Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 414 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15161
Tiens en parlant de casette, je viens d'acheter 5 casette DAT chez thomann, et apparement c'est pas leur produit le plus vendu.
Je "MAOtise" depuis peu avec un DA-38 donc Dandy ludique, on est deux a l'age de pierre! Tiens bon!
15162
Pouyr Dandy ..... > Franchement, et je pense que je ne suis pas le seul ici (enfin j'espère...), j'ai eu l'occasion de bosser sur cette console magnéto Tascam (qui était à l'époque du haut de gamme, faudrait pas l'oublier), il y a bien longtemps (c'est sur...) et bien, avec des cassettes neuves (et des bonnes) à chaque projet et les tetes bien nettoyées, la qualités obtenues n'avait en rien à rougir devant des configs ordi, qui ne font que paraitre, d'aujourd'hui......c'était le bon temps ou il fallait encore se prendre la tete (a le ping pong.....) pour le nombre de pistes, les drop, ..... j'en passe et des meillleurs......

Tout ça pour dire que bien utilisé, ce machin peut sortir un très bon son.
15163
A mon avis, chacun travaille avec ce qui lui est pratique. D'ailleurs, dans une interview récente, Nigel Godrich (le producteur de Radiohead) dit qu'il va sûrement laisser tomber Protools pour revenir à la bande... Le but reste de faire de la zik. Il y a encore bcp d'artistes qui travaillent avec des multipistes à minidisc, ou à K7 audio, surtout quand on est dans le format "instrument/voix/chanson".

Perso, j'ai tjrs mon DAT Tascam DA20 qui me sert à coucher des idées rapidement, c'est efficace.
15164
:mdr:
je me souviens au tout début, j enregistrais avec un bete poste double cassette, une entrée micro genre karaoké en guise d entrée ...line et micro, je faisais rec la dessus depuis ma table de mixage, puis pour mettre un autre instrument je passais par la deuxieme platine k7/
A la fin le son etait vraiment destroy mais c etait interessant :) superposition sur deux cassettes, il fallait le faire !

ensuite j ai eu un pc et une soundblaster je decouvrais les joies de la mao...y a 7 ans maintenant que de souvenirs
15165
Perso, j'ai tâté du Pro 24 pour le midi et j'ai fait un break plusieurs années pour les études.
Lorsque je m'y suis remis, ça a été la m^m que toi avec ghetto-blaster double K7. Mais au bout d'un moment, à force de criser, j'ai investi dans un 4 pistes mini disk en synchro avec un QY70. Et puis finalement, mais vieilles sources m'ont rattrapé en 98 ou 99 et j'ai craqué pour un super PC en 466 Mhz et un Cubasis me semble-t'il avec une "magnifique" mais inutilisable Pro ISIS. Elle m'avait été livrée avec un Logic minimaliste que je n'ai jamais été foutu de faire fonctionner correctement. J'ai dû réussir une fois à enregistrer une piste audio, mais j'ai jamais compris comment et n'ai jamais pu reproduire le truc.
C'est à ce moment que j'ai choisi un Cubasis. Ouais, c'était bien un cubasis, mais alors quelle version.. :???:

En tout cas, je fais beaucoup plus de musique maintenant avec mon Cubase 4 sous XP. On ne s'en rend plus très bien compte, mais on a énormément gagné en stabilité et rapidité malgré ce que certains en disent. De nos jours, on crise dès qu'une page HTML met plus de 5 secondes à s'afficher, mais à l'époque... Pfiou...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15166
[MYTHO]
Voici mon home studio perso
[/MYTHO]

Pour le fun :


Pour le "numérique"


Histoire de pas trop me prendre la tête (dans mes rêves)

2 minis videos :
http://artsworks.free.fr/synthorama/IMGP0142.AVI
http://artsworks.free.fr/synthorama/IMGP0143.AVI
:(((
Je vous jure, je m'en remets toujours pas....

Dès que je termine les vignettes je post le lien.
15167
J'ai vraiment commencé la "création musicale" en 1990 avec un Amiga 500 8bit 11khz, 4 "pistes" audio en mono, 1 Mo de RAM, après être passé par le traditionnel lecteur K7 pour enregistrer mon petit clavier d'étude Yamaha.

C'était pire qu'un Portastudio 4 pistes, hors de prix pour un jeune de 13 ans que j'étais.

Alors, forcément, toutes les évolutions depuis sont énormes pour moi, même si on a atteind une certaine saturation dans l'évolution audio, et informatique finalement.
15168
Tout ce que je voulais dire ce matin à Dandy... , qui dans une autre post semblait pratiquement géné d'enregistrer avec son Tascam, c'est simplement que ça pouvait toujours faire de très bon enregistrement qui une fois mixés avec la tascam et mis sur un CD, font très bonne figure (si personne n'est au courant que ça a été fait comme ça pour éviter les a-priori......)
15169

Hors sujet :

Citation : si personne n'est au courant que ça a été fait comme ça pour éviter les a-priori...


:ptdr: :ptdr:

15170
Moi j'ai aucun probleme avec les cassettes.
J'en ai plus en activité maintenant mais je trouve que ca a un charme fou.

Et j'attends avec impatience le gars ou la fille qui pondra un album de ouf enregistré avec son téléphone portable.

En fait je mélange deux sujets car les enregistreurs à cassette n'ont pas forcément un rendu Low-Fi. Ca peut etre très clean.

Mais j'adore l'esprit cassette pour ca aussi, genre "fais ta zique dans ta chambre" etc...