Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 546 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vince_
Kando > Content d'avoir de tes nouvelles, je me souviens que déjà avant ton studio était magnifique, avé la table de mix incrusté dans la table et tout
L'autre jour au marché, je suis tomber sur une pile de boîtes d'oeufs vides ( des carrés de 24 oeufs ), à votre avis, ça aurait un sens de les foutre sur le mur derrière mon home studio et le mur d'à côté ?
Vince_
Puis je demander un plus gros plan sur les belles dénudées contre le mur ?
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ex-pro
Vince_, les boîtes à œufs c'est de la légende urbaine que ça améliore l'acoustique.
C'est surtout bien pour aider à la propagation des flammes en cas d' incendie....
Laurent Width
Djeeloo
Mais c'est loong à installer, ça pourrit le mur, c'est (comme le dit justement lsdc) très inflammable (c'est du papier!!).
Et c'est moche.
Puis ça prend bien la poussière.
C'est mieux de mettre des rideaux pas trop fins, au moins tu peux choisir entre fleurs et papillons.
Ou boobs
Quand tu auras économisé 38Euros,
tu pourras investir dans les wedges de Thomann
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
pinou
Citation :C'est mieux de mettre des rideaux pas trop fins, au moins tu peux choisir entre fleurs et papillons.
Ou boobs![]()
'tain ! On en apprend des choses, dans les émissions de cache-misère
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
delchambre
joli joli LoEnzo, belle évolution.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
nicko97
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 13:22:41 ]
Laurent Width
Spawn-X
Les panneaux acoustiques "spécial studio" sont quand même très chers et les boîtes à oeufs c'est très laid (en plus ça fait légèrement clodo, soyons honnêtes...)!
C'est surtout que c'est TRÈS inutile...
http://faceoondes.fr/boites-doeufs-mythe-ou-realite/
http://www.akustar.com/dossiers/402_tech.htm
Et y'en a des tonnes sur le sujet...
Vévé
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 18:00:11 ]
kosmix
J'ai déjà vu quelqu'un vendre sur leboncoin des "panneaux acoustique" fait avec des boites d'oeufs y avait de quoi couvrir toute la pièce je me rapelle plus combien de m2,pour quelques centaines d'euros, sa m'avais bien fait rire...
C'est moins drôle si le mec a effectivement réussi à les vendre
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 19:24:02 ]
pinou
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
Anonyme
Anonyme

Slapotarzed
Citation de pinou :Petit interlude culture générale :Il a tout vendu à un certain monsieur Pailleron, qui compte faire affaire dans la construction d'établissements scolaire...
M. Pailleron n'a jamais construit d'établissement scolaire, mais était un auteur français du XIXè siècle qui a donné son nom à une rue du XIXè arrondissement de Paris et subséquemment au collège s'y trouvant.
Le dit collège ayant été le lieu du drame connu de tous, il a donné son nom aux autres immeubles construit comme lui à la hâte dans les années 60, dont les collèges ainsi dits "type Pailleron"
Fini de la minute culture générale, vous pouvez reprendre vos activités habituelles
DipterePow
kosmix
Anonyme
@Arlek1 C'est quoi le boitier jaune, à droite?
C'est un "critter and guitari" kaleidoloop, petit looper tout "simple" avec un grain sympa en pitchant très bas! (exemple avec des drums ça fait bien l'affaire
C'est un Mellotron en-dessous ?
Oui, un memotron M2k, dernière acquisition. Un nouveau modèle plus petit en largeur et en métal avec une banque de son plus importante pré-installée!
( strawberries fields forever, ça le fait
Krapod
C'est serré chez toi!
Tu pourrais peut-être optimiser en mettant tes 2 Beatstep Pro devant ton case Monster et en posant à la place ton deuxième modulaire et le rack avec la DRM-1?

Anonyme
C'est serré chez toi!
Tu pourrais peut-être optimiser en mettant tes 2 Beatstep Pro devant ton case Monster et en posant à la place ton deuxième modulaire et le rack avec la DRM-1?
Oui j'avais fait à peu prêt cette config ! (soit le Dmr1/shermann soit le modulaire, les 2 ne rentrent pas au dessus
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 18:46:48 ]
kosmix
peux pô tout emmener en live
Ah bon, pourquoi ?
- < Liste des sujets
- Charte