Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 326 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
_Cobi_
Anonyme
Ta question est étrange. Un home studio étant par définition à la maison et pas dans un ERP (établissement recevant du public), c'est comme si tu demandais si l'on a installé un extincteur et une sortie de secours dans la chambre ou dans l'atelier couture.
Pas convaincu. Certains HS sont souvent au sous-sol (cave, garage...) avec une seule porte d'accès, fenêtres souvent condamnées.. Mais bon, c'était juste une question plutôt anticipative (si je puis dire). Mieux vaut prévenir que guérir.
Anonyme
mortimer Valla
Perso côté feu, j'ai mis un détecteur de fumée dans le HS et un extincteur à moins de 3m de la pièce.
côté sécurité c'est alarme (mais bon c'est aussi celle de la maison) et côté électrique j'ai un interrupteur général pour la plupart du matos (sauf ordinateur et disques durs).
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 08:51:36 ]
Djeeloo
Y-a aussi une sorte de niche (on la voit pas bien) qui ira très bien pour placer style 12 unités de rack
Tu y auras un peu de place pour l'aération ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
multiform
Citation :Y-a aussi une sorte de niche (on la voit pas bien) qui ira très bien pour placer style 12 unités de rack
Tu y auras un peu de place pour l'aération ?
Yes, grille aération prévue juste derrière
Pour répondre un peu niveau sécurité : l'électricité sera neuve dans cette pièce
Anonyme
Les détecteurs de fumée, avant d'être obligatoires dans les habitations (2016, si je ne dis pas de connerie), c'est une mesure de bon sens, surtout là où on a une concentration d'appareils et conduites électriques; son pendant, l'extincteur aussi.
Les protections anti-vol, bah là, c'est le lot de n'importe quelle habitation. J'ai un client qui s'est fait défoncer une huisserie de fenêtre depuis la rue pour récupérer deux billets posés sur la commode sous le fenêtre, soit la somme énorme de 40€ convoitée par un gros connard. Bilan de l'huisserie complète: 1.800 € !!!
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Mesyc
Anonyme
profx
C'est quoi le rack ovni noir et rouge au dessus d'un Presonus? stp
Mesyc
profx
J'essaye d'appliquer les bases de l'ergonomie au bureau, et j'ai trouvé une diminution des problèmes de dos. Je me tiens bien plus droit aussi du coup

L'important c'est que ça te convienne de toute façon
Mesyc
Entre tout avoir sous le main, avoir un poste de travail ergonomique, une bonne position d'écoute, etc ; ce n'est qu'histoire de compromis. C'est vrai que les écrans sont un peu haut parfois, mais j'aime vivre dangereusement
tweak
Plus sérieusement c'est vrai que c'est la plus grosse angoisse, avec le feu.
recycledloops
Mon petit chez moi...
WOWWWWW
Thé-aux-Rems
Un setup dont beaucoup rêve ! C'est un bass station entre ce qui ressemble a un nord rack et ton monitoring gauche ?
Mesyc
Il s'agit d'un XIOsynth (entre le virus B en rack et le blofeld )
kitchentone

spookyman
Laurent Width
Mise à jour panneaux acoustique et meuble rack 19"
la.boulanderie
on en a gros !
la.boulanderie
on en a gros !
mortimer Valla
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
- < Liste des sujets
- Charte