Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 100 669 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
1361
J'avais pensé à de la laine de verre mais la laine de chanvre peut-être pas mal aussi, en plus, c'est plus écologique. Et puis si ca brûle, je brûlerai avec le sourire... Faut que je vois les coefficients d'absorption de tout ça.

Par contre, je suis pas certains que ca résoudrait les problèmes de jointures dont parlais Samantha... Quand je retournerai chez moi, je mettrai le son à fond dans la piaule de ma mère, y'a du lambris bas de gamme mais bien posé, je verrai si y'a ce problème...

Hors sujet : nova akropola, j'adore ton boitier de test de jecéplukoi... Ca me rappelle le sampleur de mon ancien groupe avec ses trucs de lumières qu'il controlait au pied: "Oh merde, j'ai éclaté la boite... Pour le prochain concert, j'investis dans du bois"

J'aime bien ton Casio aussi... Ca me fait penser que je vais remonter mon Bontempi de la cave au stud' pour faire retro-kitch

1362
Je sais pas si vous avez vu,je viens de tomber sur ce thread pour discuter et commenter celui ci.

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.81988,des-photos-de-vos-home-studios-les-commentaires.html
1363
1364
Ha enfin des amateurs de laine de chanvre ! niveau coef c'est equivalent àla laine de verre, peut être meme un peu mieux

. Et ça a un autre avantage : ça crée pas de microparticule qi viennent abimer tes poumons ! Et puis c'est plus agreable et ça sent bon... Il y a un site sisse qui lui est consacré mais :oops: me rappelle plus !

Et mort aux gueux
1365
Par contre pour le lambris, je le sents pas trop non plus et question reverbe ça doit pas être top ! Peut être du crépis ou un truc genre crépis polistyrene ça doit mieux le faire pour la reverbe !
1366
Ouais, la laine de verre, j'en ai posé plein l'année dernière et la vache, ça fait tousser ! :police:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
1367

Citation : Par contre pour le lambris, je le sents pas trop non plus et question reverbe ça doit pas être top ! Peut être du crépis ou un truc genre crépis polistyrene ça doit mieux le faire pour la reverbe !


Euh... Le bois est l'un des matériaux le plus agréable acoustiquement, notamment parce son coefficient d'absorption est à peu près le même à toutes les fréquences. D'un point de vue subjectif, toutes les salles composées de lambris ou de bois (chalets,...) que j'ai visité ont une acoustique qui m'a toujours plu.
D'ailleurs, la plupart des "gros" studios sont recouverts de bois...
1368
Une page sans aucune photo?

1369
Pas con... mais c'est clair qu'il faut un truc en dessous pour pas qu'il vibre. finalement c'est une bonne idée ça se trouve
1370


Citation : pour info il y a déja un paquet de threads sur l'acoustique, l'aménagement d'un home stud ou le "comment réussir ses prises de son" dans les foums "les mains dans le cambouis", "Studio / Home Studio" et "technique du son"

merci d'approfondir la chose là bas



Je laisse les messages quelque temps afin que les habitués les lisent, et je supprime.

Dans une optique de lisibilité, merci de créer un thread pour les sujets concernant l'isolation phonique et le traitement acoustique.