller
a
la
ligne
dorénavant

bah tu l'nregistre comment ta basse?moi perso j'ai un toneport avec simus d'amplis.Tu la branche dans un ampli et tu la repiques avec un micro?
13510

Message de modération : On se calme sur le hors sujet, merci.