Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 827 018 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
40626
Vous croyez qu'après le 25 décembre
ce thread va exploser sous les mise à jour des Afiens? :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40627
Citation de Djeeloo :
Le mouchoir est un triangle en bois
qui tient lieu de renfort et d'équerre dans les constructions de chassis.
:oops2:

Le mouchoir est une pièce d'étoffe, en tissu ou ouate de cellulose qui permet de se moucher le nez, d'où son nom :oops2:

Alors je ne vois pas bien en quoi un mouchoir lui serait utile en menuiserie, sauf s'il a attrapé un rhume :oops2: :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40628

Citation de Djeeloo

Merci pour avoir donné le vrai nom de cette pièce de bois que j'ai toujours appelé équerre en bois. icon_bravo.gif

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40629
Il est grand ton garage  

Ouais icon_bave.gif c'est dans les locaux de ma boite icon_wink.gif

Tu renforces bien tes pieds de chariot avec des mouchoirs ou une traverse ?

Oui, sur le chariot on ne les voit pas mais il y a 2 mouchoirs de 15 cm à l'intérieur + 5 vis et colle sur le dessus, ça bouge pas.
Pour le plateau en revanche je suis pas sur d'en mettre. J'ai prévu 5 pieds vissé par le dessus + colle et le plateau fait pile la largeur de la pièce, je me dit que ça devrait se tenir. Mais j'hésite encore.

J'ai tout viré là, reste qu'un plateau et l'ordi, ça fait tout drôle... icon_mrgreen.gif

Reste à passer commande du furmann, plateau rack et une mackie VLZ1402 icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40630
Vous avez tous de beaux studio high tech Le mien c'est plus roots mais ça fonctionne15589946_10211668277972659_7421963749235578845_n.jpg 15622464_10211668298893182_2599167858083826489_n.jpg
40631
Citation :
Le mien c'est plus roots mais ça fonctionne
:bravo: l'essentiel c'est que tu sois heureux de ce que tu as et de ce que tu en fais. Beau mélange des technologies cependant.Et puis apparemment tu as la chance d'avoir ta pièce dédié non ? Pas trop de réflexion avec ces murs parallèles ?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

40632
Citation de didiervdeb :
Citation :
Le mien c'est plus roots mais ça fonctionne
:bravo: l'essentiel c'est que tu sois heureux de ce que tu as et de ce que tu en fais. Beau mélange des technologies cependant.Et puis apparemment tu as la chance d'avoir ta pièce dédié non ? Pas trop de réflexion avec ces murs parallèles ?
En fait je suis en colocation et ils m'ont demandé si ça me plairait de faire une pièce musique / salle de jeux au sous sol Tu m'étonnes John que ça me branche J ai pas fait trop d'essai son pour l'instant Un des colocs doit ramener sa batterie et on verra ce que ça donne ... ;-)
40633
:8O: une batterie ds une si petite pièce rectangulaire ça va cognericon_facepalm.gif:-D have fun:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

40634
Citation :

Merci pour avoir donné le vrai nom de cette pièce de bois que j'ai toujours appelé équerre en bois. icon_bravo.gif

mouchoir c'est un terme "jargon" le nom plus pro c'est : triangulation de contreventement , ou contreventement , ou lien de contreventement :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

40635
Non, le terme jargon c'est tire-jus.
40636
Comme la tireuse à bière ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40637
Non, comme la soeur à Truelle.
40638

icon_mrgreen.gif joli

Je fais des essai de disposition là.

1- c'est trop cool
2- c'est grand, j'ai le choix
3- c'est trop cool
4- c'est trop chouette
5- c'est trop cool
6- magne toi thomann faut que je branche
7- c'est trop cool

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40639
D'ailleurs, le mouchoir peut être triangulaire, carré, etc...
Par contre il n'est jamais en tissus...

40640
Citation de kamika :
Vous avez tous de beaux studio high tech Le mien c'est plus roots mais ça fonctionne15589946_10211668277972659_7421963749235578845_n.jpg 15622464_10211668298893182_2599167858083826489_n.jpg

Quelque chose de rustique dans tout ça :bravo: ...des JMLab les enceintes ?
40641
Citation de Djeeloo :
D'ailleurs, le mouchoir peut être triangulaire, carré, etc...
Par contre il n'est jamais en tissus...

x
Hors sujet :
Il peut être en tissu (tissage fibre), imprégné de polymère (résine polyester par exemple) icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40642
Citation :
Quelque chose de rustique dans tout ça :bravo: ...des JMLab les enceintes ?
Oui des DB 17 trouvés à la dechetterie :8O::8O:
40643

40644

Hors sujet :

kamika, ton orgue, ce ne serait pas un Electone FC-20 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

40645
Citation :
kamika, ton orgue, ce ne serait pas un Electone FC-20 ?
C'est ça Trouvé pour 10 balles dans une recyclerie J'en m'en sers surtout pour des dubs je suis pas vraiment clavièriste Et il à des basses ( pédalier ) ...:aime:
40646

Hors sujet :

Je me sépare du mien ; j'aimerais en trouver un MIDI.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

40647
x
Hors sujet :
Nietzsche a dit un paquet de conneries :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

40648
les enceintes sur l'orgue, ça me fait penser que j'ai moitié envie de me prendre une paire de MACKIE CR3 juste pour le PSR36 dans le salon. J'ai déjà les CR4 dans la chambre aux guitares et j'en suis bien content.

gratte grattounette.....

de la mizic

40649
@ Kamika... chouette endroit. par contre la disposition des enceintes est un peu bizarre je trouve... avec les tweters dans le même sens... m'enfin si sa marche...:bravo:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

40650
Citation :
@ Kamika... chouette endroit. par contre la disposition des enceintes est un peu bizarre je trouve... avec les tweters dans le même sens... m'enfin si sa marche...:bravo:
Bien vu j avais pas fait gaffe icon_facepalm.gif