Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 479 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
1341
Cette étagère était dans l'appart à mon arrivée, plutot que d'avoir plein de trous je l'ai laissée et tenté de l'exploiter. Elle est posée de travers :nawak: et c'est vrai que sur la photo ça à l'air assez inquiétant, mais c'est du béton. Et les bouquins sont bien au fond, ya de la marge.

Jul

1342
Excellent l'écran plat au mur, avec affichage Tarte aux pommes,...
Le son de tes monitor est gêné par la BCR et le Micro Q?
1343

Hors sujet : jujupauty > t'as un mail ;)

1344

Citation : Excellent l'écran plat au mur, avec affichage Tarte aux pommes,...



Oui c'est un écran haut de gamme avec ronce de noyer

Citation : Le son de tes monitor est gêné par la BCR et le Micro Q?



J'ai pas l'impression, mais doit y avoir moyen de faire mieux. Enfin, je me rappele d'une époque ou j'avais une enceinte par terre et une au dessus de moi. Là c'est mieux.

Jul

1345
Tu contrôle/pilote quoi avec ta BCR?

Hors sujet : Une tarte au pomme pour moi aussi! :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1346

Citation : Tu contrôle/pilote quoi avec ta BCR?



Mon microQ pour l'instant. J'ai l'intention d'essayer avec live lite aussi.

Jul

1347

Citation : MDR les boites à oeufs!!! Qu'est ce qu'on leur fait pas faire aux gens....



c'est clair et puis ça brule facile les boites d'oeufs ! Ceci dit je serais curieux de savoir si il trouve que ça apporte quelque chose ou non. Effet placebo ou pas c'est toujours interessant à savoir !
1348
Ben les boites d'oeufs, c'est un vieux mythe et c'est 100% placebo en ce qui concerne l'isolation acoustique.

Sinon, pour le traitement de la reverbe, c'est plutôt éfficace, mais pas plus qu'un rideau assez lourd ou qu'une autre surface molle et inégale.

(en plus, effectivement, la resistance au feu est ridicule et plutôt dangereuse)

bref, il vaut mieux mettre de gros rideau molletonnés sur des tringles (sur chaque pan de mur et les tirer suivant les besoins. C'est tout aussi - si ce n'est plus - efficace et c'est tellement plus gracieux.
1349
Ça tiens quand meme moins chaud que les rideuas/draps, nous on avait un vieux local, les boites d'oeufs ont tué toutes les resonnances, ça a vraiment sauvé la mise vu que le local tout entier vibrait au moindre coup de basse, mais si on avait mis du drap/couverture partout, ça aurait fait sauna, surtout l'été. par contre je confirme, boite d'oeufs+colle=incendie a la moindre etincelle...
bref, c'est laid, inflammable, le seul avantage c'ets que ça ne coupe pas les echanges thermiques.
1350
Push-pull et Non-conforme ont dit, par rapport au fait que ma station de mix soit dans un placard:

Citation : Ca doit faire caisse de résonnance, non ? Les basses doivent "tourner"...

Je me suis fait la même réflexion, ça me paraît dangereux, même si avec l'habitude on se fait à tout...


C'est clair... C'était inaudible au début de l'install. Alors, j'ai tenté de mettre des mousses acoustiques à 10€ chez thomann.de sans conviction et là, je vous promets que ça été un petit miracle. Non, sérieusement... J'étais vraiment plus que surpris parce que j'ai désormais un résultat à peu près cohérent même si c'est vrai que ça manque d'air.

Pour les boites d'oeufs, je vous rassure, j'ai pas mangé autant d'oeufs mais j'ai plutôt demandé aux restaurants du coin...
Sinon, encore pour les boites d'oeufs, je me répète un peu mais franchement, je le déconseille à tout le monde: c'est vraiment vraiment super chiant et très très long aussi et honnètement, ça marche pas vraiment. J'avais un meilleure acoustique à l'époque ou c'était ma chambre!
Comme je l'avais dit dans mon précédent mixage (euh, message), ces boites d'oeufs vont sauter cet été et laisser place à du lambris avec quelques mousses acoustiques à 10€ de chez thomann.de qui m'ont vraiment surprises.