Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 080 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Laurent Width
Silkwave studio
Citation :Kando, je vois que tu as un HPA4 Alto. Aurais-tu son manuel de maintenance ou son schéma électronique car sur le mien le VU et les voyants des Mute et Mono ne s'allume plus sur le Channel 2.
Désolé ,
mais je n'ai auncun doc sur cet appareil .
offenbach
Citation de : mateopero
Pas mal chez toi Kando!
La Tascam, tu t'en sers comme contrôleur seulement, ou comme interface aussi?
Tiens, un V-Amp Pro. J'en ai eu un aussi, c'était pas si mal. Y'avait pas mal de simus carrément exploitables.
Question: tes grands panneaux acoustiques noirs, c'est DIY?
Ca vaut quoi ce V AMP ???
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
profx
Eloquent
www.wsproaudio.com
_Cobi_
dis voir Profx, tu n'aurais pas une photo de ton home avec plus de recul stp, ton meuble m'intrigue.
profx
goodherve
Citation :Kando, je vois que tu as un HPA4 Alto. Aurais-tu son manuel de maintenance ou son schéma électronique car sur le mien le VU et les voyants des Mute et Mono ne s'allume plus sur le Channel 2.
@ Beatless,
Ici un lien pour le service manuel du HPA4 Alto :
http://www.diystash.com/downloads/service-manuals-schematics/audio-video/signal-sound-processors/alto/alto-hpa4-service-manual/start-download
Bonne Journée
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
goodherve
Beatless
Hors sujet :
J'ai trouvé le transistor fautif. Je n'ai plus qu'à acheter un 2SA1036K car je n'ai pas ça en stock. Encore merci gooherve.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
diablomephisto
mateopero
@offenbach: ben le V-amp Pro, ma foi, comme (quelques) autres produits réussis de Behringer s'évalue notoirement en terme de qualité/prix.
Pour confirmer les avis déjà dispos sur AF, l'ergonomie de l'interface n'est pas géniale en situation (avec la guitare en bandoulière, sans pédalier, faut deux à trois mains pour éditer un preset) et la section d'effets a un rendu et des possibilités de réglages globalement bas de gamme (pas vraiment étonnant cela dit).
Par contre, le DSP gérant les simus fait un travail plus qu'honnête, et on a accès à une palette sonore assez large en combinant les émulations de préamp + les émulations d'enceintes, et on arrive à tirer des sons assez sympa, avec une bonne petite patate, et selon moi exploitables en enregistrement.
Pas pire qu'un Guitar Rig en tout cas, et pas cher du tout en occase.
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 21:57:14 ]
Silkwave studio
Citation :Hey kando, tu as déjà utilisé le V amp comme effet externe de ton DAW ?
Non , jamais , mais en fait , le V-amp ne me sert pratiquement plus que de Preamp , maintenant que j'utilise principalement TH2 d' Overloud ( en disto ) .
Mais c'est vrai que c'est une TRÈS bonne machine compte tenue du prix que l'on peu l'avoir en occasion a l'heure d'aujourd'hui .
A+
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 22:08:10 ]
offenbach
Citation de : mateopero
Hors sujet :@offenbach: ben le V-amp Pro, ma foi, comme (quelques) autres produits réussis de Behringer s'évalue notoirement en terme de qualité/prix.
Pour confirmer les avis déjà dispos sur AF, l'ergonomie de l'interface n'est pas géniale en situation (avec la guitare en bandoulière, sans pédalier, faut deux à trois mains pour éditer un preset) et la section d'effets a un rendu et des possibilités de réglages globalement bas de gamme (pas vraiment étonnant cela dit).
Par contre, le DSP gérant les simus fait un travail plus qu'honnête, et on a accès à une palette sonore assez large en combinant les émulations de préamp + les émulations d'enceintes, et on arrive à tirer des sons assez sympa, avec une bonne petite patate, et selon moi exploitables en enregistrement.
Pas pire qu'un Guitar Rig en tout cas, et pas cher du tout en occase.
Merci !! c'est vrai que le prix (en occas) est vraiment tentant.... pou moi ca serai juste pour avoir des choix en plus en prise de son... mais bon, est-ce vraiment utile ??? ![]()
![]()
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
mateopero
Néanmoins, pour doubler des parties de gratte électrique à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ça peut être une excellente affaire. Mais regarde aussi les pods d'occase, hein, c'est pas mal non plus et ça reste accessible
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
Mahaous
Voici un update (Futur : Il me manque 2-3 cables et une DI) de mon studio...
Bon je sais, c'est pas vraiment une photo mais bon...
scutch
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
arkanovoid
Hohman
Mahaous
Salut,
C'est vrai que le Samson n'est pas ce que l'on peut appeler un matos terrible...
Mais je suis assez satisfait des services qu'il rend... Et j'aime bien le côté visuel de l'appareil qui se trouve toujours à portée de main :
Changer d'écoutes, changer de source audio.... le tout en une simple pression de l'index..
Cependant, c'est vrai que je cherche à changer ma carte son par quelque chose de mieux, remplacer le tout tant qu'affaire..
J'attends d'avoir le budget, et surtout d'avoir trouvé une remplaçante digne de ce nom à ma 1820M de 2002 :
-> 8 IN, 8OUT, ADAT, SPDIF, DSP, 2x2Midi, Latence 8ms, routage soft avancé, etc...
Pour retrouver tout ça à prix raisonable (600€), et de meilleure facture, c'est pas si simple : J'ai bien vu la 828Mk3 mais elle reste un peu cherotte neuve, et semble fragile (Voir retours AF)
Sinon, on monte vite dans les 1000-2000€ et là : Pas moyen... Mais si vous avez des idées...
Tiens : pour la route la ptite tof avec le Samson sous la main
:
Mahaous
Hohman -> Merci pour cette réf : la Saffire pro 40 : En effet, elle parait être une bonne remplaçante de ma EMU, cependant, le C-Control reste nécessaire à ma conf... Je me trompe ?
Hohman
Mahaous
C'est juste, mais la EMU a déjà ces fonctions : le soft de routing est bien fait via le Patchmix :
http://media.soundonsound.com/sos/nov05/images/emuworkshop1.l.jpg
Cependant, le côté pratique n'est pas au RDV : sur le C-Control, le routing du lecteur DVD vers telle ou telle paire d'enceintes, sans PC allumé est possible...
J'aimerais trouver un C-Control : mais de meilleure facture... Ca existe ça ? Tiens, je vais me pencher sur la question...
- < Liste des sujets
- Charte