Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 114 792 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
13511

Citation : a partir du moment ou t'es capable de produire un morceau, ça s'arrete la, un ordi une souris une paire d'enceinte, et hop...

Pas mieux...
J'ai pas mal de matos, pourtant, depuis quelques jours, je n'ai rien allumé, me contentant d'un casque et de mon ordi portable avec Reason.
Bon, c'est exceptionnel, evidement. Mais je crois pas que la quantité de matos soit déterminante pour savoir si oui ou non on dispose d'un maison-studio.

Quant à l'enregistrement de la basse, ben suffit d'acheter une basse active et c'est marre...
Au pire, faire gaffe lors de l'achat à prendre une interface avec entrée haute-impédance, et basta, pas besoin de DI...

Pour la batterie, désolé, mais là encore, je vois pas bien l'utilité pour tous d'avoir une electronique ou un acoustique+kit à la maison. Y'a maintenant de très bon plugs tels Groove-Agent, BFD et consorts qui font largement la blague.

Je suis pas un exemple puisque j'ai pas moins de 4 batteries electroniques et une acoustique, mais c'est pas spécialement pour l'enregistrement puisque je tiens une école de zique. Mais à la maison, je me contente parfaitement de GA dont j'édite les sons et la piste midi après coup.

Donc, pour moi, un ordi, une interface ASIO (faut quand m^m un minimum), un casque, et quelques plugs, ça suffit déjà largement. Evidement, si, comme moi, on est guitariste, disposer de son propre instrument est un minimum.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13512
Et un micro...
13513
Ben si tu est guitariste, et si tu as une bonne interface, préamp out=>in de la carte et pas besoin de micro :clin:
13514
Pas forcément: il faut une simu de HP.

Pour l'instant, c'est vrai que c'est plutôt une orgie de HS :?!:
13515

Citation : c'est plutôt une orgie de HS :?!:

C'est parce que les gens confondent HS avec Home Studio.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13516
Pour la guitare bien sur que c'est ok pour la guitare si t'as des simus d'ampli,mais comme souvent...les guitaristes font du rock ( je sais je sais il n'y a pas que ca mais ce n'est qu'un constat ) et en rock il y a très très souvent des voix...et les voix,bah SM58 oblige (ou imitations celon le budget)
13517
Un SM58 est rarement le meilleur choix en studio... enfin bref, HS tout ça. Des photos, please !
13518
Bon et bien puisque vous en redemandez,
voici une image de mon ancien home studio....
j'ai posté, il y a un mois (environ) une première image de mon 1er HS
voici une des étapes intermédiaire entre hier et aujourd'hui ...
j'espère que ça vous plaira ...
j'attends vos remarques et/ou critiques
ps : je ne suis plus l'homme qui venait du pays où les amplis étaient posés à l'envers...
13519
Pour recaler le forum, allez je met le miens (que j'avais déjà posté il y a qqes temps).
Mais :((( j'ai dû le demonter faute de place dans notre appartement...




(Visible en plus grand dans mon profil)
13520
C'est tout de suite moins classe sans écrans plats :D: