Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 874 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Krapod
Judochat
Anonyme
En faite ce sont des lattes en bois adhésive
Elles ont des tailles et profondeurs différentes...
J'ai très clairement gagné en brillance pour mes prises. Avant j'avais des mousses acoustiques quasi partout...
Très mauvais choix... Pour répéter c'était cool mais ça manquait cruellement de clarté
Problème résolu à présent
+1
trop de mousse et la piece sonne sourd ...moi ja i rajouté des lattes de bois mais tes morceaux de bois sont magnifiques
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 16:29:18 ]
Anonyme
Citation :en plus Colmar , j y était le We dernier , magnifique comme d'hab le centre ville
De Colmar, Je vie de l autre coté de la frontière á freiburg. Si tu passe par ici tu es bienvenu. Il y a pas mal de Colmarien qui viennent au concert ( walfish, Atlantik...).
ben je devais pas etre loin j etais a europaparc et je suis passé de Colmar a europaparc par les departementales .je suis passer par un barrage ...bref
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 16:31:31 ]
Juljaaz
Tu aimes les effets Moog, à ce que je vois.
Non pas du tout ....
Spawn-X
cool la nouvelle maison? Tu t'es donc prévu une pièce à ou toi tout seul ou bien c'est une "future chambre d'enfant" (si tu vois c'que j'veux dire. .
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 22:58:57 ]
Juljaaz
Hors sujet :
Ah oui là par contre la mise à jour est plus violente... lol
C'était y a 15 ans en même temps...C'est une pièce quasiment dédiée. Car ce sera aussi la chambre d'amis en cas de besoin. (tu viens quand tu veux d'ailleurs)
Non non les gosses c'est bon ! Une fille et un gars ça suffit ! lol
nonosky
Juljaaz
1 Posté le 05/11/2014 à 15:38:56
Il est où le Clavinet Juljaaz ?
Page FaceBook
Dans mes rêves pour le moment ...
Accompagné d'un Prophet
6real81
Mon petit placard
a.k.a
6real81
Tu peux dire quelques mots sur le monome ? Custom Skin ? Il manque un ou deux expandeurs + clavier à mon goût mais t'as déjà de quoi faire...
le monome est totalement fais-maison j'ai tout cablé soudé les 128 boutonts poussoir 128 leds et fabriquer les shields
il est rouge parce que j'avais du vinyl rouge a mon travail
Mrpduf
Superbe et chaleureux ton studio.
J'ai bien vu ton post du 03 novembre où tu partages des photos de son élaboration. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une construction bois, au moins partiellement. Il se trouve que je réfléchis à la construction de mon HS également. J'avais mis au placard cette solution pour impossibilité d'isolation acoustique (vers l'extérieur), et me dirigeais vers une solution en maçonnerie classique pour avoir la fameuse masse pour l'affaiblissement acoustique, alors que par goût et commodité j'aurais préféré rester en ossature bois (comme le reste de la maison dont mon projet est séparé). Aurais-tu la solution?
Quelque chose m'aurait-il échappé? Merci de m'éclairer
Tonka
didiervdeb
Je mettrai ce soir des photos pour l'isolation acoustique vers l'extérieur :https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.575118,le-petit-studio-sous-les-cocotiers-construction-amenagement,p.14.html
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
guizzz
pour la "cabine" j'ai procédé à la fameuse technique de la boite dans la boite, et c'est fichtrement efficace.
Mes voisins étant habitué au répétition et autres poum poum tchak depuis que j'ai 5 ans ils sont ravis des travaux réalisés.
Maintenant de l'extérieur on entend encore mais c'est hyper light par rapport à avant. Mon but n'étant pas à la base de blinder mais plutôt de réduire
yo_666
@ Mrpduf Est-ce qu'un madrier massif entre 60 et 80mm ça pourrait le faire si tu fais ta boîte dans la boîte ensuite ?
Je me pose exactement la même question.
Mrpduf
Et je tourne autour du parti pris de construction depuis un moment. De tous les fils que je suis, je n'ai jamais repéré de construction bois pour l'usage que je décris à part didiervderb dont j'avais flagé le sujet avant qu'il ne me réponde (merci!) et celui de guizzz (merci aussi!) dont j'ai bien compris qu'il s'agissait en fait de la control room...
Je continue donc à roder, pour essayer d'échapper à la fatalité du parpaing...
Tonka
Si on y réfléchit bien, en même temps, une ossature bois, si on prend certaines précautions, c'est en soi un système masse-ressort-masse. Donc l'idée n'est peut-être pas si incongrue...
Mrpduf
didiervdeb
la fatalité du parpaing...
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 10:27:27 ]
Anonyme
Perso j'ai mis 75 de laine de roche et. Une plaque de fermacell
Vis classique , rail et vis standard , le tout sur une dalle des plus standard aussi , une porte certaine pleine mais de base chez un magasin de bricolage
Et bien avec une batterie acoustique , guitare électrique , basse ..etc .. Je peux jouer a minuit au sous sol sans réveiller ma petite
famille
Cette pour un groupe complet ca s'entend legerement mais ce serait à quel prix et complexité ..
Warmy
A propos de porte, pourriez vous me conseiller un magazin en particulier?
Merci.
guizzz
J'ai eu des devis de 1000 à 1800€ du m2 pr des travaux.
Un élève à moi à réalisé une pièce de 15m2 à 1600€ du m2
C'est colossale comme budget mais le salon donne sur la droite et la chambre est au dessus et bien c'est tout simplement hallucinant...
Sa femme dors au dessus et lui répète avec son groupe en dessous...
Je vais lui demander ce qu'ils ont fait chez lui il a tout noté et prit des photos des différentes étapes
The cat
Il me restait du bois de la construction du studio, voici ce que j'en ai fait, des supports pour mes SM9 qui pèsent 35Kg et surtout je ne voulais pas mettre de sous dans des Zaor hors de prix pour ce que c'est. La hauteur est réglable avec une grosse goupille. Pour le moment le bois de peuplier est brut, juste poncé.
Celui de gauche est montré face avant, l'autre entièrement déplié face arrière. Je vais réorganiser mon espace de travail et donc je fais un nouveau mobilier. L'ancien meuble tout-en-un est donc en vente!
Merci à mon pote qui m'a bien aidé avec son combiné!
Comme je n'aime pas les câbles qui trainent j'en ai profité pour faire passer une goulotte dans le pied (pour le moment c'est installé provisoirement pour essai).
[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 23:13:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte