Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 091 réponses
- 1Â 970 participants
- 10Â 822Â 903 vues
- 2Â 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
cadeb
Comment tu as fait dans ton studio Eloquent?
Eloquent
Citation de Eloquent :En premier lieu soit un controleur soit une écran tactile
J'avais acheté à écran Acer ou Asus 22" tactile sur l'USB. Je m'attendais à une révolution dans mon utilisation du logiciel Studio One.
Alors le tactile fonctionnait super bien, double point, aussi réactif qu'une tablette.
Mais voilà, pour être précis, il faudrait que dès qu'on touche un volume par exemple, il prenne d'un coup toute la hauteur de l'écran. Et puis, marre d'utiliser un chiffon. Alors je l'ai revendu.
Aujourd'hui j'utilise le contrôleur de Presonus et ça me va.
Après si c'est pour manipuler un synthé Virtuel qui est adapté aux gros doigts, là c'est sympa.
J'ai aussi un écran tactile ... que je reste vraiment perplex ... Bref je sais pas si je la garde ou pas ... pour le moment elle n'est pas branché, Studio One n'était pas compatible tactile (génial) ...
J'ai aussi un faderport, mais je veux vraiement un 8 piste minimum ... Ma bcf2000 n'as pas d'écran et c'est vraiment lourd !
www.wsproaudio.com
Eloquent
Salut, je m'intercale vite fait pour éclaircir le branchement des trois écrans, je projette 2x24pouces et un écran TV bientôt...
Comment tu as fait dans ton studio Eloquent?
N'importe quel carte graphique digne de ce nom gère le multi-écran ... c'est super simple !
www.wsproaudio.com
Eloquent
bah ui tu perd des informations. Tu devrais les surélever et les faire pointer vers le bas.
Même si le tweeter est complètement dégager ?
Le boomer il ne manque vraiment pas grand chose ... bref .. j'ai aussi des mopad que je pourrais essayer d'installer! Sur les pieds je trouvais pas sa top mais si tu me dit et que tu es sur que je perd des informations, alors je n'aurais pas vraiment le choix !
www.wsproaudio.com
profx
Sinon sur l'écran que j'avais acheté, le tactile prenait la main sur la souris dès qu'on le touche. Donc il était utilisable pour tout.
Mais d'un autre côté, je ne profitais pas d'avoir moyen de commande totalement indépendant de la souris.
Après il y a du matos comme :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/mackie/control-c4-pro/
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/mackie/Control-Universal-XT/
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon-pro/
A voir la compatibilité avec ton informatique.
[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 23:30:39 ]
Eloquent
Si non oui en effet, le doigt devient le tactile.
Pour le partage d'écran, ils ont maintenant au minimum 4 sortie ... Il suffit de brancher! ( On parle ici d'un ordi de bureau, pas un portable, de toute facon pas très utile en Studio contrairement au live)
www.wsproaudio.com
Kiradu95
Citation de Kiradu95 :bah ui tu perd des informations. Tu devrais les surélever et les faire pointer vers le bas.
Même si le tweeter est complètement dégager ?
Le boomer il ne manque vraiment pas grand chose ... bref .. j'ai aussi des mopad que je pourrais essayer d'installer! Sur les pieds je trouvais pas sa top mais si tu me dit et que tu es sur que je perd des informations, alors je n'aurais pas vraiment le choix !
essaye tes mopads, sinon investi dans des pieds où tu peux bien régler la hauteur.
Eloquent
www.wsproaudio.com
Beatless
Le boomer il ne manque vraiment pas grand chose ...
Ce n'est pas grave, les fréquences basses ne sont pas directionnelles.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 06:43:18 ]
KaeRZed
Pour le partage d'écran, ils ont maintenant au minimum 4 sortie ...
Sur Pc, les cartes graphiques non professionnelles ont généralement 2 sorties vidéo. A moins d'avoir 2 cartes en SLI, je ne vois pas comment avoir 4 sorties.
Sinon, pour un troisième écran sans carte supplémentaire, il existe des adaptateurs de type usb --> vga. Il paraît que ça fonctionne plutôt bien...
Eloquent
Citation :Pour le partage d'écran, ils ont maintenant au minimum 4 sortie ...
Sur Pc, les cartes graphiques non professionnelles ont généralement 2 sorties vidéo. A moins d'avoir 2 cartes en SLI, je ne vois pas comment avoir 4 sorties.
Sinon, pour un troisième écran sans carte supplémentaire, il existe des adaptateurs de type usb --> vga. Il paraît que ça fonctionne plutôt bien...
Même une gt640 a 4 sortie, et ça n'as rien de professionnelle !
www.wsproaudio.com
Eloquent
Citation de Eloquent :Le boomer il ne manque vraiment pas grand chose ...
Ce n'est pas grave, les fréquences basses ne sont pas directionnelles.
C'est exactement ce que je pensais .... mais l'autre post m'as fait douter ! En tous cas, j'ai mit mes mopads, les pieds ne sont pas hyper stable mais on va esperer que ca tienne!
www.wsproaudio.com
Canis Majoris
Citation de KaeRZed :Citation :Pour le partage d'écran, ils ont maintenant au minimum 4 sortie ...
Mais seulement 2 peuvent être actives simultanément. c'est le cas pour toutes les cartes graphique Nvidia
Les carte AMD/ATI depuis les séries HD 5XXX peuvent quand à elle gérer plus de deux écrans avec la technologie eyefinity.
Pour celà il faut soit avoir un écran avec une connectique Displayport ou un adaptateur Displayport Actif pour brancher jusqu'à six écrans
sinon cela marche aussi pour trois écrans si on possède une carte graphique et une carte mère avec sortie vidéo comme c'est le cas pour les dernières générations.
KaeRZed
De plus, quand je vois la bĂŞte, j'ai peur...
Perso, dans mon PC, j'ai préféré mettre une carte à refroidissement passif pour limiter le bruit au maximum.
Même avec mon boitier silencieux (Antec Sonata), la carte graphique passive et le SSD pour le système ont pas mal aidé au silence (relatif) de mon PC...
![]()
Eloquent
Citation de Eloquent :Citation de KaeRZed :Citation :Pour le partage d'écran, ils ont maintenant au minimum 4 sortie ...
Mais seulement 2 peuvent être actives simultanément. c'est le cas pour toutes les cartes graphique Nvidia
Les carte AMD/ATI depuis les séries HD 5XXX peuvent quand à elle gérer plus de deux écrans avec la technologie eyefinity.
Pour celà il faut soit avoir un écran avec une connectique Displayport ou un adaptateur Displayport Actif pour brancher jusqu'à six écrans
sinon cela marche aussi pour trois écrans si on possède une carte graphique et une carte mère avec sortie vidéo comme c'est le cas pour les dernières générations.
Absolument pas, j'ai la Gt640 dans un autre pc et les 4 peuvent être activé sans displayport !
Ca fait un baille que les Nvidia gère 4 écran ...
La pour le moment j'ai une 970, et c'est la même chose, aucun problème pour 4 écran!
Et si je me trompe pas, la Gt640 se fait en passif !
www.wsproaudio.com
KaeRZed
Merci pour l'info !!
Canis Majoris
c'est bon a savoir
riton_lafouine
http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/th2go/displayport/
Existe avec plusieurs connectiques en sortie !
Écran principal sur la première sortie et les 3 autres écrans branchés sur la Matrox, mais sur une seule sortie de la carte vidéo. La Matrox Simule 3 sorties écran distinctes à partir d'une seule sortie de carte vidéo de haute résolution.
KaeRZed
Ouaip m'enfin elle coûte quand même presque 300€, la boite magique...
![]()
scutch
kristoc'h
 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
KaeRZed
Je veux bien que tu m'offres 3 fois rien du coup....
![]()
scutch
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 22:39:46 ]
Djeeloo
Ou une demi pige pour un réal...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
statikfunk
- < Liste des sujets
- Charte