Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 109 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16361

Hors sujet : Il va de soi que je préfère Mackie à Berhi, sauf que la MX8000 qui copie la 8 bus de Mackie dispose de préamp très proche puisque carrément copié sur Mackie, ce qui leur a valu un procès et perdu, donc, cette https://console-analogique.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,594,mao,mx8000.html , quand je lis l'avis de PHIL443, ben, ça donne envie, surtout dans les 400 roros ! :bravo:
Trop grosse? M'en fout !

Ccaro...

16362

Hors sujet :

Citation : sinon niveau circuit c'est chinois kif-kif

mackie n a pas toujours ete fabrique en chine par contre ca a bien fait chute la cote de l occas cette histoire :furieux:

j essaye de vendre une 32.8 US depuis des lustres et je pense me resoudre a la garder ...`veulent mon slip avec :shootme: :boire2:

16363

Hors sujet : ouep, mais la qualité de fabrication de la mackie neuve et de la behri neufe est quasi la même, niveau robustesse et soin des composants (95% les mêmes compo, préamp exclus)

16364

Hors sujet : Par contre, même si admettons que la 1ère MX8000 est très proche en qualité audio de la Mackie, la qualité de fabrication, les potards, faders, etc, ben, ça parait bof...
Smark, j'aurais les tunes, je te la prendrais ta mackie..., en te souhaitant de la vendre un prix digne de la bête, ou comme tu dis, tu la gardes. :clin:

EDIT : vraiment Luciolis?

EDIT 2 : Ccaro2, tu réponds à ma question sur ta console. :clin: :boire: :bise:

16365

Hors sujet : Je ne sais pas si behringer fais des copies des composants chinois de mackie, mais il est presque certain que ce sont les mêmes.

La plupart des objets électroniques bas de gamme se fournissent en composants électroniques de base chez quelques fournisseurs qui se répartissent tout le marché.

Il n'est donc pas rare de trouver les mêmes PCB dans plusieurs marques différentes.

16366
Pas tout compris magoo lol, :?!: :lol: (au fait je viens de repondre a ton mp :clin: )

-en tous cas : au lieu d'en prendre une trop grosse ca se trouve pour ton utilisation et mettre 400E : je garderai 85e dans ma poche, my magoo, à ta place et prendrai celle ci :
https://www.thomann.de/fr/mackie_1202_vlz3.htm ou plutot celle là : la mienne en améliorée :
https://www.thomann.de/fr/mackie_1402_vlz3.htm
quoique je prefere franchement l'ancienne gueule, donc la mienne :mdr:
- car bon, moi, j utilise meme pas "toute" ma 1402, parfois, alors jetais la premiere a me dire, quapres tout jaurais meme pu prendre une 1202 a lepoque, deux vois en moins.. meme si je n'ai aucun mais aucun regret, vu son coté robuste, beau, bien fichu, bon preamps ,etc. et les faders et potards : des tonnes de papiers :??: ont trainé dessus,parfois vraiment un sale poids, et madame n'a pas bougé d'un cran, aucun jeu, rien, rien.. impeccable.. :humm:

alors mettre plus pour peut etre (trop) de voies, dans une marque un chouia moins fiable, sur pas mal de plans.. que moins d'argent pour le nombre de voies nécessaires sur une marque plus solide.. hummmmmff..
enfin bon,apres c' toi qui verra.

:clin:

Hors sujet : +1 pour l'avis précédent néanmoins car si on savait tout ce qui se fait dans les memes usines.. :??: cela dit il demeure toujours des fintions, (comme les strat fender mex tres proches des usa, camions qui traversent le pays d'une usine à l'autre etc, tout le monde le sait, c'quasi kif-kif MAIS MAIS pas les micros, certaines finitions..ouvriers.. donc là ,ce sera quand meme pas "pareil"..non plus..sinon les behringer se vendraient encore mieux..Etc..

"l'humour est la politesse du désespoir"

16367

Hors sujet : Les preamps des mackies recentes sont pas vraiment meilleurs que les behringer, je trouve. au mieux, ils ont l'air plus regulier (moins de chances de tomber sur des pieces qui deconnent). au niveau qualité pure, franchement dans ces pris la, yam, behringer, mackie, soundcraft/spirit, c'est la meme came, je serais meme curieux de connaitre la provenance des preamps en question.

16368

Citation : en te souhaitant de la vendre un prix digne de la bête, ou comme tu dis, tu la gardes.



merci pour tes bons mots :)
16369

Citation : Il va de soi que je préfère Mackie à Berhi, sauf que la MX8000 qui copie la 8 bus de Mackie dispose de préamp très proche puisque carrément copié sur Mackie



Par expérience personnel (j'ai eu une Berhinger MX3282, que j'ai toujours d'ailleurs, mais dans un carton! ), le problème principal de Berhinger, c'est le SAV ! Si tu veux faire réparer un jour ta console, il faudra l'envoyer en Allemagne, chez eux, car en France, personne n'a les schémas technique. C'est Berhinger qui ne veut pas les diffuser !!! Donc attention !
Autrement, tu as la Yamaha MG32/14 FX. C'est celle que j'ai maintenant. Pas trop cher, et vraiment bien (enfin, moi, j'en suis très content, en comparaison de mon ancienne Berhinger) !

https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg3214fx_32kanal_mischpult.htm
16370
Fzik a raison berhinger sont des plateau a fromage et le SAV reste a désirer (j'avais des enceintes et le SAV est déplorable et pas sérieux)... la série MG de Yamaha est vraiment bien en rapport qualité prix excellent et je peux témoigner de la qualité de ces tables, soundcraft je déconseille c'est aussi un produit a raclette, la mienne m'avait laché au bout de deux ans... :pleure:

be a jazzman????