Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 297 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14271
14272
Bon, pour clore ce léger hors-sujet, et être bien compris de ceux qui sortent l'étendard habituel "jalousie", et tout le blah blah classique... (en gros, on se fait insulter quoi par des gens qui ne connaissent rien de nous, quoi. Magnifique état d'esprit.):??:

Pour moi, le coup du matos, c'est un peu comme si je vois une maison moche et mal construite et qu'on me montre les magnifiques outils qui ont servi à la fabriquer...

Et ben moi, ce qui me touche, c'est plutôt la belle maison, construite avec des outils simples, mais avec un vrai savoir-faire et du talent.

Ca, c'est une saine émulation, qui motive, et qui donne envie (rend jaloux pour les plus frustrés) de faire au moins aussi bien. Ca s'appelle l'inspiration... Pour résumer, c'est pas les outils des autres qui m'inspire mais plutôt ce qu'ils en font.
:clin:
14273
La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.
(F. Nietzsche)
14274

Hors sujet : Et parce qu'un mec n'a pas d'inspiration, ne sait pas mixer correctement, etc, etc, il n'a pas le droit de se faire plaisir en achetant du bon matos ? Il n'a pas le droit d'être passionné de musique et d'instruments ? Il n'a pas le droit de présenter son studio sur ce topic ? Quel monde merveilleux tu nous apportes là Strobo.

14275

Hors sujet : Si, mais ce gars la n'a pas le droit derriere de se foutre de la gueule de son voisin qui tune sa 405 orange.

14276
14277
Après la philosophie de comptoir, on a le café du commerce. Merci, bravo, fallait pas.

New Jaguar: Je respecte toute passion, mais j'ai envie de répondre non à toutes tes questions, parce que c'est contradictoire ce que tu dis. Quelqu'un à peine musicien, pas inspiré, qui se ruine en matos de musique "pour le plaisir", j'ai un peu de mal. Le matos a une finalité: faire de la musique (et donc transmettre quelque chose). Sinon, ça ne sert à rien et n'a aucun intérêt. :??:

Quant à moi, vu qu'on en est aux attaques personnelles, le résultat de ce qui sort de mon matos qui est un set cohérent (et j'ai besoin de rien d'autre, ma dernière "folie" étant un micro-canon pour ma guitare, c'est dire!), c'est très concret quand on fait un concert et comme, quand hier soir, on a fait danser tout un public. Non, décidemment, je suis pas dans l'orgie consommatrice.

Donc jalousie? Frustation? Je laisse à ceux qui osent citer Nietzche ad hominem. :|

Alors puisqu'on est dans les citations, je cite un artiste que j'aime bien:
"De la contrainte naît la créativité" :clin:
14278
Toujours les mêmes vieilles rengaines.

:roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14279
Je dirais plutot que strobo ne change pas d'avis d'une annee sur l'autre, ce qui est plutot sain - l'inverse serait triste, surtout quand on prend le temps comme lui d'essayer d'expliquer un point de vue affirmé - en plus je suis plutot d'accord avec lui - entasser du matos sans produire oui, si on aime, mais montrer tout ça sur un forum de musiciens sans rien laisser à ecouter ou si peu, là c'est limite - en resumé, se faire plaisir oui, de la façon qu'on le souhaite - frimer, non...
14280
Merci. Oui, ça a l'avantage d'être cohérent. La rengaine, c'est fait pour être répétée.
C'est juste une question de prise de conscience que l'accumulation de matos n'est certainement le remède à faire de la (bonne) musique, bien au contraire.

Et le monsieur-au-camion-lego en est (encore) un exemple. Car tout est parti sur un simple avis à la base, je n'ai pas généralisé aux gens qui postent ici. (même si, derrière certains beaux home studio, avec une liste de matos longue comme le bras, on cherche souvent le lien vers la musique...) :clin: