Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 083 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 164 689 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15361

Hors sujet : Il est bien écrit, clair et bien organisé ton site Jean Phi. J'ai passé un bon moment deçu mais il me reste encore de la lecture...Je trouve que c'est une bonne synthèse de la passion qui nous anime.

15362

Hors sujet : Wesh the cat j'suis allé voir ton stud...
Bien, et bravo pour tes réalisations electoniques !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

15363
Roh lalalla
non mais ce jamaicain, j'hallucine, au moins je suis pas la seule à l'avoir trouvé lourd, il met "home studio" ou bien 'reggae' l'autre, et t'as tout sauf un home studio ou même du reggae, sur ses trucs à la fin !!
:8O: :oo: :nawak: t'as envie de le :rocket: oh bout de trois minutes, en plus, ça me sidère : ca se la joue rasta cool, et ca delire genre "sur mon voilier" "dans mon maison avec le crucifix au mur et le fusil trois metres à coté" (vive les us) et avec du champagne ou du rhum dans un jacuzzi !!!!!!!!!!!!! il est où bob marley là ? il doit se retourner, bichette :oo: :beurk: no comment.. dire qu il a l'air de pas se savoir se servir de son metre en moins de 2h pour une mesure et quil a une super caisse et je suis au chomdu, ça m'a déprimée direct lol..là.. :fache: :((( :surpris:

-bref, z avez raison, reparlons de nos propres tofs ou musiques ! lol, superbe dailleurs ta config fred :8) :8O: :aime: , purée l'a l'air bien organisé ton studio ! clean et tout,

-sont moyennes alors les samson ? moi des que jaurai de la thune, et un nouveau taf, et apres avoir souvent lu les avis et autres ici je metais destinée aux fostex pm1,2 etc, les modeles ont du se modifier d ailleurs depuis un an ou deux, ca vous parait bien pour un mix pas fatiguant ? orienté neutre mais si possible un peu "rond" quand meme ( je crains le coté trop aigu ou nasillard de tout son j'avoue, mais bon faut bien des treble pour mixer et que ca rende ensuite de partout, et peu de treble cest affreux aussi, mais pas un truc qui fatigue, par exemple jaime bien mon casque (audio technica athm 40fs) car apres 2h d'écoute, t'as aucune sensation d'oreille chaude, mal ou autre, c'bien agreable ça purée..
-je fais grattes, voix, basses, effet, un chouai de piano, le tout rock, rock indé, chanson, blues rock ,etc, :clin:
?

les berhinger sont moins chees ptetre mais je les sens moins, de qualité, vous avez comparé des modeles entre,disons, 300e la paire, 400e max,

?
merci.

"l'humour est la politesse du désespoir"

15364
J'ai trouvé une bonne soluce pas chère dans un troc: des grosses enceintes hifi Wharfdale des 80's, EXCELLENTES...euh, un poil chaudes peut-être pour qqu'un qui cherche du neutre absolu...
A propos, pourquoi cette frénésie du "neutre"?
Il vaut pas mieux un son agréable?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15365

Hors sujet :

Citation : Il est bien écrit, clair et bien organisé ton site Jean Phi.

Merci. :bise:

Citation : Je trouve que c'est une bonne synthèse de la passion qui nous anime.

Oui, j'ai voulu expliquer ma passion. Et comme je suis altruiste je ne sais pas garder de secrets corporatistes.

Citation : J'ai passé un bon moment deçu...

1) deçu => du verbe décevoir, ou alors tu as voulu dire « dessus » c-a-d dedans...


Delta_fre, je te remercie pour les explications sur l'utilisation que tu fais du DEQ2496. Il est branché direct de numérique à numérique ou tu utilises les convertos? Cet engin ne compresse pas, tu utilises quoi comme compresseur? Merci. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15366

Citation : superbe dailleurs ta config fred , purée l'a l'air bien organisé ton studio ! clean et tout,



Miciiii :D:


Citation : Delta_fre, je te remercie pour les explications sur l'utilisation que tu fais du DEQ2496. Il est branché direct de numérique à numérique ou tu utilise les convertos? Cet engin ne compresse pas, tu utilise quoi comme compresseur? Merci.



Si si le DEQ possède également un compresseur limiteur et même un correcteur/élargisseur de champ stéréo :clin: , là il est braché en analo vu que les sorties CR de la DDX sont en analo, ceci dit les convertisseurs sont excellents, aucun souffle en sortie de l'engin ni de fréquences "déformées". :clin:

Sinon pour mes compressions, je les fais en plugin dans mon sequenceur. Je suis plus partisan d'enregistrer les sources de façon les plus neutres possible et seulement ensuite de les retoucher. :clin:
15367

Citation : +1 pour la Behri V-VERB ! :bravo:

Oui Pouche, je connais déjà ton avis. :clin: Celui de Delta_Fred vient le conforter. J'ai aussi cette excellente réverbe. On va fonder le club des V-VERBistes .

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15368

Hors sujet :

Citation : On va fonder le club des V-VERBistes

V-Verb riprazent :mrg:

Par contre, ton site est une superbe mine d'or, rien à dire, mais y'a un peu trop de script à mon goût. Pis les frames... :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15369

Citation : Cet engin ne compresse pas, tu utilise quoi comme compresseur?


:???:
Perso, je ne compresse jamais.
Quelle sale manie!
C'est vrai que dans la soupe FM actuelle, la compression est incontournable.
Mais bon...
...c'est de la soupe...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15370
Pfffff :roll: