Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 602 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16151
Oh le vilain coup bas! sortir Rohmer, c'est vraiment vicieux!!
16152
16153
T'inquiètes, je répondais au post precedent, de pictocube je crois... ;)
16154
:8O: :humm: pour une fois que je lance un assez bon sujet (à moitié hs, ) sans me faire engueuler, ya du progrès lol.. deja que je flippais grave parce que c'était un peu long.. :lol:promis le prochain sera court mais y a eu 4pages de réponse,je viens seulmt de me connecter! :oops:

- bon déjà dans 2sec une modér. va tomber car plus personne poste de photos (vite, vite, dévouez vous)..
pour répondre au debat que j'ai un peu lancé, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit ensuite, ory, jeanlours, et aussi avec les suivants, car je ne voulais pas pour autant "défendre" l'idée d'une seule prise.. je suis la première, à en faire plusieurs , notamment pour doubler la voix, faire des choeurs, de la basse, des grattes solo par dessus... mais par contre, sur tel couplet entier, (voir texte entier), j'ai assez horreur de me couper, je prefere recommencer 15 fois meme, et etre "vraiment dedans" à chaque fois. pas trafiquer des bouts de couplet, je me sentirais mal à l'aise, là. tricheuse, encore plus, ça je pourrai pas des masses. (jai du mettre 8h pour me faire la "mémoire et la mer" de ferré, lol, sans compter les arpeges derrière..)et le mixage du piano de mon pote qui etait completement décalé par rapp à l'original !! :??: donc y a fallu que je recoupe sous chaque couplet voix, sa piste ,en bouts, et faire des fondus, enfin bref..

-donc, cubase, les plug in reverb tout ce qu on veut, ça sert bien.. !

-c'est évident, dur meme de s'en passer !! ça améliore meme parfois sublime telle voix, etc.. MAIS JUSTE ce que je disais c'etait que la finalité devait rester un peu "chaleureuse", dans la spatialisation, etc, cest sympa de garder un peu la présence de TOUS Les instruments, et du vocal, plutot que de tout applatir, tout au meme niveau, un peu trop lissé, doux, bien parfait (limite carrément chiant) :??: sans rien qui déborde jamais..
en + trop en faire serait un piège car tout d'un coup juste avec un gratte et la voix alors on serait juste minable, moi c'est ce piège, qui me fait peur, avec moult plug in, pistes, rajouts, solos, ça rend pas mal, mais finalement, seuls, que vaut-on ? parfois hélas c'est moins bon, alors que les "vrais bons", justement sont quasi meilleurs meme seuls que bien produits !! et là tu te dis : :oops: 'mouais ben aide toi,ameliore toi caro, t'auras ptetre moins besoin de sonar ma petite, lol..quest ce tu fais sans?" mais bon, on est pas tous obligés d'etre bons en live, etc, chacun fait bien comme il peut, veut, avec ce qu'il est, sait faire,c'est pas mal de rester tolérant.apres tout cest pas tant la methode qui compte cest quand meme l'intention, le resultat, et (pour moi) le coté un peu vivant,personnel, de la fin. cubase aide à flatter nos narcissismes finalement.. :lol:

Hors sujet : -mais un bon exemple : le concert de pauline croze semaine passée à Lyon, j'en ai parlé avec une amie rencontrée là bas: elle m'a dit pareil "javais peur que ce soit un peu trop lisse" quest ce que cetait bien sur scene ,quelle voix". eh ben voila. sur l'album t'as à peine l'impression qu'elle sait super jouer, chanter, enfin si mais tout glisse presque un peu comme de l'eau sans à coup du coup tu as du mal à te sentir "arrêtée" par qq chose, sur scène,au bout de deux secondes t'es bleme :aime2: , l'autre ce qu'elle fait avec sa main gauche tout en chantant super bien, en prenant des libertés.. un pur plaisir en plus des yeux, tout.
-et J.L.Murat, excellentissime guitariste, pianiste , auteur ! et juste hysterique sur sa télecaster, qui le croira dans ceux qui le connaissent ou pire le réduisent à un truc variét d'y a 15ans ? vu 7 fois sur scène, des versions qui s'étirent, un jeu genial à la neil young, enfin surtout à la Murat, excellent, à fond dedans, super riffs, super solos, super délires, piano ET harmonica, voix qui "perce" toute la salle des qu'il l'ouvre, ou qui fait frissonner meme le pire du glacial mec agé qui passait par là incrédule..
et sur les albums, c'est tres bon (car bien mixé justement) mais on perd ce petit "grain de folie" (qu on retrouve deja un peu sur son dvd live filmé au studio G.Tell, où à qq moments il peut pas s'empecher de se lacher :humm: :lol: et malgré la prod, on se rend compte de ses chti délires..


donc + 1 ory et inusable (et :clin: pour rohmer, au moins Fassbinder est autremt plus drôle parfois !! le mariage de maria braun ou "l'etrange voisin mr R" là, ce truc de malade.. et on se tape pas arielle dombasle !) :lol: :mdr: :shootme:

Hors sujet : et donc ,des préamps micros, à pas cher mais sympas ? pour relever le niveau d'un sm58, le colorer,le rendre 1 peu moins "étouffé", plus ouvert. (sur tout le spectre d'ailleurs car meme les medium ,treble,ET basse sont trop fermés).. ? hormis la marque Art (jean lours j'y pense, cela dit) ou presonus (the straws, t'en es content ???)
-qu'est ce qui vous semble pas mal ? les behringer 'ultragain', mon pote oliv en était assez content, mais bon vu ce qui se dit ici, me font un peu flipper, à moins que j'embarque mon micro et que je demande à un vendeur de m'en brancher plusieurs sur le même casque,ou syst. d'écoute bien sur (mais rien que d'imaginer la gueule du vendeur j'ai plus envie) :fache: :oops: pourquoi que je suis pas un homme.. quoique..remarque ça peut jouer l'effet inverse.. bon j'attend des idées.. allez, je :fleche: bnn apres midi a tous, ou à tt de suite.

"l'humour est la politesse du désespoir"

16155

Hors sujet : Ccaro, tu dois avoir le ratio nombres de mots écris/nombres de posts le plus élevé d'AF :8O:

16156

Hors sujet : moi je considère chaque post de Ccaro2 un peu comme un tableau, une composition, où tout est étudié : avec des smiley par-ci, du orange hs par-là, du gras, des majuscules... prenez du recul en tournant la tête, et regardez d'un coup votre écran, c'est de l'art moderne

16157
Ha ça... :oops: faut vraiment que j'ameliore oui je sais; non mais là le sujet est intéressant mine de rien, c'est l'essence même de "ce qu'on fait de nos home studios" et notre positionnemment personnel, presque ethique, psychologique, vis à vis de "quoi, pourquoi, comment, dans quel but, enregistrer" etc, donc c'forcément riche comme sujet, vu que personne a les memes positions, et c'est assez logique, du coup ça peut meme tomber dans des rivalités, des trucs un peu polémiques (ce qui est plus stérile), mais les "façons" de bosser, c'est vraiment passionnant ici, de voir leur diversité. et les photos sont leur illustration. (enfin l'apparence,car elles ne disent pas tout, justement).
allez, chut. je les laisse répondre.

j'crois que j'essaierai de passer ds un mag cet apres m, trouver une réglette pour brancher mes deux micros sur la meme perche,etc, plus faire une prise de son, sortir des instrus, ça me fera des tofs à poster..:volatil:

"l'humour est la politesse du désespoir"

16158
:mdr: reset mdr, t'es gentil et indulgent sur ce coup là quand meme, hahaha , vous z avez qu'a pas repondre à un sujet que je trouve intéressant en plus aussi !!! :volatil: remarquez,c'etait plutot flatteur, allez je vais bosser un peu ,et je reviens, puis je file en ville, donc vous aurez des "pause ccaro" salvatrices. :clin: et j'écourte.

Hors sujet : bon, et mes préamps?

"l'humour est la politesse du désespoir"

16159
Vous voulez des photos?, ben je viens de déménager donc ça compte comme un nouveau HS non?
ben alors le temps de ranger ce qui traine dessus et je fait quelques photos. En attendant, regardez ici et pour voir d'où ça vient
16160
Si tu veux un son plus ouvert pourquoi ne prends tu pas un micro statique au lieu de prendre un préamp?
Il y en a des bons pas très cher de la marque Tbone, par contre tu auras plus de son de pièce, mais si les réverbes bizarres (pour utiliser ton expression) de ton home studio t'intéresses je ne pense pas que tu seras déçu.