Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 894 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 925 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16251
Oui je pensais faire la recherche avant de creer un quelconque thread car je me doute bien que l'idee a deja du etre lancée merci bien seaman. sympa, et bonne nuit !! j'irai y faire un tour, ne serait ce que pour le plaisir des yeux ! :clin:

Hors sujet : ha la la si javais une maison ou un grd appart j me ferai un plaisir daller a casto, et de faire l'ebeniste qq temps pour mes petits appareils.., un peu de patience, de meticulosité, de courage et hop..un meuble plaisir :humm: et liberer mon bureau en verre pas mega prévu pour !!!

"l'humour est la politesse du désespoir"

16252
Alors quelques tofs de mon home studio y a qq jours, après l'achat d'une barre de couplage K&M, double .. pour micros. j'ai ressorti toutes mes bestioles .. :humm:

très pratique les velcro pour tenir les cables (filé souvent gratis par thomann) lors d'un vieil achat, au passage... ! (la coupleuse trouvée a comeback music lyon), sont pas trop cher et assez sympas pr les lyonnais).
-alors le coté "droit" du salon, deja un peu posté, où mes grattounes trônent.. (détail sur profil), avec ampli basse warwick blue cab (petit car pas bassiste à la base) et très à droite sous la table mais ouverte, mon marshall à lampes 50watts JCM900 dual reverb, selon les prises de micros (sm57 là) je bouge un peu l'ensemble. Et dans l'etui vox : un Tonelab se, (pédalier multieffets double pedal) etc, et au dessus, pod bass.

donc j'ai utilisé cette nouvelle barre pour tenter des essais (suite à ceux chez jean lours de beta87a et de statique (nt1), pour voir comment sortirait ma voix avec ET le 57 ET le 58 (pas inintéressant, ai fait 5 possibilités : seuls, couplé, avec bonnette ou sans pour le 58 (interessant sans, mais bien sur problm. de souffles),trouvé qq compromis pas mal, et ptetre aussi pour les prises d'amplis.


-je manque tellement de place :surpris: que tous les moyens sont bons pour trouver une astuce à chaque chose, mon casque va devenir vite fait l'ami de mon récent edirol .. :lol:
-une vue d'ensemble (enfin presque !).. après y a le canapé tv, etc, pas bien passionnant : mais dur de prendre tous les instrus, vu que les amplis et pedalier.. si je sors tout : à part moi, plus personne ne peut marcher, quasi. :mdr:
- donc le truc frustrant c'est de ranger un peu après. cela dit l'idée de reset, ou je sais plus pour le rack 5 grattes, est impecc, merci, j y avais pensé, je l'achete début avril. je mettrai les grattes dessus, ca fera plus serré. et je garderai deux stands fixes pour mettre à coté de moi les grattes utilisées lors de la séance. (je vend mon stand trois grattes (à droite) 15e, bon état, si ca interesse qq un, mp).
-et pour finir la batterie.. qui complique bien pour faire le lit every day ! tous les gens qui passent (ou pire, vivent avec moi :lol: ) se demandent toujours pourquoi je dors "la tete à l'envers" à droite, or à cause de la taille, des prises, et autres installs, j'ai plus le choix, sinon c'est les instrus qui partent, or je dors très bien, donc tout le monde reste ! :8) ou n'a pas le choix, de toute façon :diable:
-et la journée ben.. bien obligée..je replie l'edirol (pcr800) contre la batterie, je met 'monsieur' sous son plastique d'origine, c' plus discret, je laisse aucun câble , ou roulés sur la mackie, en install "fixe", elle meme sous plastique, pour la poussière, et le bureau nickel, micros rangés, pied replié vers les grattes. Comme ça , ça "passe".. faut s'habituer à ranger 1 chouia, quoi..
-voilà, pour mon "chez moi musical" ! bonne nuit ! ;)

"l'humour est la politesse du désespoir"

16253
+1 pour les diaboliques étagères à Diabolo ! :bravo:

Hors sujet : Caro, désolé mais c'était trop tentant ! :mrg: :bise:

16254

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
Jo Kobol , ta palette graphique te sert aussi pour la musique ( ou que pour la musique peut etre ... ) , et de quellle manière l'utilises tu ?

Merci .


Oui ça m'intéresse aussi.


Bonjour,

Pour répondre sans m'étendre sur le sujet :

J'utilise pour la créa une tablette wacom bluetooth (donc sans fil). Par curiosité j'ai cherché des softs qui permettent d'affecter des CC's aux mouvements et à la pression du stylet.
J'ai trouvé et essayé ceci :
- Tablet2midi
- WMidi

Tous les deux fonctionnent très bien! Je ne fais pas de live mais je les ai essayé avec Ableton Live et il y a un potentiel énorme pour la musique électronique! Surtout avec la version bluetooth qui permet de s'affranchir des cables.
D'ailleurs j'en vient à me demander s'il existera un jour un clavier maitre bluetooth. Ca pourrait être énorme!

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

16255
Bluetooth je sais pas, ca viendra peut etre, mais il existe deja des solutions de calvier maitre sans fil.
cme fait ca : le principe ressemble a une souris sans fil : juste un petit recepteur dela taille d une clé usb.
m-audio a egalement son systeme sans fil mais j ai oublié le nom.. air quelque chose je crois..
:)
16256
Ksss.. mis du temps moi, :oops: :((( vous le trouvez meme pas joli mon petit hstudio, ou bien cest le weekend de paques, y a plus personne sur AF ?? :fache: tout le monde est allé :boire: et :boire2: !

Hors sujet : push pull, pas de souci, lol. :bravo: je tai repondu sur lautre thread, mais quel souci avec cette histoire de clavier, cest uniquement pour le protéger des quelques feuilles que je pose dessus, telecommande, machin, et etre plus discret,y a deja un tel foutoir d'instruments, ds la piece, et éviter la poussiere (je m'en sers pas le plus ,du clavier).etc

"l'humour est la politesse du désespoir"

16257
Quel joyeux bordel :bravo:
16258
Qu il est beau le ptit home studio de ccaro2. :clin:
(j ai pas compris le besoin de la barre de couplage pour tester les deux micros... ? ni le coup des avec bonnette/sans bonnette.. ?
c est pour comparer les deux micros comme un test 57vs58 sur la voix de ccaro2? ou pour doubler des prises chant?autre? )
16259
En même temps tu le montre toutes les semaines, on le connait par cœur maintenant.

16260

Citation : pour voir comment sortirait ma voix avec ET le 57 ET le 58


ok j avais mal lu.. mais l histoire des bonnettes je saisi mal..
en fait je ne sais pas si je ne comprend pas le sens du truc, ou l interret du truc..