Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 554 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
rica2synthé
j'ai eu 3 starway tiwa comme rica2synthé, tout simplement de la merde, les 3 ont claqués, le premier a duré 8 mois les autres à peine 1-2 mois.
pas de bol les miens ca fait 8 ans
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
martok99
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
jeanseb85
gratte grattounette.....
profx
Cest un torpedo reload.. En dessous le jmp 2203 de 1978.. Et dessous un cab de 1968..
Et bientôt je récupère mon superbass de 1968
Merci.
Je ne sais pourquoi, mais j'aurais dit une réverbe à ressort vintage
Anonyme
PAs trop galère le tapis de souris sur la soundcraft ?
a si si tres galere la souris glisse et tombe a chaque sceance .. va falloir mettre une tablette en dessous de la table...
le DX7 chez Economix(mode quasiment jaloux)
Citation de economix :*Cest un torpedo reload.. En dessous le jmp 2203 de 1978.. Et dessous un cab de 1968..
Et bientôt je récupère mon superbass de 1968
Merci.
Je ne sais pourquoi, mais j'aurais dit une réverbe à ressort vintage
sans le reload je ne pense pas que j'aurai repris un superbass et un JMP dans 25m2
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 08:24:46 ]
Djeeloo
e DX7 chez Economix
J'ai un TX802, c'est quasiment presque pareil.
Sauf que ça ne lit pas les cartouches DX7.
(D'ailleurs je m'en débarrasserais probablement si je les retrouve pendant mon déménagement.
Faisez moi signe si vous êtes intéressés
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 09:49:38 ]
martok99
Je recentre le sujet, je viens de recevoir ma nouvelle console la L2400
fini de faire refaire un pré câblage
1er chose que j'ai fait avec cette console, c'est de graisser toute les faders avec w40 ...
Elle rend bien mieux en vrais, les photo ne luis rendent pas justice
surtout les photo commercial
Bon comme c'est un appart que m'est prêter gracieusement, je ne vais donc faire pas de traitement acoustique du lieu
Si je déménage pour quoi pas

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 00:08:40 ]
JxB
Trop mimi!
Elle te convient bien la série 800 economix? (:
Anonyme
martok99
Anonyme
JxB
Ouaip, je parlais de la soundcraft série 800 effectivement ^^
Anonyme
Trop mimi!
Elle te convient bien la série 800 economix? (:
disons que pour l'instant elle ne me sert plus,
javais essyé de la mettre en vente , sans succes ( poids de 80Kg)
mais du coup je la garde pour eventuellement faire de l'OTB ..bon j'ai d'autre priorité avant de faire ca ..
par contre javais fais des tests comparatifs entre les preamp de la 800B et /API3124et /DRS-8
et elle s'en sort vraiment tres bien .. a t'elle point qu'il y a pas plus tard d'1 semaine j'avais pensé vendre les autre preamp.
bon apres reflexion .. ils me manqueront quand meme ..mais vu le differentiel de prix .. la 800B est gigantesque...
elle sonne plus API que DRS en fait , moins nerveuse cependant par rapport a l'aPI sur un KIck ..ben heureusement quand meme pour API .... mais sur une voie .. rien de different a mon oreille.. et encore les EQ etaient pas utilisés..
ce qui est dingue c'est que je n'ai pas de souffle meme quasi a fond
quand au DRS , completement different ( bon c'est subtil dans le mot comletement ca remplace pas un kick en trompette.. mais le drs est plus rond , chaud , plus de bas que l'API mais plus doux , moins nerveux )
JxB
Ouaip, j'ai utilisé une série 500 en live un moment et j'ai jamais retrouvé de console avec des préamps de cette qualité pour un prix aussi abordable, je regrettes d'avoir vendu ma série 500 pour ma part, quand j'aurais plus de place j'achèterais probablement une série 800 ou une 500, pour du studio, je pense que je suis resté amoureux de ce matos ^^
En sono j'ai rien trouvé de mieux/équivalent à cette série à part quand j'ai mis les mains sur une VI et une innovason, mais ce sont pas les mêmes prix
Anonyme
edit : a puis la serie 800B c'est quand meme les même preamp et Eq que la soundcraft 1600 qui est une reference au niveau son et des anciens studio .
de nombreux albums prestigieux ont été enregistré avec ces preamp et EQ..
[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 11:29:51 ]
JxB
Ouaip, c'est à cause du poids que j'ai finis par revendre la mienne, je suis passé à une GB4 et mon dos m'en remercie grandement ^^
Oui j'avoue que la série 800B m'attires beaucoup, les préamps de la série 500 m'ont déjà pas mal impressionné, et j'ai bien envie d'aller jeter une oreille à ceux de la 800
nem
nem
J'ai eu le X73 de vintech et le 1272 de BAE...
Le résultat sur la voix est bluffant : doux propre respectueux... La critique unanime et je comprends pourquoi.
JxB
Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur l'unité 1 avec le logo Dolby? (:
pimpampoum
Merci pour la photo je cherche justement un patch type "XLR" suis allé voir le site Mamba
martok99
Pas vu le message avent dsl
(recapitulatif)
https://s4.postimg.org/pecoq0fgd/suport.png
Je plussoye l'idée, mais moins le matériau proposé: le contreplaqué léger, ça risque de flamber au milieu, vu le poids que va induire le moniteur à la longue. Ou alors, il faut renforcer le plateau sur chant, y coller+visser de quoi contrecarrer cette tendance à l'affaissement naturel (ex: un tasseau que dissimulera le pied du moniteur)
les écrans LCD pèsent pas une tonne non plus...
le contreplaqué finlandais est costaux, c'est celui des fly caisse ( 8-10 mm me semble largement suffisant)
Rien empêche de coller un tasseau en sapin de 15x15 avec quelques visse
ou alors simplement de faire descendre les planches verticale un peut plus bas et coller une équerre longue

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-equerres-utilitaires-en-acier-epoxy-blanc-13-2-x-48-cm-e1400855048
pour les autre angle quelques équerres simple ferons l’affaire

les truc de bricolage font le contre plaqué sur mesure en découpe
se munir d'un tournevis
Quelques visserie, quelques rondelle, un coup de bombe de peinture aérosols et hop c'est régler et jolie
temps de fabrication, aller 15-20 minutes
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 04:34:41 ]
nem
Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur l'unité 1 avec le logo Dolby? (:
SPECTRAL PROCESSOR 740
https://www.gearslutz.com/board/high-end/197212-experience-dolby-740-a.html
Je viens de l'avoir. Un pote bassiste qui n'en trouvait pas d'utilisation.
Des infra et de la surbrillance. Élargissement de la stéréo.
Je l'ai rapidement essayé sur plusieurs sources et en sortie de mix mais pour le moment il n'a pas encore réellement trouvé sa place dans mes mix.
Il me faudra prendre le temps pour trouver les réglages.
Mais surtout je pense que je ne l'utiliserai que sur de la musique électronique et non sur les compo "acoustiques" auxquelles je souhaite donner une texture plus matte.
nem
Bonsoir nem,
Merci pour la photo je cherche justement un patch type "XLR" suis allé voir le site Mamba
Je t'en prie.
Super qualité de fabrication. Tout Neutrik. Super solide. Belle esthétique. Tarifs corrects.
Je les ai depuis env. 8 ans et ils n'ont pas bougé.
Et surtout pour le rack de mes unités 500... c'est le top.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte